L’année 2015 débute en force alors que les meilleurs Bowls de la saison seront disputés. Aucun admirateur de football ne voudrait rater cette merveilleuse journée du 1er janvier. En effet, les premières séries éliminatoires de l’histoire de la NCAA se dérouleront en soirée où des millions de téléspectateurs y seront présents. Après tant de temps d’attente et de prédictions, il est maintenant l’heure d’apprécier le spectacle!
Le 1 janvier 2015
(19) Auburn (8-4) contre (18) Wisconsin (10-3) – 12 h
OUTBACK BOWL
Pour les Badgers de Wisconsin, tout repose sur les talents de leur porteur de ballon. Melvin Gordon, l’un des finalistes du Heisman de 2014, a couru pour 2336 verges avec une impressionnante moyenne de 7.6 verges par portée. En incluant les réceptions, il totalise 29 touchés cette année. Du côté des Tigers d’Auburn, leur saison régulière s’est terminée de mauvaise façon. Le 8 novembre dernier, ils avaient une fiche de 7-1 et occupaient la 3e position au pays. Maintenant, ils sont classés 19e avec une fiche de 8-4. Malgré tout, je prédis Auburn pour gagner ce Bowl.
(8) Michigan State (10-2) contre (5) Baylor (11-1) – 12 h 30
GOODYEAR COTTON BOWL CLASSIC
À la toute dernière semaine, Baylor s’est fait dépasser par Ohio State pour la dernière place disponible pour les Playoffs. À l’apparition du classement final, les réactions ont été vives chez les Bears. Au cours de ce Bowl, ils essayeront de prouver au comité de sélection qu’ils ont fait une grave erreur. À cause de la défaite contre ces mêmes Buckeyes d’Ohio State, les Spartans auraient pu participer aux séries eux aussi. Toutefois, ils pourront se reprendre en affrontant un adversaire de leur calibre. Bref, un excellent match!
(16) Missouri (10-3) contre (25) Minnesota (8-4) – 13 h
BUFFALO WILD WINGS CITRUS BOWL
En étant dans la division Est de la Southern Eastern Conference, Missouri a pu se tailler une place en finale de celle-ci parce que ses adversaires étaient plus faibles dans leur branche de division. Pour les Golden Gophers, ils ont de la difficulté avec l’attaque aérienne avec une faible moyenne de 110 verges par match. Minnesota n’a pas gagné de Bowl depuis 2004. Malheureusement, je ne les favorise pas contre Missouri.
(2) Oregon (12-1) contre (3) Florida State (13-0) – 17 h
ROSE BOWL – DEMI-FINALE
Duel entre les deux derniers vainqueurs du trophée Heisman. Florida State tentera d’atteindre une deuxième finale nationale de suite et de remporter un 30e match d’affilé. Oregon aura une lourde de tâche. Ils doivent vaincre une équipe qui n’a pas perdu depuis 2012. Même si les statistiques semblent souvent les avantager, les Ducks ont une mauvaise réputation puisqu’ils parviennent rarement à gagner les parties de grandes importances. Plusieurs questions touchent les deux clubs. Par exemple, l’Université de Florida State est-elle surestimée à cause de l’ACC? (ou) Est-ce qu’Oregon va encore baisser leurs ailes cette fois-ci? En tout cas, on aura l’occasion d’y répondre après le match.
[socialpoll id= »2242715″](1) Alabama (12-1) contre (4) Ohio State (12-1) – 20 h
ALLSTATE SUGAR BOWL- DEMI-FINALE
Avec la perte de J.T Barett et de Braxton Miller, Ohio State a malheureusement peu de chances de sortir victorieux avec leur 3e quart-arrière face à la troupe de Nick Saban. Si la plupart des amateurs favorisent Alabama, c’est que le Crimson Tide a gagné cinq des six parties contre des équipes du top 25. Évoluant dans la division du Big Ten, les Buckeyes en ont quant à eux remporté trois. Dans le passé des deux rivaux, Alabama a eu le meilleur d’Ohio State à chacune des trois occasions. Afin de rajouter du piquant, les entraîneurs Nick Saban et Urban Meyer cumulent à deux un total de six titres nationaux au cours de leur carrière. En confrontation, Saban a deux victoires sur trois.
[socialpoll id= »2242716″]Prédictions
1er janvier : (19) Auburn, (5) Baylor, (16) Missouri, (2) Oregon, (1) Alabama
Total de la saison : 67 en 98 (68%)
Bowls : 21 en 33 (64%)
