Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances pré-saison 2015: #32 à #13

La saison régulière cogne à notre porte et, comme à chaque année (voir l’an passé icicet article comprends les liens vers tous les groupes de l’an passé), je vous présente le classement de puissances de la NFL, de 1 à 32. Je découpe la ligue en 5 groupes : l’élite (ceux qui aspirent au Superbowl), les bons (ceux qui s’attendent à faire les séries), les moyens, les mauvais (ceux qui aspirent à 8-8) et enfin, les jambons, ceux qui ne vont nulle part et qui devraient être des victoires faciles pour les bonnes équipes. Aujourd’hui dans un premier temps regardons le bas de l’échelle, les jambons, les mauvais et les moyens.

Ce classement tient compte de la force de chaque équipe prise sans aucun facteur externe (distraction d’un déménagement potentiel, force du calendrier, etc…), comme si chacune d’entre elle jouait 31 matches par année, un contre chaque club, dans un site neutre.

Les « jambons »

32) Cleveland Browns

BrownsDe loin le pire groupe de receveurs de la ligue, avec le pire QB partant. Ils n’ont pas la défensive dominante pour compenser, et une organisation dysfonctionelle qui var trouver le moyen de s’auto-détruire encore. Une longue saison à Cleveland.

31) Tennessee Titans

Je suis très optimiste sur les chances de Mariota de se développer. Mais quand tu apprends à jouer QB en perdant toujours par 3 touchés à cause d’une défensive poreuse, c’est difficile (demander à Bortles).

30) Jacksonville Jaguars

Jusqu’à preuve du contraire, surtout sans apport de contribution de leur premier choix, Danté Fowler, blessé pour la saison. J’aime ce que je vois de Blake Bortles cette pré-saison, et les Jags sont ceux qui ont la meilleure chance de sortir de ce groupe avec la progression de plusieurs jeunes joueurs.

29) Tampa Bay Buccaneers

Il manque un Simeon Rice ou un Julius Peppers à Lovie Smith pour faire fonctionner son Tampa-2, en présumant que ce système est encore pertinent en 2015. Et en attaque, d’insérer un jeune QB agressif derrière une OL aussi poreuse est une recette pour un désastre, même avec le groupe de receveurs style « basketball » qu’ils vont mettre sur le terrain qui va pardonner un peu.

28) Houston Texans

Je suis triste pour J.J. Watt, qui doit porter cette équipe sur ses épaules, au sein d’une défensive solide qui ne pourra tout faire. L’attaque, avec Brian Hoyer et sans Arian Foster, Andre Johnson et Chris Myers, sera peut-être la pire de la ligue.

Les « mauvais »

27) Washington Redskins

RedskinsRecette : 1) embaucher nouveau coach 2) embauche de joueurs autonomes à fort prix qui sous-performent 3) vivre des problèmes de QB 4) accumuler les saisons difficiles 5) avoir l’air d’un cirque. 6) congédier coach 7) laver, rincer et recommencer.

Je les sauve des jambons car ils sont solides sur la DL et aux positions qui manipulent le ballon (WR, RB) et la OL sera améliorée par Bill Callahan et leur repêchage. Ça va les rendre un peu plus respectables.

26) San Francisco 49ers

Leur saison morte est un désastre que j’ai documenté ici. C’est encore pire avec l’histoire de Ahmad Brooks qui est sortie depuis. J’ai été tempté de les mettre dans les jambons et je crois encore qu’ils sont des aspirants au premier choix de 2016, entre autres à cause de leur calendrier. Mais je leur laisse le bénéfice du doute parmi les « mauvais » parce qu’il ne faut pas oublier qu’ils ont eu beaucoup de choix au repêchage ces dernières années, et que certains d’entres eux, qui n’ont pas vraiment joué encore, pourraient bien remplacer les nombreux joueurs partis. Brandon Thomas, Carlos Hyde, Tank Caradine,Corey Lemonier, Aaron Lynch, Jimmie Ward sont des noms qui pourraient jouer des rôles importants.

25) Oakland Raiders

J’avais classé les Raiders 32e à chacune des deux dernières saisons. Je pense que c’est la première fois en 5 ans qu’ils ne sont pas des « jambons ». Sans blagues, cette année leur magasinage d’agents libres a été plus intelligent qu’à l’habitude, avec des Dan Willians, Curtis Lofton, Roy Helu et surtout Rodney Hudson. Si Derek Carr continue de progresser (je suis prudemment optimiste), ils seront respectables.

24) Chicago Bears

Une année de transition pour les Bears, qui seront plus conservateurs en attaque et qui passent au 3-4 en défense, un transfert qui va prendre du temps, surtout ave une tertiaire déficiente qui se fera poivrer face à Rodgers, Stafford et Bridgewater dans la division.

23) Atlanta Falcons

Des années de mauvais repêchages et d’échanges agressifs font en sorte que cette équipe a un grand manque de profondeur. Le football se gagne dans les tranchées et les Falcons sont, autant sur la OL que sur la DL, nettement en désavantage face à la plupart des équipes. Dan Quinn est loin d’avoir Michael Bennett et Cliff Avril. Kyle Shanahan, que j’aime bien, n’a pas la OL pour faire cliquer son système, je ne suis pas convaincu que Andre Levitre est la solution. Patience.

22) Detroit Lions

Ma grande déception anticipée cette année. Ils sont enfin devenus bons quand ils sont devenus une équipe défensive. Avec les départs massifs sur la DL, c’est le retour du balancier et c’est Matthew Stafford qui va devoir trainer cette équipe sur son dos, et il manque trop de constance pour les mener à la victoire sur une base régulière.

Les « moyens »

21) New York Giants

GiantsÀ chaque fois que je pense que les Giants sont finis et qu’ils vont faire table rase de l’ère Coughlin, ils gagnent le Superbowl. Cette fois sera t’elle la bonne? Ils devront gagner des matches de 38-35, au moins ils ont l’attaque pour le faire.

20) Carolina Panthers

L’an dernier, leur groupe de receveurs et surtout leur tertiaire ont battu les attentes. Ils ont besoin de remplacer la contribution de Kelvin Benjamin, et ils demeurent avec une OL atroce, qui essaie de survivre avec Michael Oher comme LT. Je ne suis pas très optimiste pour cette équipe qui manque dramatiquement de profondeur.

19) Kansas City Chiefs

Un autre équipe dont la OL inquiète, surtout avec le départ de Hudson. Au moins ça ouvre la porte à Laurent Duvernay-Tardif! La blessure à Poe fait peur aussi.

18) New Orleans Saints

Vont tenter de reproduire la recette des Cowboys de l’an passé, derrière une OL qui devrait être excellente. La défensive devra relever son jeu d’un cran, malgré la perte de Keenan Lewis, et Drew Brees et Sean Payton devront être patients.

17) Buffalo Bills

D’être 17e avec ce groupe de QB (le pire outre Cleveland et Houston?) témoigne du niveau de talent du reste de l’équipe. Mes attentes pour la défensive sont astronomiques.

16) St. Louis Rams

La défensive a pris son envol en cours d’année l’an passé et était presque dominante en fin de saison. Leur jeune OL inquiète évidemment, mais si l’attaque peut ne pas être horrible, ils seront dans la course.

15) Miami Dolphins

C’est toujours dangereux de projetter le résultat avec autant de changements, en attaque comme en défense. Mais quand le mélange va prendre, et si Suh est assoiffé plutôt que de faire un Albert Haynesworth de lui-même, ils seront dangereux.

14) New York Jets

DL et tertiaire dominante, et en attaque, de passer de Marty Mornhinweg à Chan Gailey leur fera le plus grand bien, surtout avec quelques nouvelles armes (Marshall, Devin Smith).

13) San Diego Chargers

Si la nouvelle OL joue à la hauteur de son talent sur papier, on pourrait voir une attaque dominante avec une unité de receveurs et de RB sous estimée. La défense a besoin que plusieurs jeunes prennent leur place, dont Melvin Ingram, mais j’aime ce que j’ai vu cette pré-saison. Reste à garder le focus au milieu de toutes les rumeurs de déménagement et à gagner malgré un avantage du terrain qui risque d’être diminué si les partisans abandonnent.

Le prochain billet traitera du « top-12 » donc des groupes « bons » et « élites ».

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 408 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Patrick Mahomes a eu raison de Tom Brady. Derrick Henry était une véritable force de frappe. Les Broncos ont joué avec le receveur de...

Actualité 2020-21

L’organisation des Lions a connu au cours des 60 dernières années plusieurs affronts et années de vache maigre. Mais le blanchissage aux mains des...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.