Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NFL Mock Draft 2015 des Fans: 1re Ronde complète

Nous sommes maintenant à moins de 20 jours du repêchage 2015 de la NFL et LeBlitzNFL.com a fait appel à ses fans, des deux côtés de l’Atlantique, pour créer son #mockdraftdesfans !

C’est un fan pour chaque équipe, qui se met dans la peau du DG de son équipe favorite (ou presque, vous comprendrez qu’on avait 20 volontaires Patriots pour chaque Browns ou Jaguars…alors on en a délocalisés certains…) et effectue son choix à tour de rôle. Suivez-nous sur Twitter avec #MockDraftdesFans

Voici la première ronde et nous avons décidé de faire une deuxième ronde qui suivra dans quelques jours:

#1Buccaneers-gloves
Jameis Winston, QB - Florida St.

Jameis Winston, QB – Florida St.

Choix par Chuck Andrews
Explication du choix Malgré ce qu’en pensent les experts, j’ai longuement hésité entre Winston et Marcus Mariota. Les plus gros avantages de Winston sur Mariotta c’est qu’il a une excellente vision sur le terrain, un synchronisme remarquable et surtout, une précision chirurgicale quand vient le temps de lancer à l’intérieur d’une petite fenêtre d’opportunité lorsque ses receveurs de passes font l’objet d’une couverture étanche. Il a aussi déjà la maîtrise d’une attaque « pro-style », un autre avantage marqué. Bref, les Buccaneers de Tampa Bay, qui ont cruellement besoin d’un quart-arrière digne de ce nom, repêcheront la valeur la plus  »sûre » et pour le moment c’est bel et bien Winston.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Même si je suis d’accord avec la plupart des choix, je vais me faire un peu l’avocat du diable dans chaque cas. Ici, c’est le consensus mais je comprends l’hésitation de notre mock gérant. Le régime actuel des Bucs a connu un atroce 12 premiers mois en poste en gaspillant des billets verts sur des agents libres libérés depuis et en accumulant les défaites gênantes. Ils doivent donc opter pour le produit fini le plus susceptible de les aider cette année et pour cette raison y iront avec Jameis. Mais j’ai de grosses réserves : qu’ont en commun tous les quarts élites de la NFL ??? Ils sont des junkies de football, des gars qui en mangent et qui regardent du vidéo le 7 juin au matin par pur plaisir et désir de vaincre. Le temps des vedettes à la Joe Namath est révolu, pour exceller, le QB des années ‘2000 doit avoir une attitude et un désir de vaincre inégalé. Je crois que Winston s’est rendu là sur le talent seul, se prenant peu au sérieux ce qui va limiter son ascension potentielle et à la limite (aka JFF) causer sa perte.
#2Titans-gloves

Leonard Williams, DE - USC

Leonard Williams, DE – USC

Choix par Yan Richard
Explication du choix Quatre choix s’imposait a moi Marcus Mariota QB, Leonard Williams DT, Randy Gregory OLB, Dante Fowler OLB. Avec la signature de Orakpo/Morgan les OLB ne sont plus une position de besoin urgent alors (j’entends Dick Lebeau me chuchotter à l’oreille de choisir Williams) les Titans du Tennessee choississent Leonard Williams DT USC. Étant dans la même division que Andrew Luck et Blake Bortles les Titans doivent pouvoir mettre de la pression. Les Titans faisaient aussi partie des pires equipes contre la course. Williams est capable des deux. Il jouera probablement DE (5-tech) dans la defense des Titans opposé à Jurrell Casey. Si quelqu’un peut tirer le maximum de ce joueur c’est Dick Lebeau. S’il devient comme certains le disent un Richard Seymour les Titans seront en voiture pour plusieurs années. Il est certainement le plus près d’être une valeur sûre dans ce repêchage 2015
Commentaire de @LeMaraudeurNFL C’est rare qu’on entend « Andrew Luck » et « Blake Bortles » dans la même phrase! Ken Whisenhunt n’a peut-être pas non plus le loisir d’attendre de former Mariota. Le talent de Williams est indéniable, même s’il n’est pas un talent générationnel (Reggie White, Suh). Je me demande par contre si le système de LeBeau est idéal pour avoir Casey et Williams comme DE/5tech. À ses meilleures années, on voyait plus les Steelers investir dans des LB’s talentueux et remplir les trous sur la DL par des joueurs marginaux ou repêchés plus tard,
#3Jaguars-gloves

Dante Fowler - Florida

Dante Fowler, OLB – Florida

Choix par Guillaume Masse
Explication du choix Pourquoi est-ce que les Jags choisissent Dante Fowler? Parce que oui il comble un besoin en défensive. Fowler est essentiellement un secondeur, mais il est très versatile. Durant son séjour avec les Gaters de Floride, il a occupé les postes suivants : LDE, RDE, DT, et OLB. Après avoir regardé quelques matchs, on constate que Fowler est partout sur le front défensif. Il peut mettre beaucoup de pression sur les quarts adverse en plus d’être efficace contre la course.
Fowler démontre une grande énergie à chaque jeu et il est une grande nuisance pour les lignes offensives adverses. Certains le comparent à Terrell Suggs et s’il en est seulement la moitié il apportera beaucoup à la défense des Jags. Gus Bradley se lèche déjà les babines.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Les Jags ont le loisir de choisir le « edge rusher » de leur choix parmi les candidats, ce qui peut-être une bonne nouvelle mais qui n’offre pas vraiment le maximum de valeur pour leur choix. Les chances que Fowler soit un « bust » sont les mêmes que celles de Ray, Gregory et Beasley.
#4Raiders-gloves

Kevin White, WR - West Virginia

Kevin White, WR – West Virginia

Choix par Vince Cauchon (@VinceCauchon)
Explication du choix Derek Carr a besoin de ce genre de cible surtout dans le redzone. Je le préfère à Cooper surtout pour sa facilité à battre le press. Ce n’est peut-être pas Odell Beckham JR mais pour moi il est aussi bon sinon meilleur que Sammy Watkins. Tellement de besoins que j’aurais pu y aller OL, Safety, DE, quoi que je trouve Ray et Grégory trop « petits », très à l’aise avec ce choix.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le fantôme de Al Davis influence ce choix d’y aller avec la combinaison taille/vitesse plutôt que le prospect plus raffiné (Cooper). Difficile de critiquer le choix de position (les Raiders ont besoin d’aide;a bien des endroits) ni le joueur. On raconte que le mock gérant a tenté de compléter une transaction pour s’avancer, souhaitant entourer Khalil Mack de Leonard Williams, ce qui aurait été tout un coup!
#5Redskins-gloves

Vic Beasley, - Clemson

Vic Beasley, OLB – Clemson

Choix par Clément Adam (@49ersFrance)
Explication du choix Il fallait remplacer le départ de Brian Orakpo aux Titans. Après avoir longuement hésité avec Randy Grégory, la franchise de la capitale draft le joueur de Clemson auteur d’une bonne saison NCAA. De plus , il a impressionné son monde au Combine grâce à ses qualités athlétiques impressionnantes.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le nouveau dg des Redskins a aidé à bâtir la D des 49ers, et surtout l’a vu prendre son plein envol quand ils ont ajouté Aldon Smith comme OLB. Encore ici, le choix de position est évident, et c’est une question de préférence de prospect entre Beasley, Gregory et Ray.
#6Jets-gloves

Marcus Mariota, QB - Oregon

Marcus Mariota, QB – Oregon

Choix par David Montembeault
Explication du choix Le choix des NY Jets (6e) semble évident, mais j’ai longuement hésité… Marcus Mariota ce sera! Le fait qu’on n’aie jamais vu Mariota dans un système de jeu « professionnel », avec des DBs dans les culottes de ses receveurs, rend ce choix risqué. Est-il vraiment meilleur que Geno Smith? Mais non, pas le temps de niaiser il paraît! Le QB est la position la plus importante, et les bons QB sont plutôt une denrée rare passé les 5 premiers choix d’un repêchage. Mariota a toutes les qualités athlétiques et une bonne tête de football sur les épaules, alors il n’y a pas de raison qu’il ne réussisse pas à s’adapter au style et à la rapidité de la NFL! Le chiffre magique de 4 interceptions pour Mariota l’an dernier en 445 passes tentées me plaît beaucoup également… Si ce n’était pas Mariota, j’avais Beasley dans ma mire, mais étant choisi par les Redskins, j’aurais probablement opté pour Brandon Scherff.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL J’aime le joueur/prospect. Mais j’ai de la difficulté à lui trouver la bonne destination, j’aurais aimé le voir apprendre sur le banc un an, dans un système Kubiak/Shanahan qui exploite la mobilité du QB (ça n’arrivera jamais, mais quelle occasion pour lui s’il était repêché par les Broncos!). Dans la jungle de New York, avec une équipe qui veut gagner tout de suite et un « fan base » qui attend le sauveur depuis qu’ils ont pris Ken O’Brien avant Dan Marino? Ouf. Pas idéal pour MM. Au moins, Chan Gailey est capable de s’ajuster à son QB, ce qui donnerait une chance à Mariota
#7Bears-gloves
Amari Cooper, WR - Alabama

Amari Cooper, WR – Alabama

Choix par Nicolas Riqueur-Lainé (@Quebec2015)
Explication du choix Bon en premier j’avais juste des joueurs de ligne défensive sur ma liste, dont Gregory que je trouve un peu petit mais entre temps, Chicago a échangé Brandon Marshall aux Jets alors j’ai décidé d’utiliser mon choix de repêchage afin de le remplacer. Amari Cooper s’est peut-être fait dépasser par Kevin White dernièrement mais il deviendra quand même un receveur de passe étoile, il a de bonnes mains et une très bonne accélération.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL La défensive a besoin d’aide à tous les niveaux, j’aurais préféré un choix défensif et laisser Cutler s’arranger avec Jeffrey, Bennett, Forte et l’énigmatique Marquess Wilson. Par contre je comprends le choix du mock-gérant, puisque Cooper est à la fois le « meilleur joueur disponible » et le prospect le moins risqué à ce stade-ci, et c’est quand même une position de faiblesse.
#8Falcons-gloves
Shane Ray, DE - Mizzou

Shane Ray, DE – Mizzou

Choix par Daniel Grenier
Explication du choix Bon c’est un secret de polichinelle que les Falcons ont besoin de renfort sur leur ligne offensive pour empêcher Matt Ryan de se retrouver sur le derrière et sur leur ligne défensive pour aller mettre le quart adverse sur le derrière. Les quarts qui faisaient face aux Falcons l’an passé avaient trop de temps pour lancer et ont fini par exploiter une ligne tertiaire suspecte. Les Falcons ont perdu 2 parties qu’ils auraient dû gagner en se faisant exploiter dans un bon vieux 2 minute drill. (DET,CLE). L’arrivée de Dan Quinn va mettre l’accent sur la défense alors les Falcons sont fiers de sélectionner Shane Ray de Missouri. Un Defensive End mais qui peut également jouer comme Outside Line Backer. Donc ça donne l’option aux Falcons de le ploguer ou ils veulent.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Dans le fond, les Falcons peuvent attendre de voir lequel de Ray, Fowler, Beasley et Gregory va se rendre à eux (et nous faire accroire que c’était leur choix préféré). Il n’y a vraiment pas de consensus entre les 4 alors c’est un heureux problème, mais l’histoire des évaluations de « edge rushers » unidimensionnels nous dit qu’au moins deux des quatre seront inutiles dans la NFL.
#9Giants-gloves
Landon Collins, SS Alabama

Landon Collins, SS Alabama

Choix par François Bélanger-Cloutier (@FrAnkB_C)
Explication du choix Les Giants de New York sont fièrs de sélectionner un joueur provenant de la puissante université du Crimson Tide d’Alabama soit Landon Collins (SS). J’ai beaucoup hésité entre Landon Collins (SS) et Brandon Scherff (OT), mais les Giants ont accordé beaucoup de points lors de la dernière année (25 en moyenne par match). De plus, avec le départ d’Antrel Rolle, le S partant des Giants en 2014, qui a signé avec les Bears de Chicago, le besoin d’un bon S est devenu plus important. Alors repêcher Landon Collins, qui est projeté comme le meilleur S du draft est justifié. Il a été nommé sur la première équipe All-Américain et All-SEC en 2014. Il est peut-être tôt pour le repêcher en 9e position, mais il est demeure un choix sûr pour les Giants de New York.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Non seulement il est le meilleur S du draft, mais c’est de l’avis de plusieurs le seul qui mérite une place en 1ere ronde. L’historique de demis-défensifs vedettes sous Nick Saban une fois rendus dans la NFL est douteuse, mais ce choix s’imposait.
#10Rams-gloves

Brandon Scherff, OT Iowa

Brandon Scherff, OT Iowa

Choix par Félix Francoeur-Beaulieu (@FelixFB95)
Explication du choix Les Rams de St. Louis sont fier de sélectionné Brandon Scherff OT des Hawkeyes de l’Université Iowa. Scherff viendra solidifié la ligne offensive des Rams, qui ont accordé un total de 47 sacks du quarts l’an dernier (dernier tiers de la ligue environ). De plus il aidera le jeune Tre Mason, et le jeu au sol des Rams en général, eux qui ont fini 20e par la cours l’an dernier avec en moyenne 102,2 verges par partie.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un choix « safe », la grande question dans son cas c’est s’il deviendra un OT solide (B+) ou un excellent OG (A+), un peu comme Marshall Yanda. Est-ce que ça vaut un top-10 pick? Probablement.
#11Vikings-gloves

Trae Waynes, CB Michigan State

Trae Waynes, CB Michigan State

Choix par Esteben Harguindeguy (@EstebenH)
Explication du choix Nous sommes fiers de repêcher un CB qui nous aidera à solidifier notre défensive. J’ai hésité longtemps avec DeVante Parker question de montrer à Teddy qu’on l’aime et qu’on veut lui faire plaisir mais bon, ça risque de bouger d’ici au draft pour nous et ce n’est pas dit qu’on ne repêchera pas en 1ere ronde plus d’une fois cette année ou l’an prochain… J’aime bien qu’il ait joué tous les matchs, qu’il soit un solide tackler et un « playmaker » pis surtout, y’aime ça jouer au football !!!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Dans une division avec les Packers, Lions et même les Bears, il y a tellement de bons WR’s (et de QB’s avec de bons bras), on a jamais assez de CB’s. À 6’1 » Waynes a les grands bras pour jouer avec les Nelson, Jeffrey et Megatron, même s’il devra ajouter du muscle. Il s’ajouterais à une défensive qui, mine de rien, accumule le jeune talent. L’autre option serait la OL, mais je pense qu’ils vont donner une dernière chance à Matt Kalil.
#12Browns-gloves

Danny Shelton, DT Washington

Danny Shelton, DT Washington

Choix par Jean-Philippe Marcoux (@JPMarcouxx)
Explication du choix Peut-être que vous allez rire de moi, mais cette équipe n’est pas si loin d’être en compétition pour une place en série. Étant donné que la AFC NORTH carbure aux jeux au sol en puissance, les Browns sont extrêmement fier de sélectionner mon coup de coeur de ce repêchage 2015, Danny Shelton de Washington University. Ce boulet va neutraliser le centre de la ligne offensive ce qui aidera grandement les LB à se frayer un chemin …vers le porteur de ballon, ainsi qu’au QB. Je ne dit pas qu’il est de la trempe d’un Vince Wilfork, mais il peut certainement devenir un joueur de ce type, tout comme un Casey Hampton dans ses bonnes années. Avec les signatures de D.Bowe et B.Hartline, oui on est loin de AJ Green et Calvin, mais ca permet plus de flexibilité pour les 3 premiers choix des Browns, dans ce repêchage, donc des besoins plus criant seront résorbés
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Je m’attends à ce qu’il sorte environ ici, mais je trouve ça tôt. Je suis d’accord avec la comparaison avec Casey Hampton mais en 2015, ça veut dire un joueur à temps partiel qui n’est sur le terrain que pour la moitié des jeux environ. Un top-12 pick pour un joueur qui ne sera jamais qu’un joueur à temps partiel, c’est cher payé, même s’il devient très bon dans ce qu’il fait. À mon avis, repêché si haut ne sera justifié que s’il est capable de mettre de la pression sur le QB.
#13Saints-gloves

Alvin Dupree, DE Kentucky

Alvin Dupree, DE Kentucky

Choix par Simon Rateau (@SaintsFrance)
Explication du choix C’est un joueur polyvalent qui correspond parfaitement à la philosophie de Ryan. On a bien vu les limites du pass-rush la saison passée, souvent aucune pression sur le QB adverse ce qui lui permettait alors de couper en morceau notre tertiaire. 7,5 sacks la saison dernière et 74 plaqués, l’un des meilleurs défenseurs de la SEC. Un joueur puissant et rapide qui peut devenir un très bon joueur avec un DC qui sait l’utiliser et qui lui fait confiance. Un choix qui peut nous faire beaucoup de bien et ce dès la saison prochaine, y’en a besoin !
Commentaire de @LeMaraudeurNFL [note : ce choix a été fait AVANT l’annonce du test de dopage de Randy Gregory ] Notre mock gérant préfère Dupree à Randy Gregory, pour sa versatilité et son leadership, dans un vestiaire qui en a besoin. Personnellement j’ai toujours un préjugé favorable pour les gars qui ont une tête sur les épaules alors difficile de ne pas être d’accord avec l’approche, même si au niveau « talent brut » Gregory se démarque de Dupree.
#14Dolphins-gloves

Devonte Parker, WR Louisville

Devonte Parker, WR Louisville

Choix par Tony Guzzo (@LeBlitzNFL)
Explication du choix Les Fins sont très déçus que Trae Waynes n’est plus disponible. Toutefois, avec le départ du receveur Mike Wallace et l’arrivée de Kenny Stills, le groupe de receveurs (même avec Jarvis Landry) n’est pas encore une grande force et pas assez satisfaisante… pour notre quart Tannehill. Parker est un excellent athlète avec une excellente portée verticale. Bonne intelligence en jeu et capable d’attraper des « mauvaises » passes ainsi qu’une très bonne accélération et est explosif. Peut faire la différence lors d’un match. Doit améliorer son blocage et sa démarcation lors de la couverture homme à homme, échappe quand même plusieurs passes. Bref, on améliore les cibles pour notre QB.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le consensus semble se développer que Parker est le 3e WR de ce repêchage, certains le voient comme un candidat pour sortir 2e, d’autres lui préfèrent Strong ou Green-Beckham. J’aime le choix de Parker pour les Fins puisque Strong est plus similaire à Landry, alors que Parker est capable d’offrir une cible sur de plus longues distances. On regrettera peut-être d’avoir négligé la OL par contre.
#1549ers-gloves
Jalen Collins, CB LSU

Jalen Collins, CB LSU

Choix par Éric Duguay
Explication du choix Les Niners avaient peu de trous à la fin de la saison mais se sont transformés en gruyère en quelques semaines …J’ai hésité entre Malcolm Brown DT de Texas. Brown comblerait un vide à SF avec McDonald et bientôt Smith qui ne sont plus là mais comme la position de CB fait de plus en plus pitié à SF, les Niners jettent leur dévolu sur Collins.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Tant qu’à prendre un CB, est-ce que les 49ers ont un vestiaire assez fort pour plutôt prendre Marcus Peters? Collins fait partie de ce groupe de joueur qui pourrait sortir n’importe où entre 20 et 50 (il sera donc très difficile de reculer au sein de cette zone puisque personne ne verra la valeur à s’avancer). Au 15e choix, ça m’apparaît être un « reach ». J’aurais préféré Brown.
#16Texans-gloves
La'el Collins, OT LSU

La’el Collins, OT LSU

Choix par Carl Gagnon
Explication du choix Les Texans auraient bien aimé mettre la main sur un WR pouvant faire la différence pour remplacer Johnson mais le top 3 n’est plus. Le grand coup m’a tenté avec Green Beckham mais bon j’ai lu que les Texans l’avait déjà exclu! Les Texans choisissent donc Collins pour protéger notre pas de Quart Arrière…C’est pas excitant mais il aurait fallu monter dans le draft pour faire le grand coup..
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un peu surprenant considérant qu’ils viennent de signer Derek Newton a un lucratif contrat comme RT, lui qui est reconnu comme un des meilleurs RT pour le jeu au sol, et qu’ils ont encore un Duane Brown fort efficace comme LT. Green-Beckham serait tentant, tout comme de l’aide un peu n’importe où en défense pour donner du support à J.J. Watt. Je suis d’accord avec le mock-gérant que les Texans sont une des rares équipes qui aurait intérêt à s’avancer.
#17Chargers-gloves
Todd Gurley, RB Georgia

Todd Gurley, RB Georgia

Choix par Sébastien Boucher
Explication du choix Je crois que la priorité pour les Bolts durant cette saison morte est de se renforcer dans les tranchés. En ce sens, la signature d’Orlando Franklin aidera à ce niveau, l’intérieur de la ligne offensive ayant été exécrable l’an dernier.
Ceci étant dit, Todd Gurley ne représente pas un prix de consolation : n’eut été de sa blessure au genou, il aurait certainement été repêché plus tôt. Gurley allie une combinaison de puissance et de vitesse qui fait drôlement penser à Marshawn Lynch, en plus d’avoir de bonnes mains pour capter des passes. Ce qui le différencie de Melvin Gordon à mon avis, c’est sa patience à trouver les ouvertures ainsi que la capacité et la volonté à courir « between the tackles », ce qui cadrera mieux dans le style des Chargers. Toutes ses qualités font en sorte qu’il est l’un des joueurs les plus talentueux du prochain repêchage et je crois que les Bolts ont assez de profondeur au poste de porteur (Brown, Woodhead et Oliver) pour être patients avec lui et de le laisser récupérer complètement de sa blessure au genou.
Autres joueurs considérés : Malcom Brown, DT (c’est passé proche, comme on dit !), Randy Gregory (test antidopage échoué), Andrus Peat, T (ne m’a pas impressionné outre mesure cette année), TJ Clemmings, T (un projet, mais beaucoup de potentiel).
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Gurley est mon joueur préféré dans ce repêchage et ce n’est donc pas moi qui va se plaindre qu’il est sorti trop tôt. Il sera une grande vedette dans la NFL. N’eut été de la récente série de RB de 1ere ronde qui ont floppé (T-Rich, Wilson, Martin, McFadden, même remonter à Matthews, Cadillac, Brown et Benson), il aurait été facilement un top-10 pick. Par contre j’avoue que comme il y aura aussi d’excellents RB en 3e ronde cette année, c’est pas l’idéal côté valeur.
#18Chiefs-gloves
Andrus Peat, OT Stanford

Andrus Peat, OT Stanford

Choix par Simon Bussières (@SimonBussieres)
Explication du choix Les besoins des Chiefs au poste de WR ont été comblé avec Maclin et là ils doivent penser à mieux protéger Alex Smith qui a été victime de 45 sacs en 2014.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Andy Reid adore repêcher des OL et des DL en première ronde. Peat était un prospect 5*, on sait depuis qu’il est entré à Palo Alto qu’il sera un choix de 1ere ronde, mais on pensait plus top-5 que 18e. Il a un peu déçu, mais a le potentiel pour être un probowler plusieurs saisons. Et je pense que Alex Smith, avec Jerry Rice, Don Hudson et Randy Moss dans leur « prime » serait encore limité alors…investir dans la ligne est une bonne idée.
#19Browns-gloves
Randy Gregory, OLB/DE Nebraska

Randy Gregory, OLB/DE Nebraska

Choix par Jean-Philippe Marcoux (@JPMarcouxx)
Explication du choix Ce serait dommage de pas souligner que ce joueur a tous les pré-requis nécessaires, pour joint-dre les rangs de notre équipe. Je suis très surpris du fait que malgré sa bourde(s), il glisse aussi loin même avec le grand talent qu’il a, c’est un talent de  »top 10 pick » dans n’importe quels draft des dernières années. Avec l’addition de Shelton et maintenant Gregory, la défense des Browns sera une des plus redoutables de la AFC. Espérons simplement que Randy va prioriser le football, versus la drogue et toutes substances nuisibles pour la santé et si populaire chez certains footballeurs.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Je comprends qu’il glisse et qu’il est de loin le meilleur joueur disponible, mais avec les Bruns? Qui viennent de se faire brûler deux fois plutôt qu’une avec Gordon et avec JFF? Le côté positif, c’est qu’ils ont probablement déjà le pusher dans le vestiaire! Au moins une chose : s’ils font ce choix, c’est que Ray Farmer et Jimmy Haslam savent qu’ils ne peuvent pas descendre plus bas dans l’estime des fans et de la ligue en général. Sur le plan football, il est un peu redondant avec Barkevious Mingo, mais on a jamais trop de bons pass rushers, les « snaps » de Jabaal Sheard doivent bien aller à quelqu’un.
#20Eagles-gloves
Jake FIsher, G Oregon

Jake FIsher, G Oregon

Choix par Romain Gressent
Explication du choix Les Eagles ont de nombreux besoins aux postes de WR, S, CB et OL. Je pense que les 3 premiers postes cités peuvent être compléter via les tours suivants. Si je choisi Fisher, c’est pour remplacer Todd Herremans parti à Indianapolis et me projeter vers les futurs départs de Mathis (trade ?) et de Jason Peters. Chip connaissant le joueur il me paraît tout à fais logique de sélectionner ce joueur.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL On a au moins appris une chose : Chip Kelly se fout complètement de ce qu’on pense et de l’opinion générale, basée sur des consensus de la « vielle façon de faire » qui rend tout le monde égal. Alors si c’est le premier joueur sur son « board », il ne sera pas gêné de le prendre. Le vénérable Gil Brandt a dit plus tôt qu’il savait déjà qui serait le choix des Eagles (écrit sur un papier dans une enveloppe cachetée).

et qu’il était pas mal convaincu que ce joueur derait disponible à #20, donc c’est logique…  

Personnellement je préférerais voir les Eagles investir dans leur défense, mais mon opinion, Chip s’en fout un peu!

#21Bengals-gloves
Arik Armstead

Arik Armstead, DT Oregon

Choix par Simon St-Michel
Explication du choix On va le voler pour que Chip ne le repêche pas…
Ce n’est pas un choix sexy, mais la ligne défensive a des trous, tandis que la tertiaire et les secondeurs (linebackers) ont été couverts avec les agents libres. J’aurais adoré ajouter un receveur de passe, ce qui est un besoin, mais je crois qu’on sera peut-être, espérons-le, en mesure de repêcher le vol du draft en 2e ronde (WR Dorial Green-Beckham)…
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Je verrais beaucoup plus Armstead dans un 3-4 comme 5-Tech. Les Bengals ont bien besoin d’aide sur la DL par contre. Ils ont rarement peur de repêcher des gars à problème, donc j’aime bien l’idée de Green-Beckham…peut-être que notre mock-gérant est déjà sur le téléphone pour avancer en début de 2e (les Bengals ont beaucoup de choix compensatoires, donc peuvent se permettre d’échanger leurs choix réguliers).
#22Steelers-gloves
Marcus Peters, CB Washington

Marcus Peters, CB Washington

Choix par Kevin Caron
Explication du choix Ce n’est pas un secret, la position de CB chez les Steelers est minable. Depuis deux ans, le jeu contre la passe est lamentable. Peters est doté de grandes habiletés. Il devient immédiatement notre meilleur DB. Malgré certains problèmes avec son coach à Washington, je crois que rendu dans la NFL cette immaturité collégiale sera chose du passé.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un top talent du 15, avec de sévères erreurs de jugement et de maturité dans son passé très récent. D’un côté on voit rarement les Steelers embaucher ce genre de joueur, de l’autre ils ont probablement assez de leadership dans leur vestiaire pour absorber Peters et lui donner une chance de marcher sur le droit chemin. Ce serait un changement de garde, les Steelers investissaient rarement des choix élevés dans leurs CB’s. Le choix de Peters comble un besoin criant, mais comporte des risques.
#23Lions-gloves
Melvin Gordon III, RB Wisconsin

Melvin Gordon III, RB Wisconsin

Choix par Yves Leclerc
Explication du choix Détroit a des problèmes du côté de l’attaque terrestre depuis la retraite surprise de Barry Sanders.
Joique Bell n’est pas mauvais, mais il manque de constance. Melvin Gordon pourrait permettre aux Lions de présenter une attaque équilibrée où tout ne reposera pas sur le trio Matthew Stafford, Calvin Johnson et Golden Tate.
Les Lions auraient pu repêcher un joueur de ligne offensive ou un demi-défensif, où il y a encore des lacunes, mais il est temps de solutionner ce problème persistant du côté de l’attaque au sol
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Deux RB’s en 1ere ronde! Si ce n’était de Gurley, on parlerait de Gordon comme le meilleur prospect depuis belle lurette. Oubliez ce qu’on dit sur la OL des Badgers et le (manque de) succès de ses prédécesseurs une fois rendus dans la NFL, les trous qui donnaient 7 verges à Montee Ball, Gordon les transformait régulièrement en gains de 37 verges, et il avait toujours 8 ou 9 gars dans la boîte, n’ayant pas de Russell Wilson ou de Scott Tolzien comme QB. Je suis sceptique de le voir sortir si tôt par contre puisque le reste du groupe de RB’s est aussi excellent ce qui veut dire qu’il y aura de meilleures valeurs plus tard dans le repêchage, des gars comme Ajayi, Coleman et Yeldon pourraient se rendre en 3e ronde et offrir un potentiel qui s’approche de MGIII. Avec le départ de Suh et Fairly, et le fait que Ngata n’est sous contrat que pour un an, j’aurais vu plus de valeur à choisir un DT, comme Malcolm Brown ou Eddie Goldman… voir l’article de Hugues Foucher sur le classement 2015 de la ligne défensive
#24Cardinals-gloves
Elie Harold, OLB Virginia

Elie Harold, OLB Virginia

Choix par Félix Bélanger-Cloutier (@FelixSPORTS19)
Explication du choix Ce n’est aucunement le choix que je prévoyais faire. Je voulais drafter un RB ou un CB de pointe. Cependant, mes joueurs en vue ont tous été sélectionné plus tôt.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL On sent la déception du mock-gérant dans le texte! Harold remplit un besoin criant, et semble être le meilleur « edge rusher » et probablement le seul digne de la 1ere ronde qui reste. Mais en terme d’habileté naturelle et de « wow », c’est une coche en dessous des Gergory, Ray, Fowler et Beasley. Plutôt que de se contenter d’un joueur qui inspire peu, ils auraient pu trouver de la valeur à d’autres positions, comme NT ou ILB… voir l’article de Hugues Foucher sur le classement 2015 de la ligne défensive
#25Panthers-gloves
DJ Humphries, OT Florida

DJ Humphries, OT Florida

Choix par Jason Melançon
Explication du choix Ce choix ne devrait pas étonner personne puisqu’on sait pertinemment que les pauvres Panthers ont toutes les misères du monde à protéger le jeune Newton. J’ai hésité un peu à aller chercher Clemmings, mais Humphries semble un peu plus prometteur. Avec cette acquisition, les dirigeants de l’équipe prévoient rien de moins qu’une saison de 25 TD au sol pour l’ancien QB d’Auburn.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL On ne sait pas trop à quoi s’attendre de Humphries, qui est le meilleur athlète du groupe mais qui a été beaucoup ralenti par les blessures. On essaie de frapper un circuit ici, plutôt qu’un double au champ opposé…Considérant l’état général de la OL des Panthers (AUCUN de leur OL en 2014 n’avait été repêché, pas même en 7e ronde), j’aurais été avec un prospect plus prudent, comme Cameron Erving ou même Clemmings, pour au moins m’assurer d’avoir au moins un gars autour de qui bâtir. Mais s’il reste en santé, le personnel d’entraîneur (qui a fait des miracles avec peu de talent) aura toute qu’une matière première pour fabriquer un superstar.
#26Ravens-gloves
Jaelen Strong, WR Arizona State

Jaelen Strong, WR Arizona State

Choix par MO Ouellet (@WallyWallette)
Explication du choix Le choix est assez simple ici. La faiblesse majeur des Ravens en 2014 aura été la tertiaire. Mais on parle ici d’un unité qui a été frappé par les blessures. Les gars seront de retour en santé en 2015. Ceci étant dit, Ozzie Newsome se tournera vers un joueur offensif. Avec le départ de Torrey Smith, les oiseaux ont un besoin crucial de WR. Jaelen Strong apporte de la vitesse et des excellentes mains à la table. Il peu sauter haut et il est une arme certaine dans la zone des buts.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Rien à redire sur le choix de position ni même sur le prospect, quoique le buzz au tour de Perriman qui s’amplifie de jour en jour et la disponibilité de Green-Beckham font en sorte que le choix de Strong comme 4e WR n’est plus un automatisme comme ça semblait l’être il y a quelques semaines.
#27Cowboys-gloves
Eddie Goldman, DT Florida State

Eddie Goldman, DT Florida State

Choix par Maxime Bardot (@tenshikuroi)
Explication du choix Le départ de Henry Melton pour Tampa Bay a laissé un trou béant dans une ligne défensive qui avait finalement fait le job l’année passée. Mon premier réflexe aurait été de sélectionner un DE pass rusher, mais la signature de Greg Hardy pourrait bien avoir comblé ce besoin immédiat. Du coup, alors que les Cowboys vont devoir affronter DeMarco Murray deux fois par saison, le recrutement d’un spécialiste de la défense au sol comme Goldman est une idée qui me semble pas si mauvaise que ça. Le gaillard est massif mais suffisamment dynamique pour prendre le pas sur beaucoup de vis à vis offensifs. Solide sur ses appuis, difficile à bouger, il devrait pouvoir affronter les coureurs puissants qui vont se présenter à lui. De plus, s’il n’a pas vraiment montré de qualité de pass rusher, il a prouvé qu’il pouvait battre le OL en face de lui pour pénétrer dans le champ arrière et parfois tuer dans l’oeuf ou grandement gêner l’attaque adverse. Le football se gagne d’abord dans les tranchées, Goldman est un atout pour la maîtrise défensive de la zone neutre.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le besoin est tellement clair. Peut-être qu’un CB (Johnson) ou un LB (Kendricks) aurait été aussi sinon plus bénéfique, mais je comprends le raisonnement du mock-gérant. Pourquoi préférer Goldman a Malcolm Brown? C’est une question de perception je présume.
#28Échange avec les BroncosPatriots-gloves
Malcom Brown, DT Texas

Malcom Brown, DT Texas

Choix par Hugues Foucher
Explication du choix Le mock-gérant des Broncos (28e) échange son choix #28 au mock-gérant des Patriots moyennant le choix #32 et le choix de 3e ronde des Patriots. À ce stade, un « nose tackle » du calibre de Brown qui peut jouer autant lors des situations de passes que de course est un vol. J’en parle dans ce billet. L’année dernière, les Patriots avaient repêché un autre plaqueur défensif (Dominique Easley) en 1ère ronde, mais il s’agit d’un type de joueur complètement différent. Easley est un « 3 technique » (joueur s’alignant devant l’espace situé entre le garde offensif et le bloqueur) alors que Malcom Brown est un « 1 technique » (joueur s’alignant devant l’espace situé entre le centre et le garde) qui peut aussi évoluer comme « nose tackle ». Ces deux rôles sont différents et complémentaires. Brown aidera à combler le trou béant laissé par le départ de Vince Wilfork. Les Patriots ont d’autres besoins à combler, notamment au niveau de la tertiaire et de l’intérieur de la ligne à l’attaque (garde). Si j’avais eu à choisir un demi de coin, Kevin Jonhson aurait été mon choix, au poste de garde, Tré Jackson de Florida State aurait été ma sélection (il aurait s’agit d’un « reach » à ce stade). La tertiaire ainsi que l’intérieur de la ligne à l’attaque sont des besoins plus faciles à adresser plus tard
Commentaire de @LeMaraudeurNFL On voit les Pats bouger beaucoup au repêchage, la plupart du temps pour reculer, mais il arrive qu’ils s’avancent. Ils ont payé plus cher que le modèle prévoit, mais considèrent qu’ils mettent la main sur un top-15 avec le choix #26, donc ça vaut la peine. Il remplit clairement un besoin et est un prospect potentiellement dominant.
#29Colts-gloves
Kevin Johnson, CB Wake Forest

Kevin Johnson, CB Wake Forest

Choix par Guillaume Villemaire (@GVillemaire13)
Explication du choix Quand j’ai regardé les besoins des Colts, la défensive était une priorité après leurs signatures offensives pendant la saison morte. C’est là que j’ai décidé que le grand besoin des Colts est dans la tertiaire. Une offensive aussi explosive doit avoir des CB et S qui vont battre le jeu par la passe de l’équipe adverse car elle sera souvent en retard. Il n’y a plus de safety de disponible assez bon pour payer un choix de 1ere ronde dessus. Donc il reste CB. Rien contre Greg Toler, mais il faut une meilleure aide à Vontae Davis. Kevin Johnson est peut-être de petite taille, mais les adversaires de Wake Forest le respectait tellement que peu de ballons allaient de son côté. Il n’aura pas un emploi de partant cette saison, mais il en aura un très très bientôt.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Les deux derniers choix ont du faire mal, à mon avis un gros NT était le besoin #1 des Colts, sans quoi ils vont continuer à se faire piler dessus par les Patriots et autres équipes physiques qu’ils croiseront. Johnson est un heureux compromis par contre. Avec deux CB’s physiques et solides, ils pourront commettre plus de ressources à stopper le jeu au sol, c’est une façon différente d’arriver au même résultat.
#30Packers-gloves
Eric Kendricks, ILB UCLA

Eric Kendricks, ILB UCLA

Choix par Charles Blouin (@CharlesBlouin1) 
Explication du choix Le meilleur joueur à sa position sans aucun doute et vient combler le plus gros trous des Packers. Il sera un partant dès le 1er match et surtout permettra à Clay Matthews de retrouver son poste à temps plein à l’extérieur.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Oh, que Dom Capers s’amuserait avec ce joueur. J’aime bien le choix, le fit et le rang. Et Ted Thompson aime bien aussi les familles de football, les gars qui sont tombés dedans quand ils étaient petits!
#31Saints-gloves
Denzel Perryman, LB Miami

Denzel Perryman, LB Miami

Choix par Simon Rateau (@SaintsFrance)
Explication du choix Faiblesse des Saints depuis de nombreuses années le poste de ILB devenait un besoin prioritaire depuis le départ cet hiver de Curtis Lofton. Mon choix se porte sur l’ancien Hurricane car c’est un LB qui a les capacités pour tout de suite s’imposer en NFL. Une véritable machine physique, et le gars est en plus bon en couverture de passe avec une vitesse qui lui permet de couvrir les meilleurs TEs voire même les RBs. Un ILB physique, rapide, avec un bon QI football et talent d’un futur titulaire NFL sur chacun des 3 essais. Tout ce qu’il faut pour une défense des Saints bien décevante. De plus nul doute qu’une ligne de LBs Galette- Hawthorne- Perryman- Duprée aurait plus que de la gueule ! Avec mes deux choix de premiers tours et nos signatures Rob Ryan aurait alors toutes les cartes en main pour faire parler la poudre et que la D black & gold deviennent enfin une assurance tous-risques pour Payton et Brees.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Notre mock-gérant semble convaincu de son habileté à joueur 3 essais et d’exceller en couverture. Plusieurs analystes (dont Todd McShay) ne sont pas d’accord. L’avenir nous dira qui a raison, mais s’il est limité au personnel de base, c’est un gros « reach ». On parle souvent de la perte d’importance de la position de RB, celle du MLB physique, le « Thumper » à la Matt Millen, mais qui n’est pas à l’aise en couverture, est toute aussi réelle, et on peut trouver des gars comme Perryman (et Manti Te’o, Chris Borland) en 2e et 3e ronde.
#32Échange avec les PatriotsBroncos-gloves
TJ Clemmings, OT Pittsburgh

TJ Clemmings, OT Pittsburgh

Choix par Étienne Drouin (@LeMaraudeurNFL)
Explication du choix Dans cette situation, on va vraiment voir qui est-ce qui mène à Denver, le présent immédiat ou le futur. Clemmings a tout ce qu’il faut pour devenir un excellent joueur, surtout avec le système de Kubiak: agile et mobile, un joueur de finesse hyper athlétique. Mais il a peu d’expérience (seulement 2 ans de OL a vie) et aura de la difficulté à contribuer en 2015, qui sera peut-être la dernière saison de Peyton. L’alternative serait un joueur avec moins de potentiel mais prêt à remplir des bottes de partant tout de suite, comme OC Cameron Erving. A d’autres positions on peut songer à TE Maxx Williams mais Peyton ne travaille pas avec des receveurs recrues (Cody Latimer???) ou encore a Shaq Thompson mais il est trop léger pour le 34.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL C’est moi qui a fait le choix donc je ne suis pas pour le critiquer!!! mais simplement pour commenter la transaction avec du recul : j’aurais pris Clemmings à 26, et aurait été heureux avec Clemmings, Brown, Kendricks ou Erving, donc de récupérer un Top 100 en compensation est un bénéfice appréciable, surtout venant des Patriots!

Le #mockdraftdesfans se continue pour la 2e ronde, restez des nôtres!

Vos commentaires sont la bienvenue en bas de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

4 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Résultats de la 1re ronde […]

[…] Résultats de la 1re ronde […]

[…] Résultats de la 1re ronde […]

[…] Waynes en 1re ronde était attendu (comme dans le #mockdraftdesfans), mais c’est après que Rick Spielman est encore venu profiter de la nouvelle glissade en […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 347 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Finalement l’entrée en scène de la Big Ten. On va enfin avoir un consensus auprès de notre groupe. Pour cette raison, attendez-vous à un...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les waivers et les streamers de la semaine 8. Bonne écoute! Les starts and sits seront disponibles ce jeudi.

Actualité 2020-21

Finalement l’entrée en scène de la Big Ten. On va enfin avoir un consensus auprès de notre groupe. Pour cette raison, attendez-vous à un...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

La septième semaine de jeu vient de se conclure. Les Patriots sont au 23e rang de l’État des forces. En 5 ans à produire cet exhaustif...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

4
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x