Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir de la semaine 17 dans la NFL 2014

Les Ravens et les Panthers accéderont aux séries, les Packers et les Steelers sont champions de leur division et les Seahawks auront l’avantage du terrain durant les séries dans la Nationale. Voici le résumé de la 17e semaine dans la NFL.

Browns (7-9) 10-20 Ravens (10-6)

Les Ravens se sont qualifiés pour les séries grâce à une remontée victorieuse au 4e quart. Ils ont dominé 17-0 en 2e demie et grâce à la défaite des Chargers, les Ravens ont confirmé le 6e rang et dernière place des séries dans l’association Américaine. C’était le 1er départ en carrière du quart Connor Shaw, il a terminé la rencontre en complétant 14 de ses 28 passes pour 177 verges, un touché et une interception. Ça brassé chez les Browns ces derniers jours, le receveur Josh Gordon a été suspendu par l’équipe pour avoir raté l’entraînement de samedi, Justin Gilbert aussi et Johnny Manziel a été mis à l’amende pour s’être présenté en retard samedi. Il semblerait que Manziel avait organisé un party vendredi soir. Je n’appelle pas cela du leadership !!!

Cowboys (12-4) 44-17 Redskins (4-12)

Les Cowboys ont décidé de ne pas reposer ses partants et ils ont dominé les Redskins du début jusqu’à la fin pour inscrire un point d’exclamation à une excellente saison pour l’équipe de Dallas. Une fiche de 4-0 pour le mois de décembre et seulement une interception pour le quart Tony Romo (et 12 touchés). Le porteur de ballon DeMarco Murray, meneur de la NFL, a battu le record pour le grand nombre de verges par la course en une saison (Emmit Smith en 1995). Il a également réussi un 12e match avec 100 verges et plus, un sommet d’équipe. Le receveur Dez Bryant a aussi fracassé un record d’équipe, il a marqué son 15e et 16e touché, battant la marque de Terrell Owens avec 15 en 2007. Les Cowboys sont devenus la 6e équipe de la NFL à cumuler une fiche de 8-0 à l’étranger en une saison.

Kendall Wright

Kendall Wright

Colts (11-5) 27-10 Titans (2-14)

Un match sans importance…  Les Colts ont terminé leur saison sur une bonne note, ils accueilleront les Bengals la semaine prochaine pour le 1er tour des séries. Pour les Titans, ils ont connu leur pire saison depuis 1994 et auront le 2e choix au prochain repêchage.

Jets (4-12) 37-24 Dolphins (8-8)

Cette victoire des Jets n’aidera pas le futur du coach en chef Rex Ryan ainsi que son DG John Idzik. Les 2 devraient partir lundi lors du « Black Monday », il y aura des changements significatifs à New York. Pour les Dolphins, le propriétaire avait déjà annoncé que le coach en chef Joe Philbin serait de retour en 2015. Toutefois, on risque de voir des changements avec le congédiement possible du coordonnateur défensif Kevin Coyle. Ce sera intéressant de voir le prochain marché des joueurs autonomes en défensive avec les agents libres N. Suh, B. Orakpo et D. Revis qui pourraient se retrouver à Miami.

Jaguars (3-13) 17-23 Texans (9-7)

Les Texans devaient espérer une défaite des Chargers et des Ravens pour se qualifier. Avec ses 3 sacs du quart et un touché de sûreté, JJ Watt se rapproche de plus en plus au titre de MVP de la NFL. Watt est devenu le 1er joueur de l’histoire de la NFL à réussir 2 saisons de 20 sacs du quart. Une bonne performance du receveur Andre Johnson avec 134 verges aériennes et un touché. Pour les Jaguars, ils auront le 3e choix au prochain repêchage.

Chargers (9-7) 7-19 Chiefs (9-7)

Les Chargers avaient besoin de cette victoire pour se qualifier dans les séries, mais la défense contre la passe des Chiefs a été excellente et ils ont éliminés les Chargers. Le quart des Chargers Philip Rivers a été victime de 7 sacs du quart dont 4 par Justin Houston, son 22e de la saison et 0.5 derrière le record de Michael Strahan (2001). Quant aux Chiefs, ils n’ont pas lancé une passe de touché à un receveur cette saison, toute une statistique!

Bears (5-11) 9-13 Vikings (7-9)

La grosse question est quel genre de ménage sera fait à Chicago. On parle du coach en chef Marc Trestman et ses adjoints ainsi que le DG Phil Emery. Une surprenante déclaration de Trestman lors de son point de presse, il a déclaré qu’il serait de retour !!! De plus, quel sera l’avenir du quart Jay Cutler, qui a quand même connu statistiquement l’une de ses meilleures saisons (voir l’article de mon collègue Gilles Fournelle). Pour les Vikings, il y a un futur prometteur avec le quart Teddy Bridgewater aux commandes.

Bills (9-7) 17-9 Patriots (12-4)

Les Bills ont une fiche gagnante pour la première fois en 10 ans. C’est une mince consolation même s’ils n’ont pas participé aux séries depuis 15 saisons. S’ils seront actifs durant la saison morte, les Bills risquent de participer aux séries, mais n’auront pas de choix en 1re ronde à cause de l’échange pour avoir repêché Sammy Watkins. Les Pats avaient déjà l’avantage du terrain pendant les séries et ce match n’était pas important. Le quart recrue Jimmy Garopolo a remplacé Brady en 2e demie, mais il n’a pas bien performé.

Tom-Coughlin-Giants-2014

Tom Coughlin

Eagles (10-6) 34-26 Giants (6-10)

Un autre match sans importance… Une 2e saison consécutive avec 10 victoires pour les Eagles, mais ne sont pas des séries cette saison. Pour les Giants, un autre match spectaculaire pour la recrue Odell Beckham Jr avec 185 verges sur 12 passes captées, un sommet en carrière. On se demande si c’était le dernier match de Tom Coughlin à la barre des Giants. Selon certaines sources, ce sera à Coughlin de décider car les propriétaires lui sont très respectueux de ce qu’il a réussi avec cette franchise.

Saints (7-9) 23-20 Buccaneers (2-14)

Avec cette défaite, les Bucs auront le 1er choix au prochain repêchage. Ils ne seront pas près d’un championnat futur, mais ils auront quand les éléments nécessaires dans leur alignement pour devenir des prétendants. Pour les Saints, leur défensive a régressé sous les directives de Rob Ryan et des changements à ce niveau seront à prévoir dans les prochains mois.

Raiders (3-13) 14-47 Broncos (12-4)

Peyton Manning et les Broncos n’ont pas joué du bon football ce dernier mois, mais avec cette victoire face aux Raiders, ils auront un congé bien mérité après avoir remporté leur 4e titre de division. Une chance que le jeu au sol va bien pour les Broncos avec le comité Hillman et Anderson, ça va donner une bonne marge de manœuvre pour Manning. Pour les Raiders, le quart Derek Carr a donné espoir à cette équipe qui est nettement plus attrayante pour les futurs candidats au poste d’entraîneur-chef. Pas sûr que Sparano a réussi à convaincre la haute direction d’enlever l’intérim au poste en chef.

Cardinals (11-5) 17-20 49ers (8-8)

La haute direction des Niners a peut-être abandonné le coach Jim Harbaugh, mais pas ses joueurs qui ont gagné ce match pour leur coach. Harbaugh aurait choisi de poursuivre sa carrière avec l’Université du Michigan, selon ce que rapporte CSN Bay Area’s. Une conférence de presse serait prévue mardi pour l’introduire. Les Raiders seraient aussi intéressés. Pour les Cards, ils affronteront les Panthers la semaine prochaine. Ils souhaitent le retour du quart Drew Stanton, mais les chances sont très minces. Ryan Lindley aura une lourde tâche, surtout qu’il a été victime de 3 interceptions face aux Niners.

Rams (6-10) 6-20 Seahawks (12-4)

Avec cette victoire, les Seahawks ont confirmé l’avantage du terrain pendant toute la durée des séries. Ils ont remporté le titre de la division Ouest de la Nationale pour une 2e saison consécutive. Malgré que leur attaque n’a pas été aussi dynamique qu’elle l’était la semaine dernière, leur défensive est imparable ces temps-ci. Faut pas s’en cacher, avec l’avantage du terrain à Seattle, les Hawks sont favoris pour répéter le Super Bowl!

Panthers (7-8-1) 34-3 Falcons (6-10)

Les Panthers ont remporté le titre de la division Sud de la Nationale pour une 2e saison consécutive en écrasant les Falcons chez eux. L’équipe de Caroline a remporté ses 4 derniers matchs de la saison et c’était la 11e victoire des 12 derniers matchs en décembre pour le quart Cam Newton. L’attaque performe bien d’une façon constante et la défensive fait son boulot. Est-ce qu’ils seront une menace dans les séries? Quant aux Falcons, la pire défensive de la NFL, ils n’étaient pas prêts pour jouer le match le plus important de la saison. Il est temps de faire le ménage à Atlanta!

Lambeau Leap par Micah Hyde

Lambeau Leap par Micah Hyde

Lions (11-5) 20-30 Packers (12-4)

Le quart Aaron Rodgers est revenu au 3e quart, suite à une blessure au mollet, et a mené les Packers au titre de la division Nord de la Nationale. Avec cette victoire face aux Lions, les Packers auront congé la semaine prochaine. Cette performance de Rodgers fait brouiller les cartes concernant le MVP, le même jour que JJ Watt a également bien performé. Pour les Lions, l’indiscipline a été un facteur négatif dans ce match, ce sera une préoccupation pour la suite dans les séries. La forte défensive des Lions affrontera l’attaque puissante des Cowboys la semaine prochaine.

Bengals (10-5-1) 17-27 Steelers (11-5)

Les Steelers ont remporté le titre de la division Nord de l’Américaine avec cette victoire. Ils accueilleront les Ravens la semaine prochaine lors du 1er tour des séries. Une fois de plus, un spectacle signé par le receveur des Steelers Antonio Brown.  Brown a parti le bal avec un retour de dégagement de 71 verges en début de match pour un touché. Il a terminé la rencontre avec 212 verges et 2 touchés au total. Mauvaise nouvelle pour les Steelers, ils ont perdu les services du porteur de ballon Le’Veon Bell, blessé au genou droit. Selon coach Tomlin, rien de cassé, ce ne serait qu’une hyper extension. Les Bengals se rendront à Indianapolis pour affronter les Colts. Un petit rappel que Dalton et les Bengals n’ont pas remporté de match éliminatoire ces dernières années. Le receveur étoile AJ Green a dû quitter la rencontre pour des évaluations pour commotion cérébrale après avoir été frappé à la tête lors d’un attrapé au 4e quart.

Que pensez-vous de cette 17e semaine, quel a été votre fait saillant de la semaine?  N’oubliez pas de suivre toute l’actualité francophone de la NFL sur Le Blitz NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x