Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA: Top 25 Semaine 4

Comme il est bon d’être de retour! Suite à quelques semaines sur la « liste des blessés » me revoici, plus en forme que jamais pour parler NCAA et même NFL avec tous les fans du Blitz NFL. Pour mon premier article cette année je vais parler Top 25 NCAA de l’Associated Press qui est sortie dimanche dernier.

Suite à la fin de semaine de fou que nous avons vécu dans la NCAA il ne fallait pas se surprendre qu’il allait y avoir de gros changement dans le Top 25 de cette semaine. Les défaites de (2) Bama et de (6) USC combiner aux victoires de (13) LSU, (15) Ole Miss et Stanford ont mené à d’importants changements dans le classement hebdomadaire de l’Associated Press. Allons donc voir ça d’un peu plus près.

No1 : Buckeyes d’Ohio State (Prochains adversaires : Broncos de Western Michigan) (3-0)

ohio_state-NCAALes Buckeyes ont conservé leur fiche parfaite en l’emportant 20 à 13 face aux Huskies de Northern Illinois, mais quelle victoire laide! OSU a commis pas moins de 5 revirements au cours de la rencontre. Cette piètre performance n’a pas affecté le rang des Buckeyes eux qui sont toujours premier, mais la confiance d’Urban Meyer en Cardale Jones elle a été très affectée. Si bien qu’il ne serait pas surprenant que ce soit J.T. Barrett le partant samedi prochain, lui qui est venu en relève de Jones au cours de la rencontre de samedi dernier. Cependant, il y a un gros point positif dans la victoire d’Ohio State, c’est encore une fois la performance de Ezekiel Elliot qui amassé 108 verges en 23 courses. Elliot qui donne une chance de gagner à son équipe chaque semaine, malgré les performances en dent de scie des quarts des Buckeyes.

No 2 : Spartans de Michigan State (+2) (Prochains adversaires : Chippewas de Central Michigan) (3-0)

imageLes Spartans ont fait un bond de deux rangs aux classements grâce à une autre belle performance de Connor Cook qui a cumulé 247 verges et 4 passes de touchés dans un gain de 35-21 sur les Falcons d’Air Force. Cependant, tout n’est pas rose à East Lansing, alors que la défensive de Michigan State a encore accordé plus de 20 points à une équipe inférieure à eux. Heureusement pour eux, l’offensive réussit toujours à marquer plus de points que la défensive en accorde.

No3 : Rebels d’Ole Miss (+12) (Prochains Adversaires : Commodores de Vanderbilt) (3-0)

imageLa surprise de la fin de semaine vient de la part des Rebels d’Ole Miss qui ont vaincu le (2) Crimson Tide d’Alabama par la marque de 43 à 37. Plus impressionnants encore, les

Rebels sont allés chercher la victoire chez l’ennemi. En effet, ils ont infligé à « Bama une rare défaite à domicile. Dans la victoire, le quart arrière Chad Kelly s’est particulièrement démarqué en amassant 341 verges par la passe et 3 passes de touchés. La défensive a, quant à elle, connu un bon match en réussissant 3 interceptions et en arrêtant l’offensive du Crimson Tide quand il le fallait.

No3 (égalité) : Horned Frogs de TCU (Prochains adversaires : Red Raiders de Texas Tech) (3-0)

L’offensive de TCU a encore une fois connu un excellent match dans un gain de 56 à 37 contre les Mustangs de SMU, mais la défensive en a arraché passablement, si bien que la troupe de Gray Patterson a failli échapper la rencontre. Trevone Boykin a été le principal artisan de cette victoire, grâce à des gains de 454 verges par la passe et 5 passes de touchés, en plus d’ajouter 50 verges et 1 touché par la course. Le porteur de ballon Aaron Green a lui aussi été dominant en cumulant 164 verges en 21 portées, en plus d’atteindre la zone des buts à 2 occasions.

No5 : Bears de Baylor (Prochains adversaires : Owls de Rice) (2-0)

Pas de mouvement pour Baylor qui était en congé samedi dernier.

No6 : Fighting Irish de Notre Dame (+2) (Minutemen du Massachusetts) (3-0)

Grosse victoire pour les Irish qui l’ont emporté par la marque de 30 à 22 sur les (14) Yellow Jackets de Georgia Tech. Malgré les pertes du quart arrière Malik Zaire, du porteur de ballon Tarean Folston et du Tight End Durham Smythe, tous les trois blessés pour toute la saison, Notre Dame a quand même réussi à l’emporter contre un adversaire de taille. Et les remplaçants de Zaire et Folston ont fait du très bon boulot. En effet, DeShone Kiser (QB) avec 242 verges par la passe et 1 passe de touché ainsi que C.J. Procise (RB) avec un sommet personnel de 198 verges au sol et 2 touchés, ont mené les hommes de Brian Kelly vers une victoire importante contre des adversaires coriaces du Top 25. En défensive, les joueurs au casque dorés n’ont accordé que des miettes à l’adversaire, en accordant un faible 7 point lors des 3 premiers quarts. Et ils ont su résister à la poussée tardive des Jackets, pour ainsi conserver leur fiche parfaite.

No7 : Bulldogs de Georgia (Prochains adversaires : Jaguars de Southern (FCS)) (3-0)

Autre victoire décisive des “Dogs, eux qui l’ont emporté par la marque de 52 à 20 contre les Gamecocks de South Carolina. Le porteur de ballon a, une fois de plus été dominant, amassant 159 verges au sol et en se rendant à la terre promise 2 fois dans le match. Mais

ce qui a le plus impressionné lors de cette rencontre, c’est la tenue du quart arrière Greyson Lambert qui a connu le match de sa vie en complétant 24 de ses 25 passes tentées, oui oui, seulement une passe incomplète. Il a aussi cumulé 330 verges et 3 passes de touchés. En un seul match, il a parcouru plus de terrain par la passe, qu’il l’avait fait lors de ses deux premiers départs de la saison (257 verges par la passe au total au terme des deux premières parties de la saison).

No8 : Tigers de LSU (+5) (Orange de Syracuse) (2-0)

Les deux mots qui résumeraient le mieux la victoire de 45-21 de LSU contre les Tigers d’Auburn sont Leonard et Fournette. En effet le porteur de ballon de deuxième année a connu le meilleur match de sa jeune carrière avec 228 verges au sol et 3 touchés. Il a, à lui seul assommé Auburn, et ce dès le départ avec une course de 71 verges sur le premier jeu de la rencontre. Et dans sa course folle vers la victoire, il n’a jamais regardé derrière lui. Pour l’équipe, c’est une victoire importante, car elle leur a permis de percer le Top 10 et de peut-être aspirer à une place pour les éliminatoires.

No9 : Bruins de UCLA (+1) ([16] Wildcats d’Arizona) (3-0)

UCLA ne s’est pas fait jouer le même tour que les deux dernières équipes qui ont affronté BYU, c’est-à-dire se faire vaincre par un Hail Mary du quart arrière Tanner Magnum, alors que Myles Jack a intercepté le quart arrière alors qu’il ne restait qu’une minute à faire. En effet, les Bruins l’ont emporté 24 à 23 dans un match très serré qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Le jeu au sol de UCLA a guidé l’équipe vers la victoire. En effet, le porteur de ballon Paul Perkins a couru pour plus de 200 verges, et toute l’attaque au sol a cumulé près de 300 verges et 2 touchés. La défensive a quant à elle fait tout pour l’emporter, comme je le mentionnais plus tôt en parlant de l’interception tardive de Jack.

No10 : Seminoles de Florida State (-1) (Demon Deacons de Wake Forest) (3-0)

Je suis presque sûr que tout comme moi, vous étiez très content de pouvoir écouter une partie de la NCAA un vendredi soir, en plus un duel du ACC opposant les Seminoles de Florida State aux Eagles de Boston College. En plus, nous avons eu droit à un match serré alors que les ‘Noles l’ont emporté 14 à 0. Et comme dans toutes les rencontres serrées à bas pointages, les joueurs en offensive ne se sont pas beaucoup démarqués. Everett Golson a cumulé un faible total de 119 verges par la passe et une passe de touché. Et l’attaque au sol a été tout aussi anémique ne générant que 98 verges d’attaque totale. Mais encore une fois cette semaine, la défensive de FSU a été solide en n’accordant que 56 verges par la voie des airs et 139 au sol. Elle pointe au 6e rang du FBS jusqu’à maintenant avec une moyenne de 10 points accordés par rencontre.

No11 : Tigers de Clemson ([6] Fighting Irish de Notre Dame [3 octobre]) (3-0)

Victoire de 20 à 17 sur les Cardinals de Louisville.

No12 : Crimson Tide d’Alabama (-10) (Warhawks de Louisiana Monroe) (2-1)

Défaite de 43 à 37 contre les Rebels d’Ole Miss. Défaite qui fait mal au Tide dans la lutte au premier rang de la SEC Ouest.

No13 : Ducks d’Oregon (-1) ([18] Utes de Utahs) (2-1)

Victoire facile de 61 à 28 sur les Panthers de Georgia State.

No14 : Aggies de Texas A&M (+3) (Razorbacks d’Arkansas) (3-0)

Troisième victoire en trois rencontres pour les Aggies alors qu’ils l’ont emporté 44 à 27 contre le Wolf Pack de Nevada.

No15 : Sooners d’Oklahoma (+1) (Mountaineers de West Virginia) (3-0)

Victoire à haut pointage (52 à 38) contre les Golden Hurricane de Tulsa.

No16 : Wildcats d’Arizona (+4) ([9] Bruins de UCLA) (3-0)

No17 : Wildcats de Northwestern (+6) (Cardinals de Ball State) (3-0)

No18 : Utes d’Utah (+3) ([13] Ducks d’Oregon) (3-0)

No19 : Trojans de USC (-13) (Sun Devils d’Arizona State) (2-1)

No20 : Yellow Jackets de Georgia Tech (-6) (Blue Devils de Duke) (2-1)

No21 : Cardinals de Stanford (Beaver d’Oregon State) (2-1)

No22 : Badgers de Wisconsin (+2) (Rainbow Warriors d’Hawaii) (2-1)

No22 (égalité) : Cougars de BYU (-3) (Wolverines de Michigan) (2-1)

No24 : Cowboys d’Oklahoma State (+1) (Longhorns de Texas) (3-0)

No25 : Tigers du Missouri (-3) (Wildcats de Kentucky) (3-0)

Comme je le disais au début, il y a eu beaucoup de changement dans le Top 25 si on compare celui de la semaine dernière et celui de cette semaine. Et je crois qu’on peut s’attendre à d’autre changement. Alors, vous vous devez d’être devant votre téléviseur samedi prochain pour voir ce qu’il advient des 25 équipes mentionnées plus haut et aussi que font ceux qui aspirent à faire partie de ce classement. Bonne semaine à tous et bon football.

Collaborateur NCAA pour le blogue Le Blitz NFL. Étudiant en communication. Fan des 49ers, des Fighting Irish et des Habs! :D

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 60 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

Actualité 2023-24

La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...

Actualité 2023-24

La lune de miel de Jordan Love prend déjà fin, les Bills reviennent à leur forme attendue, la dynamique recrue Anthony Richardson tombe déjà...

Actualité 2023-24

La première semaine n’a pas été évidente comme à chaque année. Trevor Lawrence et ses coéquipiers peuvent-ils se venger de la défaite de la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.