Québec, QUÉBEC — Ils sont plus que quatre. Trois de ces équipes ne sont pas des surprises, beaucoup de gens les voyaient à ce stage : Patriots, Packers et les Seahawks. Par contre, une belle surprise des Colts, qui continue d’avancer pas par pas à chaque année. Donc pour continuer avec ce que je fais depuis le début des séries, je vais réaliser un article sur les deux finales de conférences. On commence avec celui de la finale de conférence Nationale entre les Seahawks de Russell Wilson et les Packers du One-Leg-MVP Aaron Rodgers.
À lire aussi: Avant-Goût Colts-Patriots
Je trouve ça un peu moche qu’Aaron Rodgers ne soit pas à 100%, car à 100% on pourrait avoir le droit à un excellent duel entre les 2 équipes. 2 équipes qui ont déjà une petite histoire entre les deux. Il y a eux le fameux touché fantôme il y a deux ans, l’épisode de Matt Hasselbeck qui en série avait dit au ref après le tirage en prolongation qu’ils allaient gagner pour après lancer une interception retournées pour un touché.
Ils se sont affrontés cette saison, mais c’est à la première semaine, ce qui représente une toute nouvelle saison, les 2 équipes se sont améliorées et ont changé un peu leur style de jeu, donc autant que je vais faire des références à la partie, autant que je ne crois qu’il faut trop y accorder d’importance.
Attaque Seahawks vs Défense Packers
Autant que les Packers doivent compenser avec la blessure à Aaron Rodgers, autant que les Seahawks ne sont pas épargner sur leur ligne offensive. Déjà qu’elle était un peu plus faible avec le départ de Giacomini, les blessures à Britt et Unger qui les rendent des cas incertains pour la partie de Dimanche va peut-être aider les Packers qui ne sont pas une puissance contre le jeu au sol. D’ailleurs, Lynch avait ramassé 110 verges au sol et l’équipe avec eux 207 verges.
Ceci va en demander plus aussi pour Seattle car il ne faut pas oublier qu’il y a AJ Hawk, Julius Peppers et Clay Matthews de l’autre côté qui vont se faire un plaisir d’aller attaquer Russell Wilson. Il y a deux joueurs qui ont joués des bons matchs contre les Packers à la première semaine qui ne sont plus là. Zach Miller et Percy Harvin. Mais Luke Willson jouent très bien depuis quelques semaines. Harvin avait connu tout un match en début d’année avec 100 verges combiné et 1 échappé recouvert.
Attaque Packers vs Défense Seahawks
La première bataille entre ses deux unités à été gagné par les Seahawks en début de saison avec seulement deux touchés alloué par la défensive de Seattle. Si on regarde les alignements partants de ce match et les comparer à l’infographie au-dessus, à l’exception de Byron Maxwell qui pourrait être laissé de côté pour un 2ème match à cause de maladie, Troy McDaniel est l’autre changement. Tout le reste était pareil.
Pour Green Bay, il va falloir faire confiance à la défensive un peu aussi, car aussi non se mettre la pression de marquer au-dessus de 30 points contre cette défensive est élevé. Il y a juste 2 équipes qui ont marqué 30 points contre Seattle cette saison : San Diego et Dallas, 2 défaites de Seattle. La blessure à Aaron Rodgers fera mal car les Seahawks ont quand même des bons Pass Rushers. Par contre Eddie Lacy et James Starks ne sont pas piqués des vers et pourront aider à faire le dommage contre une défensive qui a quand même alloué 132 verges au sol la semaine dernière.
Est-ce que le Kam Show va continuer cette semaine. Rien contre Richard Serman, mais c’est Chancellor et Thomas qui domine cette défensive qui donne tant de misère aux offensives adeverses. Je crois sincérement que s’est le meilleur duo de Safety que j’ai vu de ma courte vie. Est-ce que la blessure à Maxwell pourrait faire mal cette semaine car rien contre les receveurs des Cowboys, mais les Packers ont beaucoup plus de profondeurs et Davante Adams doit être bien surveillé comme 4e option.
Unités Spéciales
Deux équipes qui ont des unités spéciales relativement similaires. Deux Kickers qui ont manqué une partie de leur placement cette saison, donc ceci pourrait peut-être poussé les entraîneurs à y aller en 4e essai, surtout avec le vent et la pluie qu’on prévoit à Seattle Dimanche. Deux botteurs qui ont des statistiques similaires au niveau de la distance, mais Ryan à envoyer beaucoup plus de bottés dans les 20 verges.
Le seul avantage que je peut voir est du côté des Packers avec Micah Hyde qui a déjà 2 touchés cette saison en retours de bottés, donc il reste une menace contre une équipe qui a accordé 2 touchés dans ce genre de situation cette saison.
Groupe d’Entraîneur
Deux entraîneurs champions du Super Bowl. Deux groupes d’entraîneurs qui ont une grande expérience de séries. Je ne crois pas que la partie va se jouer là. Pete Carroll et Mike McCarthy en ont vu d’autres et je suis sur vont bien préparer leur équipe. Ce sont deux entraîneurs qui n’ont pas peur de prendre des décisions difficiles lors d’un match, donc ça s’annonce intéressant.
Celui qui doit ajuster son livre de jeu par contre est McCarthy qui doit compenser pour la blessure à Rodgers. Il a quand même 2 bons porteurs de ballons qui peuvent faire le travail, mais il sait que les Seahawks vont venir de tout les côtés pour attaquer son quart-arrière.
Prédictions LeBlitzNFL.com
Statistiques D’Équipes

[…] À lire aussi: Avant-Goût Packers-Seahawks […]