Depuis le 20 décembre dernier, dix bowls ont été disputés où diverses fins de matchs ont été spectaculaires. Toutefois, ces matchs n’étaient pas les plus attrayants puisqu’ils ne concernaient pas les meilleures équipes de la NCAA. Pour ce deuxième texte, les matchs seront plus intéressants puisque quelques équipes du top 25 seront en action au cours de la période du 26 décembre au 29 décembre 2014. Voici un avant-goût des onze prochains Bowls à disputer :
Vendredi 26 décembre 2014
Illinois (6-6) contre Louisiana Tech (8-5) – 13 h
ZAXBY’S HEART OF DALLAS BOWL
Outre le fait qu’Illinois joue dans la conférence du Big Ten, je ne verrais pas comment cette équipe pourrait surprendre les Bulldogs. Louisiana Tech inscrit plus et concède moins de points qu’Illinois. En plus, le Fighting Ilinni a dernièrement changé de quart-arrière.
Rutgers (7-5) contre North Carolina (6-6) – 16 h 30
QUICK LANE BOWL
La défensive des Tar Heels est horrible. En effet, elle accorde en moyenne 38.9 points par duel. L’offensive repose uniquement sur les performances du quart-arrière Marquise Williams. Le Junior mène son équipe pour les verges par la passe et pour la course. Du côté des Scarlet Knights, ils ont survécu à leur première saison dans le Big Ten et vont participer à un 4e Bowl d’affidé.
North Carolina State (7-5) contre UCF (9-3) – 20 h
BITCOIN ST. PETERSBURG BOWL
Même si Justin Holman n’est pas la même gamme de quart-arrière que Blake Bortles, les Knights ont de bonnes chances de sortir victorieux de cet affrontement. Leur défensive est solide en se classant au 8e échelon du pays. Après une année catastrophique de 3-9 en 2013, North Carolina State a obtenu une fiche positive de 7-5. Le club pourra-t-il acquérir une huitième victoire?
Samedi 27 décembre 2014
Cincinnati (9-3) contre Virginia Tech (6-6) – 13 h
MILITARY BOWL
Cincinnati a connu une année à la hauteur des attentes malgré qu’il n’aille pas gagner le titre de la conférence American. Pour les Huskies de Virginia Tech, ils ont connu une moins bonne année que les précédentes, mais le club est habitué aux matchs chaudement disputés. La victoire de ce Bowl pourrait se jouer à la toute fin de celui-ci.
(15) Arizona State (9-3) contre Duke (9-3) – 14 h
HYUNDAI SUN BOWL
Arizona State est favori pour ce duel. Les Sun Devils ont épaté en 2014 en ayant une fiche de 4-2 contre des adversaires du top 25. L’offensive marque 37 points par rencontre. Chez les Blue Devils, le seul désir est de remporter un premier Bowl en 54 ans. La disette remonte au Cotton Bowl de 1960 contre Arkansas. Les Démons l’avaient emporté 7-6.
Miami (FL) (6-6) contre South Carolina (6-6) – 15 h 30
DUCK COMMANDER INDEPENDENCE BOWL
Les Gamecocks ont connu toute une année de misère. Le seul point fort de la saison serait de remporter ce Bowl. Toutefois, la tâche se montre ardue puisque les Hurricanes peuvent être coriaces. 15 matchs ont été disputés au total entre ces deux rivaux. Les Hurricanes n’ont pas perdu contre South Carolina depuis 1949.
Boston College (7-5) contre Penn State (6-6) – 16 h 30
NEW ERA PINSTRIPE BOWL
Le quart-arrière Christian Hackenberg n’a pas obtenu des résultats aussi concluants qu’à sa première saison en 2013. Cette année, le joueur de Penn State a lancé 8 passes de touchés et 15 grosses interceptions. La fiche de 6-6 de Penn State a peut-être été influencée par les performances de ce joueur. Les Nittany Lions marquent en moyenne 19.8 points par duel. Les Eagles de Boston College devraient bien en profiter puisqu’ils ont la 19e meilleure défensive de la NCAA. En plus, le duo Tyler Murphy (quart-arrière) et Jon Hillman (porteur de ballon) de BC font des ravages par la course au sol.
Nebraska (9-3) contre (24) USC (8-4) – 20 h
NATIONAL UNIVERSITY HOLIDAY BOWL
Avec tous les entraîneurs qui sont passés avec USC depuis 2013, j’avais des doutes sur le fait que les Trojans allaient finir dans le top 25. La principale raison de leur classement revient à leur quart-arrière Cody Kessler : 70,7 %, 36 passes de touchés et seulement 4 interceptions. Aussi, même en étant dans une conférence axée sur l’offensive (PAC-12), la défensive a maintenu un ratio de 23.8 points par rencontre. Du côté de Nebraska, ce n’est plus une équipe confiante depuis l’humiliante défaite de 59-24 contre Wisconsin. Rien pour aider, l’entraîneur Bo Pelini a été remercié de ses fonctions alors qu’il était à la barre des Cornhuskers depuis six ans.
Mes prédictions :
26 décembre : Lousiana Tech, North Carolina, UCF
27 décembre : Cincinnati, (15) Arizona State, South Carolina, Penn State, (24) USC
29 décembre : Texas A & M, (17) Clemson, Arkansas
Total des prédictions :
Total de la saison : 56 en 81 (69 %)
Bowls : 7 en 10 (70 %)
