Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

La NFL après 2 semaines: l’état des équipes 2-0 et 0-2

La célèbre citation de Bill Parcells dit « vous êtes ce que votre fiche indique », mais après deux semaines, je ne suis pas toujours d’accord. La chance, le calendrier et les circonstances peuvent avoir une grosse influence. Une fiche de 2-0 peut cacher des enjeux qui vont refaire surface…et une fiche de 0-2 peut aussi être trompeuse.

Commençons par les neufs clubs invaincus. Voyons si c’est précurseur d’une excellente saison, ou un mirage…

Patriots (2-0, vs Steelers, @Bills) : Légitime. Tel qu’anticipé en début de saison, la tertiaire est vulnérable et a donné sa part de longs jeux à un Tyrod Taylor plutôt chancelant. Mais Brady et Gronk semblent invincibles.

JetsJets (2-0, Browns, @ Colts) : Légitime. Ryan Fitzpatrick est à l’aise comme un poisson dans l’eau dans le système de Chan Gailey, et semble avoir un excellent rapport avec Eric Decker et Brandon Marshall. La défensive est excellente.

Bengals (2-0) @Oakland, vs SD) : Légitime, en supposant que vos attentes de gloire sont limitées. J’ai encore vu Dalton manquer des receveurs ouverts à plusieurs reprises ce dimanche. Reste qu’ils ont dominé sur la route à Oakland, et battu une bonne équipe en San Diego.

Broncos (2-0, Ravens, @KC) : Légitime. On a beaucoup parlé du bras de Peyton qui en perds pas mal, et c’était triste à voir en 1ere demie jeudi. Mais le cœur de cette équipe, c’est maintenant sa défensive dominante. Ware et Miller font la pluie et le beau temps, et même leurs réservistes font le travail. Si Kubiak plie un peu sur son orgueil et adapte son système, et si Manning accepte de jouer le « game manager », ils seront dans la course.

Cowboys (2-0, Giants, @ Eagles) : Mirage. Ils ont été très chanceux face aux Giants. Je leur donne peu de crédit contre les Eagles, c’était plus ces derniers qui se tiraient dans le pied que les Cowboys qui provoquaient les erreurs. Quelqu’un va devoir gagner cette division, mais est-ce vraiment Brandon Weedon, Joseph Randle et Cole Beasley qui vont le faire?

Packers (2-0, @Bears, Seahawks). Légitime. Ils ont Aaron Rodgers, et les autres non. Avec une OL qui manquait son meilleur OT (Bulaga), Lacy sur le banc (et un seul RB en uniforme, qui devait prendre un break de temps en temps), Cobb et Adams ralentis par les blessures, on a vu dimanche soir les Packers imposer le rythme en attaque face à ce qui demeure une des meilleures défensives de la ligue. #stud

FalconsFalcons (2-0, Eagles, @NYG). Mirage. Tout comme les Cowboys, ils ont des chances de gagner cette division (surtout que leur calendrier est si facile), mais on se compte de peurs si on les voit dans les bonnes équipes de la ligue. Julio Jones ne pourra pas gagner le match à lui seul semaine après semaine.

Panthers (2-0, @Jacksonville, Houston). Mirage. Ils sont laborieux à voir en attaque, et sans Kuechly, leur défensive manque de cohésion. Faible division (et calendrier facile) joue pour eux, mais c’est une équipe avec beaucoup de trous.

Arizona (2-0, NO, @Chi) Légitime. N’ont pas affronté quand chose en terme d’opposants mais ils ont imposé leur volonté à tous les niveaux sur leurs deux adversaires jusqu’ici.

Maintenant regardons nos neufs clubs de 0-2 et voyons si leur fiche indique une longue saison, ou s’il reste de l’espoir.

Ravens (@Den, @Oak) : reste de l’espoir. D’abord, deux matches sur la route dans l’ouest, c’est pas facile. Je suis très inquiet de l’absence de T-Sizzle. Avec autant de nouveaux venus en attaque, c’est normal que ça prenne quelques semaines pour se familiariser. Ils se sont creusés un trou mais sont capables de sauver leur saison.

ColtsColts (@Bills, Jets) : on s’inquiète sérieusement! On pouvait excuser la performance de la semaine 1 à Buffalo par une défensive dominante des Bills sur la route, mais 1) on a vu les Patriots découper cette défense et 2) on a pas mieux paru face aux Jets. Bon, ils auront l’occasion de baisser le niveau de difficulté avec les Titans, Jaguars et Texans dans les prochaines semaines, mais le niveau d’exécution laisse grandement à désirer pour l’instant.

Texans (KC, @Car) : on lance la serviette. Le jeu au poste de quart est simplement inadéquat et indigne de la NFL. La D ne peut pas marquer des points!

NY Giants (@Dal, Atl) : reste de l’espoir, un peu du moins, à cause des déboires des Eagles, des blessures des Cowboys et de l’inévitable débandade attendue des Skins. Les Giants ont très mal paru à certains égards dans ces deux matches, multipliant les gaffes pour donner à l’autre équipe le match.

EaglesEagles (@Atl, Dal) : on lance la serviette, à moins d’un revirement drastique. Atroce de voir l’attaque piétiner à ce point. Ont été la pire équipe de la ligue à ce stade-ci. Est-ce que c’est juste une question d’intérieur de OL, ou est-ce que la NFL s’est ajustée au système de Chip Kelly (qui est pourtant si simple). À ce rythme, on parlera plus de Chip Kelly comme coach des Longhorns de Texas (ou d’autre riche programme universitaire chancelant) que des Eagles dans quelques semaines…

Lions (@SD, @Minn) : on lance la serviette. Il a beau avoir tous les outils, quand on remet le match dans les mains de Matthew Stafford, les Lions perdent.

Bears (GB, Arz) : on lance la serviette. Deux défaites raisonnantes à la maison. Ils s’en vont à l’abattoir à Seattle cette semaine. La bonne nouvelle c’est qu’ils auront ensuite passé la pire section de leur calendrier, ils auront quand même affronté trois des meilleures équipes de la ligue. Quand ils verront des équipes de bas de classement, on verra s’ils ne sont que faibles, ou s’ils sont des candidats au tout premier choix 2016.

Saints (@Arz, TB) : on lance la serviette. Outre les Eagles, quelqu’un pourrait servir l’argument que les Saints ont offert la pire performance de la NFL depuis le début de la saison. Se faire remettre à sa place par les Bucs, à la maison, c’est un signe qui ne ment pas. On parle de Peyton, mais Brees aussi semble avoir perdu sa balle rapide et ça affecte grandement son jeu. Il n’a malheureusement pas la défense des Broncos pour le sortir du trouble.

Seahawks (@Stl, @GB) : reste de l’espoir. Deux défaites sur la route à des endroits où il n’est pas facile de gagner. Ne sont pas aussi dominants, mais le retour à la normale commence ce week-end.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, une poutine au boeuf braisé et un biscuit brisure de chocolat géant à la poêle…  Bon appétit et Bon dimanche...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.