Est-ce le dernier droit pour Jay Cutler à Chicago, est-ce que Sam Bradford sera en santé et quel sera le futur de RG3 dans la NFL? Ce sera une saison déterminante pour ces 3 quarts qui seront à surveiller en 2015.
Le futur de RG3
Les Redskins ont beaucoup donné pour avoir RG3 au 2e rang du repêchage en 2012. Ça pris seulement 2 ans pour qu’il ait perdu le statut du joueur vedette de l’équipe et pourrait se retrouver ailleurs que Washington la saison prochaine. Les Redskins ont racheté l’année d’option en 2016 pour 16.2M$ mais pourraient l’annuler si RG3 demeurera en santé.
Voilà le problème de RG3… Il n’a jamais joué une saison complète à cause des blessures et à 2 reprises, lorsqu’il était en santé, il a été cloué au banc. Il a démontré du potentiel à saison recrue en remportant la recrue offensive de l’année en complétant 65.6% de ses passes pour 3200 verges, 20 passes de touché, 5 interceptions et un ratio de 102.4. Sa carrière a régressé depuis et il aura tout un défi pour décrocher le poste de quart partant cette saison avec les Redskins. Malheureusement, ça sent la fin pour RG3, même à titre de substitut pour une autre équipe!!!
La santé de Sam Bradford
Lorsqu’il a déchiré son ligament du genou gauche pour une 2e fois en 9 mois, Bradford a considéré la retraite. Il n’a joué que 7 matchs durant les 2 dernières saisons avec les Rams tout en empochant 23M$ en salaire. Toutefois, il aura un nouveau départ à Philadelphie avec les Eagles lorsqu’il a été échangé contre Nick Foles et des choix au repêchage.
Les Eagles souhaitent que Bradford demeure en santé sinon, ils auront d’autres options. À 27 ans, Bradford a une fiche de 18-30-1 en complétant 58.6% de ses passes pour 11 065 verges, 59 passes de touché et 38 interceptions. Le fait que Bradford fera partie du schéma offensif de Chip Kelly, ça semble être une excellente destination, c’est ce que Bradford aura de besoin s’il demeure en santé évidemment.
Le futur de Jay Cutler à Chicago
Les nouveaux dirigeants des Bears (Ryan Pace – dg, John Fox – coach et Adams Gase – coord. off) n’ont aucun lien quelconque avec le quart Jay Cutler. De plus, ils n’ont pas donné leur vote de confiance au quart vedette et ils n’avaient pas le choix de respecter le contrat de Cutler pour cette saison (16.5M$).
Cutler (32 ans) a la réputation de « faire fuir » les entraîneurs. Il a joué pour 3 coachs en chef et 5 coordonnateurs offensif depuis qu’il ait été repêché au 11e rang en 2006. Il est juste au-dessus d’une fiche victorieuse avec 61 victoires et 58 défaites. Il n’a qu’une seule participation aux séries éliminatoires et une victoire, et même durant cette saison 2010, elle fut terminée en controverse. Il y a de fortes chances que ce sera la dernière saison de Cutler à Chicago en 2015.
