Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Les meilleurs receveurs de passe de la NFL en 2014

Jones-Thomas-Brown

Après les QB’S et les RB’S, continuons notre série de classement des meilleurs joueurs par position. Le classement y est pas mal plus difficile que pour les autres positions, l’idée des groupes de joueurs plutôt que le classement #2 vs #3 prends beaucoup plus sa place ici.

NFC Championship - San Francisco 49ers v Atlanta Falcons

Julio Jones

Note: Je me suis basé sur la qualité de leur jeu cette année, et non pas sur qui je prendrais demain pour les prochaines années (ou même l’an prochain), mais sur si j’avais à rejouer a saison 2014 (ou à donner des cotes pour Madden!). Je regarde la performance réelle, pas les statistiques. Je compare également avec les évaluations de Pro Football Focus 

1- L’élite : Un receveur, #1, c’est un joueur que la défensive doit toujours savoir où il est. C’est un receveur qui bat avec constance la couverture homme-à-homme donc qui dicte ce que la défense fait, à avoir ne jamais le laisser seul face à un CB. Ils doivent aussi être capables de se défaire à l’occasion de la couverture double. Ce sont des oiseaux rares.

# Nom Éqp PFF
1 Julio Jones Atl 6 En santé, il est capable de prendre le contrôle d’un match à lui seul, face à presque n’importe qui.
2 Dez Bryant Dal 2 Ne vous laissez pas berner par des stats moins reluisantes, son équipe courrait. Acrobatique mais maintenant constant.
3 Antonio Brown Pit 1 Des mains sures, une rare habileté avec le ballon après le catch. Le chat est sorti du sac cette année!
4 Demaryus Thomas Den 5 Capable de tout faire. Maintenant bcp plus raffiné qu’à ses débuts.
5 Calvin Johnson Det 7 Ralenti par de petites blessures cette année, ses verges après l’attrappé sont parmi les plus faibles de la ligue, ce qui est inhabituel dans son cas.
6 Odell Beckham Jr NYG 4 Pas juste un gars spectaculaire, est déjà un receveur très complet. Seulement 2 passes échappées.
7 A.J. Green Cin 15 A joué quelques matches à moins de 100% et doit vivre avec son QB plus erratique. Dominant sur la bombe.
8 Jordy Nelson GB 3 Excellent le long des lignes. Son QB et la présence de Cobb et Lacy l’aident beaucoup par contre.
9 T.Y. Hilton Ind 10 Pure vitesse et agileté, sort le gros jeu même quand on s’y attend.
10 Alshon Jeffrey Chi 28 Peut-être que je les surévalue, mais ce duo peut …
11 Brandon Marshall Chi 26 …prendre le contrôle de n’importe quel match.
Randall Cobb

Randall Cobb

Je n’aurais rien à redire de quelqu’un qui interchangerait mon top 5. Je remarque aussi que bien que 6 d’entre eux aient été des choix de 1ere ronde, d’autres sont venus pas mal plus tard (Marshall 4e ronde, Brown 6e).

2- Les bons: Ces gars-là peuvent agir comme receveur #1 dans une équipe, mais ne causeront pas de maux de tête autant aux défensives adverses, et peuvent être neutralisés par un plan de match qui en fait la priorité. Bref, ce sont des #1 ordinaires, ou d’excellents #2.

# Nom Éqp PFF
12 Randall Cobb GB 9 C’est lui qui a brisé le plus de plaqués. Capable de tout faire avec le ballon dans ses mains, et maître de l’improvisation quand Rodgers sort de la pochette.
13 DeAndre Hopkins Hou 12 A montré par moments qu’il pourrait monter dans l’échelon suivant
14 Emmanuel Sanders Den 8 Pas le plus talentueux naturellement, mais a montré cette année une chimie incroyable avec Manning.
15 Jeremy Maclin Phi 14 La définition même de cette catégorie. Fiable, capable de produire, mais rien pour déranger l’autre équipe.
16 Mike Evans TB 13 Avant que OBJ ne prenne en feu, on était fasciné de l’excellente saison qu’il connaissait comme recrue.
17 Larry Fitzgerald Arz 31 A gaspillé ses meilleures années avec des quarts moribonds. N’est plus ce qu’il était mais encore capable de prendre le contrôle d’un match.
18 Andre Johnson Hou 40 Voir Fitzgerald, Larry.
19 Vincent Jackson TB 32 N’a jamais été le plus attentif au détail et se fiaut sur ses habiletés physiques. Le genre de joueur qui vielleit mal et c’est déjà commencé.
20 Golden Tate Det 25 Curieusement, a connu ses meilleurs matches quand Megatron était blessé et qu’il était le point focal de l’attaque des Lions.
21 DeSean Jackson Was 43 Un joueur unidimentionnel, mais qui fait peur pas son habileté à frapper la longue balle!
22 Pierre Garçon Was 57 Un peu négligé par les Redskins cette année, n’a pas tout à fait les outils pour être un #1, mais presque.
Julian Edelman

Julian Edelman

3e groupe : Ces WR’s sont capables de rendre de fiers services et peuvent battre le un-contre-un. Mais ne vous attendez pas à ce qu’ils dictent le jeu. Bref, ce sont des receveurs #2.

# Nom Éqp PFF
23 Julian Edelman NE 68 A le cœur gros comme le stade, sort le maximum de production que son habileté naturelle peut espérer.
24 Eric Decker NYJ 24 Sur-évalué avec Manning. Sous-valué avec Geno/Vick.
25 Sammy Watkins Buf 79 Difficile d’évaluer quand ton QB, c’est Kyle Orton!
26 Kelvin Benjamin Car 85 « One-trick pony », a beaucoup de rafinement avant d’être plus haut dans cette liste.
27 Keenan Allen SD 35 A été ralenti par les blessures, mais encore dangereux.
27 Michael Floyd Arz 37 A les outils naturels pour se retrouver dans les deux autres listes sans problèmes.
28 Doug Baldwin Sea 20 L’air de rien, il est celui qui fait fonctionner l’attaque aérienne des Seahawks.
29 Anquan Boldin SF 18 Est presque rendu un TE glorifié, mais n’a toujours pas son égal pour aller chercher le ballon.
30 Steve Smith Sr Bal 47 Signé pour être complémentaire, il s’est vite retrouvé comme le point central de leur attaque aérienne.
31 Kendall Wright Ten 62 Peut accumuler les réceptions à partir d’un poste de demi-inséré, mais ne fais pas vraiment peur.
32 Percy Harvin Sea/NYJ 34 A montré, par moments, son explosion des beaux jours, mais manque dramatiquement de constance.
33 Mike Wallace Mia 53 Avait l’air pas mal meilleur quand il profitais de l’improvisation de Big Ben
34 Jordan Matthews Phi 60 Imposante présence comme receveur intérieur.
35 Malcolm Floyd SD 21 Enfin en santé, a pu s’imposer un peu.
36 Dwayne Bowe KC 45 Je sais, aucun TD pour les WR’S des Chiefs. Bowe ne mrite pas son salaire, mais avec ce QB et ce système, c’est difficile pour un WR de produire des chiffres.
37 Torrey Smith Balt 37 Avait l’occasion en or de prendre la prochaine marche et d’élever son jeu au rang des vedettes, mais il a échoué.
38 Jarvis Landry Mia 16 Va devenir le prochain Anquan Boldin
39 Brandon LaFell NE 33 A enfin montré une partie de son talent tel qu’attendu.
40 Roddy White Atl 107 Il a du faire quelquechose de terrible aux gens de PFF, car me semble qu’il est encore un WR à surveiller!
41 Robert Woods Buf 69 Un autre qui réussit à produire un peu malgré son QB

4e groupe : les autres.

Il reste plusieurs porteurs dignes de voir du temps de jeu, mais si vous vous fiez a eux pour un rôle central dans votre offensive, les temps pourraient être plus durs qu’anticipé!

En voici quelques-uns qui attirent mon attention :

Andrew Hawkins, Cle . Le petit Mr Muscle est capable de beaucoup de choses pour un si petit athlète.

Brandin Cooks, NO : J’ai l’impression que Sean Payton était rendu trop « cute » quand il esseyait de lui mettre le ballon dans les mains. Mais quelle explosivité!

John Brown, Arz : Bruce Arians, qui connaît plus de football que je suis capable d’en oublier, n’a que d’éloges pour lui et ça paraissait dans ses plans de matches, avec des façons précises de mettre le ballon dans les mains de Brown en position de faire gros jeu.

Charles Johnson, Min : A des mesurables de #1, mais ça ne s’est pas toujours traduit par de la performance sur le terrain. Deux équipes, les Packers et les Browns, l’ont laissé filer, donc n’étaient probablement pas convaincus qu’il finirait par mettre à profit tout ce talent athlétique. Peut-être qu’il se dédie enfin.

À lire également: Les meilleurs QB’s et les meilleurs RB’s

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Un duel d’équipes 5-0 au Tennessee est l’événement principal de la semaine. Mais gardez un œil sur une éventuelle surprise en Arizona, où Kyler...

Actualité 2020-21

Plus la saison avance, plus il devient possible de constater certaines choses. Il se passe beaucoup de choses hors du terrain, mais je me...

Actualité 2020-21

La septième semaine de la saison NFL 2020 est arrivée. Chase Claypool et les Steelers vont devoir affronter leur plus grand test à ce...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x