Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

En Rafales : 2e semaine des matchs préparatoires

Nous vous présentons, en rafales, les faits saillants de la 2e semaine des matchs préparatoires qui a débuté jeudi dernier dans la NFL. N’oubliez pas que c’est la 3e semaine qui est la plus importante lorsque tous les joueurs partants devraient jouer une bonne partie du match. Donc, il faut en prendre et en laisser de ce que l’on a vu depuis 2 semaines…

RG3 doit apprendre à éviter les plaqués… À son 3e sac du quart du match, RG3 a subi une commotion cérébrale et il continue à être frappé solidement. Il doit être meilleur à voir ce qu’il se passe devant lui et utiliser sa vitesse pour éviter ce genre de plaqués. Il a été frappé 6 fois des 8 jeux qu’il a joué. Pendant ce temps, les quarts Colt McCoy et Kirk Cousins continuent à bien jouer. Les Redskins sont confiants des options comme quart substitut.

La ligne défensive des Lions va bien… Ils ont perdu Ndamukong Suh et Nick Fairley durant la saison morte, mais après 2 matchs préparatoires, cette ligne défensive apprend à bien jouer sans ces joueurs vedettes défensives. Avec Griffin au centre, ils ont seulement alloué un premier essai et ont réussi 3 sacs du quart face aux Redskins, échappant 2 ballons dont un revirement. Ils ont alloué 10 verges sur 3 courses du porteur de ballon vedette des Skins Alfred Morris.

L’infirmerie est active à Buffalo et à Cleveland… 3 receveurs et 5 porteurs de ballon sont blessés chez les Bills dont Sammy Watkins, LeSean McCoy et Fred Jackson. Chez les Browns, le receveur Terrelle Pryor et 8 demis défensifs dont Joe Haden et Tashaun Gipson sont blessés. Difficile de bien se préparer avec toutes ces blessures.

Matt Cassell - EJ Manuel - Tyrod Taylor

Matt Cassell – EJ Manuel – Tyrod Taylor

Tyrod Taylor pourrait devenir le quart partant… Le quart des Bills Tyrod Taylor continue à bien performer lors des matchs préparatoires. Taylor a joué pendant 2 quarts et a terminé la rencontre avec 7 passes complétées sur 10 tentatives pour 65 verges. Il a également couru 41 verges sur 4 courses. Il semblerait que Rex Ryan veut Taylor comme partant, mais ses adjoints aimeraient Matt Cassell au poste de quart partant. Est-ce que Ryan va utiliser son droit de veto !!!

McCown en arrache et Manziel progresse… Josh McCown n’a pas été efficace face aux Bills, comparé à sa séquence lors de la 1re semaine. Il a été 7 en 10 pour 57 verges et 2 interceptions. Pendant ce temps, Johnny Manziel progresse dans son développement à sa 2e année. Il est plus efficace à l’extérieur de sa pochette et est plus constant comme passeur. Il a été 10 en 18 pour 118 verges et une passe de touché.

Du positif sur l’attaque des Jets… Maintenant que Ryan Fitzpatrick est le quart partant, en remplacement de Geno Smith blessé, nous avons constaté que l’attaque des Jets est très bien dirigée avec Chan Gailey comme coordonnateur à l’attaque. Ils ont eu un lent début avec 44 verges durant les 15 premières minutes, mais se sont repris avec 13 en 19 pour 118 verges pour Fitzpatric durant la 1re demie. L’attaque a été meilleure au 2e quart avec un total de 163 verges sur 26 jeux. À noter que le receveur Brandon Marshall a très bien paru, mieux que ses derniers matchs avec les Bears !!!

Points d’interrogation sur la ligne offensive des Seahawks… Non seulement le départ de l’ailier rapproché Jimmy Graham a été une lourde perte, mais celle du centre Max Unger et du garde James Carpenter fait plus mal aux Seahawks. La ligne offensive a beaucoup de difficulté depuis 2 semaines, elle a de la difficulté de courir avec le ballon, le quart Russell Wilson ne peut pas être tranquille dans la pochette et dois s’en sortir… L’attaque n’a généré que 34 verges au 1er quart cette semaine. Il y aura beaucoup de mouvement sur cette ligne d’ici le début de la saison face aux Rams à St-Louis.

Alex Smith a lancé une passe de touché… Quoi dire de plus pour cette attaque aérienne des Chiefs qui a réussi leur premier touché par la passe depuis 594 jours !!!

Beaucoup de profondeur chez les porteurs de ballon des Eagles… Nous avons vu le nouveau venu DeMarco Murray pour la première fois. Il a bien fait avec 17 verges sur 5 courses et un touché. Toutefois, ce qui est encore impressionnant, est le fait qu’il y a 3 porteurs derrière lui qui valent la peine de les utiliser dans cet alignement. Il y a Ryan Matthews qui a marqué un touché, Darren Sproles (25 verges sur 2 courses et 2 attrapés) et Kenjon Barner qui a prouvé qu’il peut être très productif avec son 3e touché en 2 matchs dont un retour de botté de dégagement de 68 verges pour un touché. Ça va être difficile pour les joueurs de fantasy football !!!

Kelvin-Benjamin-Injury-2015-PanthersLes Panthers vont s’ennuyer de Kelvin Benjamin… Le receveur de 2e année a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et ratera la saison 2015. Nous avons vu l’attaque des Panthers samedi sans la présence de Benjamin et c’était loin d’être beau !!! Le quart Cam Newton n’a complété que 4 de ses 10 passes contre les Dolphins. Il a raté ses 3 premières passes, a été intercepté à sa 4e passe et a échoué de marquer lors son attaque était dans la zone payante. Le problème est le fait qu’il n’y aucune autre menace comme cible à part de celle de Benjamin. Ça risque d’être une saison pénible pour les Panthers.

L’attaque aérienne des Saints sera encore menaçante… Le départ de Jimmy Graham et de Kenny Stills n’a pas paru samedi dernier. L’attaque aérienne était aussi solide que par le passé. Le quart Drew Brees a joué 3 séquences de jeu et les Saints ont marqué à chaque séquence dont 2 touchés. Brees a terminé la rencontre avec 8 en 10 pour 159 verges. Le fait saillant du match a été le touché de 45 verges à Brandin Cooks, qui prendra la relève au poste de receveur. Est-ce que les Saints auront assez d’armes au poste de receveur de passes pour maintenir cette cadence? Soit cela ou les Patriots sont vraiment affreux à défendre contre la passe !!!

Peyton Manning en apprentissage dans le nouveau schéma offensif… Peyton Manning et les Broncos apprennent le nouveau schéma offensif qui est plus balancé implanté par le nouveau coach en chef Gary Kubiak et le coordonnateur offensif Rick Dennison. Ils utiliseront plus le « zone blocking », avoir souvent 2 ailiers rapprochés sur la ligne et Manning passera moins de temps en formation « shotgun ». Ce sera une période d’ajustement pour Manning, mais souhaitons que ce sera rapidement parce que Manning ne sera pas là pour longtemps !!!

Encore des blessés chez les Giants… Surtout à la position de maraudeur que les Giants se blessent. La semaine dernière, ils ont perdu les services de Mykkele Thompson et Landon Collins. Cette semaine, c’était le tour à la recrue Justin Currie. Les Giants ont signé par la suite le vétéran Brandon Merriwather pour les aider, mais ils seront très faibles à cette position pour débuter la saison.

Amari Cooper est la cible #1… À ses débuts dans la NFL la semaine dernière, le receveur recrue des Raiders avait capté 3 passes pour 22 passes et cette semaine, il n’a capté qu’une seule passe, mais une passe spectaculaire de 45 verges du quart Derek Carr. Cooper sera une grande menace pour les longues passes.

Les Cardinals sont excités avec le retour de Carson Palmer… Les Cards avaient quand même remporté 11 victoires dont 6 avec Palmer avant sa blessure. Mais avec le retour de Palmer, nous pouvons dire que ces Cards sont aspirants pour le Super Bowl. Les Cards seront plus menaçants avec Palmer cette saison. Il a été parfait à la 1re semaine avec 4 en 4 pour 77 verges. Cette semaine, il a été 3 en 7 pour 88 verges dont une passe parfaite de 17 verges à John Brown pour le touché. 3 jeux avants, il a lancé une passe de 57 verges. Palmer est non seulement en santé, mais il est meilleur. Il ressemble énormément au quart qui avait lancé 1626 verges, 11 touchés et seulement 3 interceptions en 6 matchs la saison dernière.

Qui va remplacer Jordy Nelson… Le receveur des Packers ratera le reste de la saison en raison d’une blessure à un genou lors du match contre les Steelers dimanche. Il ne fait pas s’inquiéter pour l’équipe qui a mené la ligue pour les points marqués. Nelson et Randall Cobb ont été un des meilleurs duos de receveurs dans la NFL la saison dernière, captant plus de 90 passes chacun. Les Packers devront maintenant accorder un rôle plus important à Davante Adams, qui a connu un bon camp, et la recrue Ty Montgomery, qui a impressionné jusqu’ici à l’entraînement. Il ne faut pas oublier également l’émergence de l’ailier rapproché de deuxième année Richard Rodgers.

Rien d’intéressant chez les Cowboys… À vrai dire, nous n’avons pas vu beaucoup les partants des Cowboys jusqu’à maintenant. Il faudra attendre à la semaine prochaine pour avoir une meilleure idée de cette équipe. L’attaque a dirigé 65 jeux et cumulé 257 verges au total, la majorité sous la guidance du quart Dustin Vaughan. Le porteur de ballon Joseph Randle a couru pour 30 verges sur 7 courses et l’attaque au sol a cumulé 102 verges sur 22 courses. À la défense, les Cowboys n’ont pas alloué de touché et limité l’attaque des Niners à 205 verges dont 155 par la course.

Winston impressionne… Le tout 1er choix du dernier repêchage des Bucs a marqué un touché sur une course d’une verge, lors de la première séquence offensive du match. Winston a été 3 en 3 pour 27 verges toutefois, il a dû quitter le match lorsqu’il a semblé se blesser légèrement à la cheville droite, tôt au 2e quart.

À écouter également: la chronique audio de Simon Bussières sur la 2e semaine sur www.versusradio.net

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 337 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 7 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x