Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Les Espoirs de la NCAA: Wes Lunt

Wes Lunt - QB Illinois

Wes Lunt
Wes-Lunt-IllinoisPosition: QB
Collège: Illinois
Grandeur: 6’5’’
Poids: 225 lbs
Année (2015): Junior (Red Shirt)

On termine notre survol des Espoirs dans la Big-Ten avec un joueur au profil différent des autres QBs présentés jusqu’à maintenant.

Peu de temps avant de finir sa carrière au secondaire, Lunt était vue comme le 7e meilleur QB de la cuvée 2011-2012. Lorsque tu es aussi bien classé tu reçois des offres de collège majeur tels que: Boston Collège, Louisville, Michigan State, Vanderbilt et Wisconsin. Dans la liste il y avait aussi l’équipe de son état natale, les Fighting Illini d’Illinois. Malgré l’intérêt de jouer à proximité de la maison, il décide de transporter son talent au sud du pays et de joindre les Cowboys d’Oklahoma State. Se fut une excellente décision alors que le jeune homme est devenu le premier QB Freshman depuis 1950 a être nommé partant pour l’équipe de OSU. Au total il aura joué pour 6 matchs accumulant 1108 verges de gain, 6 TDs et 7 INTs. Rien d’exceptionnel, mais les fans des Cowboys pensaient bien qu’ils avaient le QB qui les feraient gagner la Big-XII.

Dans une décision assez surprenante, il décide quitter l’équipe pour Illinois. Il faut dire qu’Oklahoma State avait utilisé le Junior Clint Chelf pour les 4 dernières rencontres de l’année en laissant Lunt sur le banc. Ça reste quand même une situation étrange vue le fait qu’il restait encore 3 autres saisons à Lunt.

Comme le veux les règlements, le jeune homme a dû passer la saison 2013 sur le banc, se voyant ainsi étiqueter le fameux Red Shirt.

Sans trop de surprise, Lunt a gagner le poste de partant avant le début de la saison et a connu sa part de succès. Malheureusement pour lui, plusieurs blessures l’auront ralenties au court de la saison. Le jeune homme a pris part à 8 matchs, mais n’a seulement joué que 5 matchs en entier. Il a lancé pour 1763 verges pour 14 TDs et 3 INTs.

Lunt pourra se rendre admissible pour la NFL à la fin de la saison, mais je pense qu’il a encore trop à prouver pour faire le saut. Un jeune homme qui pourrait ramener beaucoup de victoire pour Illinois.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 540 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

Les matchs de championnat de la conférence sont fixés, les vétérans QB vont s’affronter à Green Bay et les jeunes vedettes montantes à Kansas...

Actualité 2020-21

Cette semaine, je vous présente des pilons de poulet BBQ et une banane à split comme dessert… Bon appétit et bon dimanche NFL!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x