Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Avant-Goût Séries NFL: Bengals-Colts

Québec, QUÉBEC — La deuxième saison de la NFL débute en fin de semaine et avec l’importance des duels en place, rien de mieux que de tous savoir sur les formations encore en vie. Nous sommes maintenant rendus à la 2ème journée d’activité de la ronde Wild-Card dans la NFL. Ce duel sera entre 2 équipes, qui malgré avoir fait les séries, décoivent un peu cette saison. Pendant que les Bengals ne montraient rien de bon dans les gros matchs, les Colts ont profité d’une division très faible pour se qualifier pour les séries. La preuve, la fiche des 2 formations contre les champions de divisions est de 1-8-1, la seule victoire étant celle des Bengals sur les Broncos.

Avant-Goût: Cards-Panthers

Avant-Goût: Ravens-Steelers

Les deux formations se sont affrontés une fois cette saison et disons que ce match était à sens unique. La cause de la plupart des défaites des Colts cette saison fut l’innefficacité de Trent Richardson et Ahmad Bradshaw au sol. Dans ce match, les Bengals ne se sont pas juste laisser battre pas Luck et sa troupe de receveurs, mais ce sont fait donner une leçon au sol par les 2 porteurs des Colts. Même juste si Luck jouent de la même façon Dimanche, ce sera assez pour battre les pauvre Bengals de Marvin Lewis qui est toujours à la recherche de sa première victoire en éliminatoires depuis sa conquête du Super Bowl avec les Ravens comme coordonnateur-défensif en 2001.

En plus, la défensive des Colts, qui plus souvent qu’autrement n’aide pas la cause de l’équipe a été impeccable contre l’offensive des Bengals et n’a rien laissé à Dalton. Vous pouvez être sur que Marvin Lewis va rappeler cette défaite par contre comme motivation pour son équipe. Les Bengals ne sont pas mauvais sur la route n’ont plus, ils ont remporté 4 matchs de suite sur la route entre leur défaite à Indianapolis et celle de la semaine passé contre les Steelers.

Attaque Bengals vs Défense Colts

Il y a plusieurs interrogations sur l’offensive des Bengals à quelques jours du match. Est-ce qu’Andy Dalton peut enfin offrir une grosse performance en Primetime? Jeremy Hill est-il la solution cette fois-ci au problème des Bengals? AJ Green est limité aux pratiques des Bengals, sera-t-il efficace face au demi-défensif étoile des Colts Vontae Davis? Tous ceci réunis avec le fait que les Colts ont blanchis les Bengals cette saison au Lucas Oil Stadium nous pousse à se soucier de l’offensive des Bengals.

Mais le gazon n’est pas nécessairement plus vert de l’autre côté. Les Colts ont une défensive  »Spéciale » cette saison. Je m’explique. Elle réussi à se rendre au quart et n’est pas dans le dernier tiers pour les points alloués, mais dans les 8 équipes qui jouent en fin de semaine, c’est celle que j’ai le moins confiance de faire des gros jeux. Elle est 24e pour les interceptions, mais surtout, elle est 32e dans la NFL pour le % de touché alloué dans la Red Zone. 66% du temps que l’équipe adverse rentre dans la Red Zone, elle marque un touché. Il y a une petite saveur canadienne dans cette défensive avec la présence de Jerrell Freeman comme Linebacker central. Il est l’ancien secondeurs des Roughriders de Saskatchewan et il avait affronté les Alouettes 2 fois à la Coupe Grey.

Attaque Colts vs Défense Bengals

Voici la confrontation qui va décider du vainqueur de ce match. Car on va se l’avouer, si les Colts passent à travers la défensive des Bengals, Andy Dalton n’a pas prouvé qu’il avait ce qu’il faut pour faire des remonter en Primetime. De l’autre côté de la médaille, si la défensive des Bengals arrête Luck et son offensive, est-ce que la défensive des Colts peut arrêter Dalton indéfiniment. Ils ont prouver que oui, mais Hill jouent trop bien pour blanchir les Bengals encore.

Les Bengals restent une équipe avec une excellente défensive. Carlos Dunlap, Geno Atkins et Peko peuvent donner des gros maux de têtes aux défensives adverses. Ils manquent beaucoup Vontaze Burfict par contre au niveau des secondeurs, mais ne manquent pas de profondeur dans la tertiaire avec Dre Kirkpatrick, Adam Jones et Darqueze Dennard en remplacement. Ils ont deux très bons maraudeurs aussi qui sont excellents pour les jeux aériens. Ils ont 7 interceptions les deux ensembles cette saison en plus de 22 passes déviés.

Andrew Luck vient de finir sa 3ème saison et il va aller pour une 3e fois au Pro Bowl. Et cette saison on dirait qu’il est encore meilleur dans tout les domaines. Un quart qui bouge bien et qui a un excellent bras, mais un peu comme Rodgers ou Alex Smith, ne lui laisser pas du champ libre car il va vous battre avec ses jambes. L’ajout d’Hakeem Nicks a donné une autre arme à Luck et TY Hilton fut au sommet des statistiques pour les receveurs toute la saison. Avec tout ça on ajoute le vétéran Reggie Wayne et on a un mix qui semble dur à arrêter.

Unités Spéciales

Deux des meilleures équipes au niveau des Unités Spéciales. Kevin Huber et Pat Mcafee sont les deux botteurs sélectionnés pour le Pro Bowl, Adam Vinatieri va aller rejoindre son coéquipier et les deux équipes ont ce retourner qui a l’habileté de changer la baggare du positionnement en un seul retour. Je ne crois pas qu’on peut donner un avantage à l’une des deux équipes au niveau des retourneurs et des botteurs.

La différence se joue au niveau des  »Kicker ». D’un côté il y a Mike Nugent qui manque des bottés dans la zone rouge, qui n’a enregistré aucun botté dans les 50 verges cette saison. De l’autre il y a le vétéran Adam Vinatieri, qui ne ralenti pas du tout. Il est le meilleur dans la NFL au niveau du pourcentage de réussite, il a raté son seul placement cette semaine. Il a le botté gagnant de plusieurs Super Bowl, donc si ils ont besoin de lui dans des moments critiques, il livrera la commande.

Groupe d’Entraîneur

Pour faire contraste avec mon article d’hier, les deux groupes d’entraîneurs de ce match sont loin d’être dans les plus expérimenter en séries. Même que je n’ai pas le choix de donner l’avantage à celui des Colts car eux ont au moins gagné un match en séries. Ceci est le contrairede Marvin Lewis qui traine le boulot de n’avoir jamais gagné en séries éliminatoires.

Pour les assistants-entraîneurs, je doit un petit avantage à celui des Colts car ça fait depuis quelques années que le trio d’Indianpolis travaille ensemble.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D’Équipes

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Actualité 2020-21

Le Pac-12 rejoindra la Big Ten pour tenter de jouer au football cet automne, a annoncé jeudi la ligue, annulant une décision prise en...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Actualité 2020-21

Le Pac-12 rejoindra la Big Ten pour tenter de jouer au football cet automne, a annoncé jeudi la ligue, annulant une décision prise en...

Actualité 2020-21

Voici nos options de streamer au poste de QB ainsi que nos starts and sits de la semaine #3.

Actualité 2020-21

Une bonne semaine pour tout le monde incluant moi-même… Voici mes choix pour la semaine 3

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x