Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Top 50 des mouvements de l’été NFL 2015 (24-13)

La saison morte semble trop longue par moment dans la NFL. Cependant, elle est reconnue pour tout le temps nous donner des surprises. Cette année ne fut pas l’exception à la règle.  152 mouvements d’importance majeures ou mineures ont été répertorié, ceci est sans compté tout les jeunes joueurs qui ont été repêchés à Chicago en mai dernier.

Donc j’ai eu l’idée de faire un top 50 des mouvements les plus importants.

J’ai décidé aussi d’impliquer le plus de connaisseurs possibles dans ce classement car ma vision un peu trop analytique peu faire défaut à quelques occasions. Donc je me suis inspiré du modèle du  »Top 100 Players » du NFL Network qui demande aux joueurs de la NFL de voter pour leur top 20 des joueurs dans la ligue pour faire une top 100. 5 connaisseurs ont répondu à mon appel et ont donné leur top 25 des mouvements. Leur liste en plus de la mienne a résulté au top 50.

Donc merci beaucoup à mes collègues du leblitznfl.com : Tony Guzzo, Simon Bussières, Étienne Drouin et Gilles Fournelle en plus de mon collègue de CHYZ 94.3FM Alexandre Tétreault de m’avoir aidé dans ces articles.

Vous pouvez allez voir la première partie de ma série d’articles avec les positions 50 à 25

Aujourd’hui je descends les positions 24 à 13 du décompte.

Le vétéran joueur de ligne défensive va rejoindre l’ancien coordonateur a l’attaque des Patriots Bill O’Brien à Houston. Wilfork n’est plus un jeune lion comme il l’a déjà été mais dans un rôle de menace secondaire en arrière de Watt, Cushing et Clowney à Houston, il sera très efficace. Il vient de réduire le livre de jeux des équipes qui vont affronter les Texans qui allait souvent au centre de la défensive pour éviter JJ Watt. Il reste que la spécialité de Wilfork est de freiner le jeu au sol, il n’a pas eu de sac depuis la saison 2012, mais avec Watt et Clowney, ce ne sera pas son travail de faire ça.

Rodney Hudson était l’un des meilleures joueurs de ligne disponible pendant la saison morte et il a décidé de rester dans la même division en signant avec les Raiders. Depuis 2 ans, les Chiefs se sont maintenus dans le top 5 de la NFL pour les sacs alloués avec seulement 52 sacs alloués en 32 parties lors des 2 dernières saisons. Donc en étant le centre de cette ligne, Hudson dirigeait bien ses coéquipiers.  Il n’aura pas la même ligne avec les Raiders, mais il peut être la pièce manquante pour bien dirigé les 2 jeunes loups de la ligne : Menelik Watson et Gabe Jackson (2 ans et 1 an d’expérience). Son salaire peut sembler élever, mais s’en vaut la peine pour un centre comme lui dans une jeune équipe comme Oakland

Je n’ai jamais connu quelqu’un d’aussi loyal envers son entraîneur qu’Owen Daniels. Après avoir joué les 8 premières saisons de sa carrière sous les ordres de Kubiak à Houston, il l’a suivi à Baltimore l’an dernier pour ensuite le suivre à Denver où il a accepté le poste d’entraîneur-chef. Daniels n’est pas une amélioration à comparer au départ de Julius Thomas, mais il est une énorme économie pour un talent encore présent. Il reste que Demaryius Thomas, Emmanuel Sanders et CJ Anderson seront les armes principales de Peyton Manning, mais j’ai aucune peur que Daniels et Manning auront un synchronisme automatique cette saison.

Ce rang m’a beaucoup surpris quand j’ai compiler les listes de mes collaborateurs. McCoy est pour moi l’une des 5 plus grosses acquisitions de la saison morte dans la NFL. Il apporte une stabilité aux Bills qu’ils n’avaient pas avec les blessures a répétition de Spiller et Jackson. Il est le seul porteur de ballon avec Arian Foster a avoir couru pour plus de 6000 verges dans les années 2010 avec 6155 (6052 pour Foster) et il faut rajouter ses 1974 verges par la passe dans le mix. Il est une menace au sol et par la passe en plus d’être un pas pire bloqueur. Il est fait sur mesure pour le style d’attaque que Rex Ryan aime et est l’un des rares RB qui peut bien faire paraître un QB ordinaire comme les Cassel et Manuel qui sont présent à Buffalo.

Voici le 4e entraîneur de la liste. Donc 3 auront fait le top 20. Si les Jets recherchaient du changement dans la philosophie de l’entraîneur, ils le l’ont pas fait car ils passer d’un guru de la défensive à un autre avec Todd Bowles. Par contre, ce qu’il a réussi a faire avec la ligne défensive en Arizona avec la blessure à Dockett, les blessures à Williams et Calais au courant de l’année a été fantastique. Maintenant imaginer ce qu’il pourra faire avec Leonard Williams, Muhammad Wilkerson et Sheldon Richardson. Il aura aussi une tertiaire dominante avec les retours de Revis et Cromartie à New York. Il reste que son reigne à un peu mal commencer avec tout l’épisode Geno Smith dans le vestiaire. Une chance qu’ils ont Ryan Fitzpatrick en réserve.

Voici ce qui a été la monnaie d’échange de Lesean McCoy pour les Eagles. C’est tout un pari que Chip Kelly a pris sur Alonso. Je ne dénie pas son talent, il a montré de très belle chose à son année recrue après une belle carrière à Oregon sous les ordres de Kelly, mais il reste qu’il a été blessé une saison entière et là est sur les lignes de côtés au camp des Eagles à cause d’une commotion cérébrale. Est-il trop fragile? Si oui il ne pourra pas faire long feu dans la NFL. Aussi, est-ce que son année recrue fut une surrévaluation de son vrai potentiel, on verra bien cette saison.

Shane Vereen va apporter une belle police de secours à Eli Manning. Rashad Jennings est plus un porteur qui est fonceur et physique. Vereen est excellent dans le jeu ouvert. Là je dois avouer qu’avec le trio de receveur que les Giants ont en Cruz, Beckham et Randle, les défensives adverses doivent respecter le long jeu. Ceci pourrait aider Vereen dans la  »Slot ». Il a cependant un gros problème : il échappe beaucoup de ballon

Le lion à trois tête est de retour en Nouvelle-Orléans. On pensait qu’avec les départs de Reggie Bush, Pierre Thomas et Chris Ivory, Mark Ingram aurait le chemin libre pour être le porteur #1 des Saints. Mais, Khiry Robinson a montré des belles choses l’an dernier et il faut rajouter CJ Spiller à la liste. Il est loin d’avoir le même style d’Ingram et Robinson ce qui rend son acquisition encore plus importante. En santé, Spiller peut devenir une réelle menace et agrandir le livre de jeu de Brees de beaucoup. Imaginer Brees qui commence le jeu en formation shotgun avec Ingram d’un bord et Spiller de l’autre…ceci pourrait donner des maux de têtes aux défensives.

Ils ne sont plus que 2 entraîneurs à venir. Gary Kubiak effectue un retour à Denver sous les ordres de son ancien QB quand il était coordonnateur à l’attaque et coach des QB : John Elway. Kubiak est un guru de l’attaque et aura la chance de coach sa meilleure attaque depuis des décennies. Rien contre Joe Flacco, Matt Schaub et David Carr, mais ils ne sont pas du niveau de Peyton Manning. Il a quand même sous la main une équipe qui est dans la discussion pour gagner le Super Bowl, une première pour lui comme entraîneur-chef, si on fait exception de l’édition 2012 des Texans. Ceci en fait une énorme acquisition car il est un coach d’expérience qui avantage le jeu offensif qui doit redevenir la pièce maîtresse de cette équipe, pas la défensive comme essayais de faire John Fox et Jack Del Rio l’an dernier.

Je dois avouer sincérement que cette signature me laisse perplexe. Il y a deux côtés à la médaille de ce mouvement. Le beau côté est que Cromartie suit son coordonnateur Todd Bowles a New York et que Cromartie continue de jouer dans une équipe où il sera le 2e CB en arrière d’un autre demi-coin étoile en Darrelle Revis. Il excelle dans ce rôle de 2e, pas autant comme #1. Il amène de l’expérience à la défensive des Jets et a une bonne relation avec son collègue à l’autre bout du terrain. Le mauvais côté est que les Jets n’avaient pas besoin de Cromartie. Il avait déjà fait l’acquisition de Buster Skrine des Browns qui peut faire un excellent 3e CB, mais surtout ils ont déjà Dee Milliner dans l’équipe. Maintenant tu te ramasse avec 3 joueurs pour un seul poste et un gaspillage d’un choix de 1e ronde en Milliner. Ce n’est pas que Cromartie est une location et que Milliner va apprendre pour un an, il a signé un contrat à long terme comme Revis. Les Jets n’avaient pas de besoin à cette position et aurait pu investir ailleurs où les besoins sont beaucoup plus criant.

En étant un fan des Cards, je sautais de joie quand j’ai appris la signature de Iupati. Ça fait maintenant 2 saisons mortes de suite que les Cards signent le meilleur joueur de ligne disponible avec Jared Veldheer l’an dernier. L’impact de Veldheer s’est fait tout de suite sentir et Iupati va le faire également. Iupati jouera comme garde à gauche aux côtés de Veldheer et il sera dur de pénétrer de se côtés de la ligne maintenant et avec les jeunes Jonathan Cooper et DJ HUmphries de l’autre côté, la ligne des Cards n’est plus la risée de la ligue. Une bonne recette aussi pour donner un bon jeu au sol à Carson Palmer pour pas rajouter les risques de blessures.

Les Colts avaient déjà une attaque si dynamique. Andrew Luck fait déjà parti de l’élite de la NFL, mais on savait que dans les gros matchs en Janvier les Colts allaient flancher car ils n’avaient pas de jeu au sol. Combien de fois Luck a du lancer au dessus de 50 dans un match….beaucoup trop. Gore a peut-être 32 ans, mais il a connu une seule saison en bas de 1000 verges depuis 2006, en 2010 et il avait disputé que 11 matchs cette saison-là. C’est aussi l’expérience des gros matchs depuis 4-5 ans qui va aider l’équipe des Colts en générale et que Gore amène un respect que les défensives adverses devront respecter.

Il ne reste plus que le top 12 de cette liste. Rendez-vous prochainement pour le découvrir

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 388 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Actualité 2020-21

Avec beaucoup d’équipes en congé planifié ou forcé (Covid), il n’y avait pas beaucoup d’équipes du Top 10 en action cette semaine, c’est donc...

Actualité 2020-21

Semaine relativement tranquille dans la NCAA. On y va rapidement avec un tour de piste (en bonus, un match sur nos écrans Jeudi soir):

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 11, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 11 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, steak de côte de boeuf avec sauce moutarde. Bon appétit et Bon dimanche !!!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x