Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Top 50 des mouvements de l’été NFL 2015 (50-25)

La saison morte semble trop longue par moment dans la NFL. Cependant, elle est reconnue pour tout le temps nous donner des surprises. Cette année ne fut pas l’exception à la règle.  152 mouvements d’importance majeures ou mineures ont été répertorié, ceci est sans compté tout les jeunes joueurs qui ont été repêchés à Chicago en mai dernier.

Donc j’ai eu l’idée de faire un top 50 des mouvements les plus importants. Ceci n’est pas un top 50 selon le salaire ou le contrat octroyé au joueur ou au coach, mais plutôt un classement basé sur l’importance que le joueur peut apporter à sa nouvelle équipe sur le terrain et financièrement. Vous avez bien lu, les coachs sont dans cette liste. Il y en a 6 pour être exact.

J’ai décidé aussi d’impliquer le plus de connaisseurs possibles dans ce classement car ma vision un peu trop analytique peu faire défaut à quelques occasions. Donc je me suis inspiré du modèle du  »Top 100 Players » du NFL Network qui demande aux joueurs de la NFL de voter pour leur top 20 des joueurs dans la ligue pour faire une top 100. 5 connaisseurs ont répondu à mon appel et ont donné leur top 25 des mouvements. Leur liste en plus de la mienne a résulté au top 50.

Donc merci beaucoup à mes collègues du leblitznfl.com : Tony Guzzo, Simon Bussières, Étienne Drouin et Gilles Fournelle en plus de mon collègue de CHYZ 94.3FM Alexandre Tétreault de m’avoir aidé dans ces articles.

Je vais commencer aujourd’hui avec les positions 50 à 25. Demain sera les positions 24 à 13 et Samedi les positions 12 à 1.

Sans plus tardé commençons le décompte :

On commence avec l’ancien secondeur étoile des Packers AJ Hawk. Avec le changement du schéma défensif à Green Bay d’un 4-3 à 3-4, AJ Hawk perdait de son utilité et l’organisation ne voulait pas le garder comme réserviste. À Cincinnati il sera un excellent vétéran en arrière du trio de secondeur : Maualuga, Burfict et Lamur.

Pour Eddie Royal, il est une signature pour donner un peu plus de profondeur à l’offensive de Chicago qui a échangé Brandon Marshall au cours de l’été. Il était supposé se battre avec Marquess Wilson pour le poste de 3e WR en arrière d’Alshon Jeffrey et du 7e choix Kevin White, mais White s’est blessé et on n’est pas encore sur de la date de son retour. Donc il sera probablement le 2e receveur de l’équipe en début de saison.

Il y a quelques années, quand il sortait de l’Arizona au côtés d’Adrian Wilson, Antrel Rolle aurait été une excellente acquisition des Bears, mais à 32 ans, il vaut la peine de se demander si un contrat de 3 ans est la bonne idée. Il affiche quand même des bonnes statistiques l’an dernier, mais c’est avec une défensive des Giants qui passait beaucoup trop de temps sur le terrain.

L’échange de Kenny Stills a été une énorme surprise pour moi de la part des Saints. Ils ont perdu Jimmy Graham et oui Brandin Cooks a connu une belle saison recrue, mais est-ce que c’est trop tôt pour avoir lancer la serviette sur Stills. Ils ont reçu Ellerbe en retour qui jouera comme Middle Linebacker avec Hawthrone cette saison. Stills a quand même capté 95 passes pour 1572 verges et 8 touchés en 2 saisons avec les Saints. Il pourrait faire long feu à Miami étant très jeune encore.

Sam Bradford est le premier de 3 QB dans cette liste. Pourquoi il est si bas? La réponse est que je suis obligé de vous montrer ses statistiques de 2013. Il n’a disputé que 33 matchs lors des 4 dernières saisons dont que 7 lors des 2 dernières. Il avait quand même affiché des belles stats avant de se blesser en 2013. Sera-t-il bon dans le système offensif de Chip Kelly? On va voir ensemble. Il aura plus d’armes qu’à St-Louis c’est sûr.

DeAngelo Williams connait très bien son rôle en arrivant à Pittsburgh. Il sera le RB partant lors de la suspension à Bell et ensuite amènera un autre style de jeu à celui énergétique qu’apporte Bell. Donc, avec tout ça pris en compte, les Steelers ont fait un bon coup en signant Williams.

Jack Del Rio est le premier des 6 entraîneurs a faire parti de ce top 50. Il fait un retour au poste de Head Coach après un passage de 8 ans à Jacksonville. Il a quand même mené les Jaguars à des matchs éliminatoires et est un guru du style défensif, qui sera le style à prendre à Oakland.

Son futur joueur Michael Crabtree fait parti de cette liste et formera avec Amari Cooper un bon duo pour le quart Derek Carr. J’aime particulièrement le contrat de Crabtree. Avec un contrat d’un an, il se donnera à fond pour refaire des preuves qu’il avait fait à San Francisco.

On connait tous l’attitude de Percy Harvin. Ce n’est pas le plus facile à coacher, mais encore Rex Ryan est aller chercher pour une 2e occasions le flamboyant receveur. Il reste une réelle menace en retour et aussi pour des jeux truqués au sol. Il vient compléter un trio avec McCoy et Watkins pour agrandir le livre de jeux des Bills. Son contrat d’un an aussi aide les Bills.

Jared Odrick n’avait plus le choix de partir de Miami, après la signature de Suh et la présence de Vernon et Wake sur la ligne défensive, il y avait plus de place sous le budget pour Odrick. Il jouera comme Defensive End à Jacksonville cette saison. Un peu cher payé, mais il aidera une bonne ligne défensive. Jacksonville a fini au 6e rang l’an dernier avec 45 sacks du quart.

Le seul canadien de ce top 50 arrive en 40e position. Orlando Franklin a rendu de fier service avec les Broncos avec sa polyvance au poste de guarde et bloqueur. Il arrive à San Diego pour jouer comme guard à gauche et aider le  »Blind Side » de Philip Rivers. Très athlétique pour sa grandeur, il va apporter une plus grande constance a cette ligne.

Max Unger est une grosse acquistion pour les Saints. Le départ de De La Puente s’est fait sentir l’an dernier et Unger amène beaucoup d’expérience à l’attaque de Drew Brees. Avec CJ Spiller, il se peut que les Saints courrent un peu plus cette saison et Unger va aider dans ce domaine. Je vous rapelle qu’il a été la monnaie d’échange pour le départ de Jimmy Graham.

Hoyer a connu une saison en 2 teintes l’an dernier. Il a connu un bon début avant d’échoué quand ça la commencer à se corser. Il aura une autre chance de se reprendre avec les Texans où il se battera avec Ryan Mallett pour le poste de 1er QB. L’âge commence par contre à devenir un boulet car il ne se fait plus jeune pour recommencer une carrière dans la NFL.

Dwayne  »Feu De Paille » Bowe? Il a connu une saison remarquable à Kansas City en 2010 avec 1162 verges et 15 touchés, depuis ce temps….rien d’extraordinaire. Il a fait parti du groupe de receveur qui a rentré dans l’histoire comme celui qui a eu aucun touché lors d’une saison complète. À Cleveland, ce ne sera pas vraiment mieux car on ne connait pas encore la situation des QB.

Je crois que l’acquisition de Mathews aurait été bien plus haut si DeMarco Murray n’avait pas fait son arrivée à Philadelphie aussi. Il aura un rôle de second violon encore dans sa carrière. Il peut apporter des belles choses à une attaque, mais quand tu as Darren Sproles et DeMarco Murray en avant de toi, on peut se demander de la grande utilité de son rôle.

Un 2e coach fait son apparition dans le classement. Dan Quinn est devenu le nouvel entraîneur-chef des Flacons. Une équipe reconnu dans ses bonnes années pour avoir une attaque explosive, mais une défensive ordinaire. Il voudra changer tout ça. Il n’a pas à la reconstruire de zéro, mais il y a beaucoup de travail à faire. On verra s’il pourra transporter son aggresivité de Seattle à Atlanta.

Da’Norris Searcy n’est pas le Safety le plus connu dans la NFL, mais il faisait un bon travail dans le systeme défensif des Bills. Maintenant à Tennesse, il aidera l’équipe j’en ai aucun doute, mais il n’est pas un joueur étoile qui peut changer une défensive.

John Fox apparait à la 33e position. Il a fait des belles choses à Denver et en Caroline lors de sa carrière, mais il reste qu’il n’a pas fait des choses extraordinaires avec les équipes qu’il a eu. Il s’en va dans un mini-cirque à Chicago avec une équipe qui n’a pas de ligne directrice.

Torrey Smith ira retrouver son coéquipier des Ravens avec les Niners : Aquan Boldin. Smith a quand même affiché des bonnes stats au cours des 2 dernières années, mais c’est le temps de passer à la prochaine étape et de devenir un vrai receveur #1, ce qui semble difficile pour lui. Boldin et Davis sont trop vieux à San Francisco pour se rôle et ceci est la raison pourquoi il est 32e dans le classement.

McPhee voulait avoir beaucoup plus de temps de jeu avec une autre formation car Suggs, Dumervil et Upshaw prennent un pourcentage des jeux assez important. Il apportera de l’aide à Jared Allen qui semblait seul l’an dernier comme secondeur extérieur l’a dernier à Chicago.

J’aime bien la signature de Jordan Cameron avec les Dolphins. Oui il fera un salaire similaire à Charles Clay avec les Bills, mais il a un contrat que de 2 ans, donc il aura un peu plus de pression pour bien réussir. Il a quand même affiché des bonnes stats à Cleveland, malgré avoir joué avec des QB ordinaires. Avec Tannehill, il augmentera son niveau de jeu c’est sur.

Parnell faisait parti de la fameuse ligne offensive des Cowboys l’an dernier. Il joue comme bloqueur du côté droit de la pochette qui est le côté où Bortles aime se porter. Il réalisera que le reste de la ligne n’est pas celle de Dallas, mais il est capable de donner un bon coup de main à une équipe qui s’améliore d’année en année.

Trent Cole est peut-être ce que les Colts ont besoin sur la 2e ligne défensive pour passer à la prochaine étape. Freeman, l’ancien des Roughriders, et Jackson vont avoir besoin de son aide. Il a un bon mélange d’aggrésivité et de couverture défensive sur les Tight Ends adverses. À 32 ans aussi, le contrat de 2 ans est parfait pour les 2 partis.

Sur ma liste personnelle j’avais Greg Hardy placé plus haut, mais c’est la joie d’avoir l’avis d’autres gens. Avec sa suspension réduite, il en donnera pour son argent aux Cowboys. Déjà qu’il joue dans une division avec des QB très inconstant en Manning, Griffin III et Bradford, il pourrait se régaler. Les stats sur mon infographie sont celle d’un match l’an dernier. Il a 25 sacks lors de ses 26 derniers matchs dans la NFL.

Charles Clay a connu une bonne saison pour un 25 ans à Miami l’an dernier en combinant des bons jeux comme bloqueur et receveur. De penser qu’il sera le 3e violon avec Percy Harvin à Buffalo en arrière de McCoy et Watkins fait peur. Est-ce que l’offre est un peu trop grosse pour se qu’il a fait? Peut-être que oui, mais un joueur aussi énergétique qui arrive sous les rangs de Rex Ryan donne confiance à l’état-majeur de l’équipe de l’état de New York.

L’un des plus gros contrat de l’été se retrouve seulement au 25e rang de notre top 50. La raison est simple, Julius Thomas est étiqueter comme un produit de Peyton Manning encore. Ses 12 touchés l’an dernier sont impressionnant, mais tout ça avec la défensive adverses qui surveillait Demaryius Thomas, Emmanuel Sanders, Wes Welker au passage. Il sera maintenant la grande menace offensive, car ce n’est pas Hurns, Robinson ou Lee qui font peur aux défensives adverses. Le gros contrat rend cette acquisitions potable, la raison pour laquelle il est si pas dans le classement.

Merci et à bientôt pour les position 24 à 13 du top 50 des plus gros mouvements de l’été.

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

4 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
BH

D’abord, merci beaucoup pour cet excellent compte rendu! Y a-t-il moyen de rejoindre l’auteur par courriel ou message privé? J’ai bien hâte de lire la suite.

Tony Guzzo

On lui fait le message!

[…] Vous pouvez allez voir la première partie de ma série d’articles avec les positions 50 à 25 […]

[…] Vous pouvez allez voir la première partie de ma série d’articles avec les positions 50 à 25 […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 388 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Actualité 2020-21

Avec beaucoup d’équipes en congé planifié ou forcé (Covid), il n’y avait pas beaucoup d’équipes du Top 10 en action cette semaine, c’est donc...

Actualité 2020-21

Semaine relativement tranquille dans la NCAA. On y va rapidement avec un tour de piste (en bonus, un match sur nos écrans Jeudi soir):

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 11, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 11 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, steak de côte de boeuf avec sauce moutarde. Bon appétit et Bon dimanche !!!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

4
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x