Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir de la semaine 11 dans la NFL 2014

Une autre semaine bizarre… Les Rams surprennent les Broncos, Andy Dalton se réveille contre les Saints, les Packers et les Patriots qui l’ont remporté facilement contre les Eagles et les Colts, et nous avons un nouveau meneur dans la division Sud de la NFC avec une fiche de 4-6. Voici le résumé de la 11e semaine dans la NFL.

Bills (5-5) 9-22 Dolphins (6-4) – jeudi soir

Avec cette victoire, les Dolphins maintiennent leurs chances de participer aux séries. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour les Bills avec cette défaite. Ça été un duel défensif, car les 2 équipes avaient de la difficulté à capitaliser dans la zone payante. Ces 2 équipes se situent dans les 3 dernières équipes pour les points marqués dans la zone payante. Toutefois, les Dolphins ont débloqué à la 2e demie lorsqu’ils ont réussi à marquer 2 touchés. Pour les Bills, l’attaque a eu de la difficulté avec seulement 54 verges au sol par Fred Jackson et le quart Kyle Orton n’a lancé que pour 193 verges. On a été témoin de quelques décisions douteuses des arbitres notamment sur « l’intentional grounding » appelé sur Orton qui a résulté un touché de sûreté en 2e demie. Bref, on a pu remarquer que la ligne offensive des Dolphins pourrait survivre sans Branden Albert même si elle a alloué 5 sacs du quart jeudi contre Mario Williams et la défensive agressive des Bills. Ce sera à suivre pour les Fins !

Seahawks (6-4) 20-24 Chiefs (7-3)

Ça fait quelques semaines que je mentionne que les Chiefs jouent du bon football, surtout d’une façon très intelligente. Ils ont démontré qu’ils sont prêts pour les séries. Ce match a été une démonstration de 2 des meilleurs porteurs de ballon de la ligue. Pendant que ça été un match moyen par la passe, ça été un duel des jeux au sol. Jamaal Charles des Chiefs a cumulé 159 verges sur 29 courses et Marshawn Lynch des Hawks en a cumulé 124 verges sur 24 courses. La défensive des Chiefs a été excellente dans les moments cruciaux et n’ont pas encore alloué de touchés par la course cette saison. Ni Lynch qui n’a pas réussi! Ces 2 équipes se dirigent dans des directions opposées en ce moment. Les Chiefs ont remporté 7 des 8 derniers matchs et nous ont présenté une formule qui pourrait fonctionner en séries et les Seahawks ne sont pas assez dynamiques à l’attaque pour battre les bonnes équipes d’une façon constante. Le jeu au sol ne semble pas suffisant pour les Hawks.

Falcons (4-6) 19-17 Panthers (3-7-1)

Qui l’aurait cru que les Falcons seraient au 1er rang de sa division en ce moment de la saison. Ça veut dire que la division Sud de la Nationale est atroce. Et oui, elle l’est effectivement. Il y a rien à comprendre, les Falcons sont au 29e rang au niveau de la défensive et leur attaque explosive aérienne est absente à cause de leur mauvaise ligne offensive. Avec tout cela, les Falcons pourraient accueillir un match des séries à leur domicile… Quoi??? Atlanta est une mauvaise équipe et même s’ils joueront en séries, ça ne veut pas dire que le coach en chef Mike Smith conservera son poste à la fin de la saison. Pour les Panthers, est-ce que nous sommes les seuls à voir que le quart Cam Newton est blessé. Ils continuent à l’utiliser dans les options de course au sol. Un message aux coachs des Panthers, donnez-lui un « break » sur ces jeux pour qu’il puisse récupérer et se laisser aller dans la pochette!!!

Bengals (6-3-1) 27-10 Saints (4-6)

Le quart des Bengals Andy Dalton s’est finalement réveillé en connaissant l’un de ses meilleurs matchs de la saison et il a reçu de l’aide de son receveur vedette AJ Green. Green avait connu des ennuis depuis son retour de sa blessure et dimanche, il a connu tout un match en captant 8 passes pour 127 verges et un touché. Pendant que le porteur de ballon Giovani Bernard est encore absent avec une blessure, Jeremy Hill a pris sa place et en a profité de l’opportunité en courant pour 152 verges contre une défense poreuse des Saints, surtout contre la course. En début de match, certaines décisions du coach en chef des Saints Sean Payton ont peut-être coûté la victoire. Surtout avec une attaque qui a beaucoup de difficulté, Payton n’aurait dû pas prendre ces décisions audacieuses. Et avec cette 2e défaite consécutive, les Saints reculent au 2e rang de sa division derrière les Falcons.

Broncos (7-3) 7-22 Rams (4-6)

Rams-celebrationLa défensive des Rams contre la passe a été dominante en harcelant Peyton Manning tout au long du match. Malgré qu’elle a connu un lent début de saison, cette défensive s’est démarquée et a été solide depuis les dernières semaines. Même si Manning a lancé pour 389 verges, l’attaque des Broncos en a arraché lors des 3e et 4e essais. Ella a été 4 en 12 sur les 3e essais et 0-3 au 4e essai. Shaun Hill a été le partant des Rams suite aux ennuis d’Austin Davis la semaine dernière et il a connu un match respectable. Il a lancé pour 220 verges dont 128 au receveur Kenny Britt. Les Broncos ont également perdu les services d’Emanuel Sanders (commotion), Julius Thomas et Montee Ball, 3 armes précieuses de cette attaque. Je me demande s’ils sont en danger le fait d’avoir tous ces blessés. Bref, c’était l’inefficacité de la ligne offensive qui a coûté la victoire aux Broncos dimanche. Ils ont essayé d’améliorer le personnel de celle-ci durant la saison morte, mais elle est encore à la recherche pour pouvoir connaître du succès au Super Bowl. Ça parle d’ajout par le marché des joueurs autonomes, notamment l’ancien des Dolphins Richie Incognito???

Buccaneers (2-8) 27-7 Redskins (3-7)

Pas sûr que ça été un grand match regardé par beaucoup de gens! Les fans des Redskins ont réclamé Colt McCoy au lieu de RG3. Rien ne va plus chez les Skins et les fans ont vraiment abandonné la cause de RG3. Ce sera vraiment pénible pour eux d’ici la fin de la saison avec des rencontres contre les Niners, Colts, Rams ainsi que contre leurs rivaux de division, les Giants, Eagles et Cowboys… Ouch! Peut-être que c’est finalement le temps pour changer de nom à Washington!!! Une 2e victoire pour les Bucs cette saison et une excellente prestation du receveur recrue Mike Evans qui a capté 7 passes pour 209 verges et 2 touchés.

49ers (6-4) 16-10 Giants (3-7)

Ça n’a pas été un grand match pour les Niners et ils auraient dû le dominer. Malgré qu’ils ont bien contrôlé le ballon tout au long du match, le jeu au sol a été efficace et qu’ils ont forcé Eli Manning à commettre 5 interceptions, ils ont aussi connu leur part de problèmes. Ils ont été 0 en 3 dans la zone payante et ont commis 2 revirements, mais les Giants n’ont pas pu capitaliser. C’était le retour d’Aldon Smith pour les Niners suite à une suspension, il n’a pas été un grand facteur dans ce match, mais pourrait aider d’ici la fin de la saison. Avec cette victoire, ils gardent espoir de participer aux séries et doivent résoudre ces problèmes rapidement, car ils ne pourront pas gagner de cette façon contre les bonnes équipes. C’était la 5e défaite consécutive des Giants et c’est peut-être le temps de reconstruire à New York.

Texans (5-5) 23-7 Browns (6-4)

Il est incroyable ce JJ Watt. Il a encore une fois démontré qu’il est le meilleur joueur défensif de la ligue, mais aussi qu’il a le talent d’être l’un des meilleurs ailiers rapprochés! Il a forcé un échappé de ballon, il en a recouvert un, a réussi un sac du quart et a également marqué un touché en captant une passe comme ailier rapproché. Watt en est déjà à quatre touchés cette saison. Il est le premier joueur défensif avec une telle récolte depuis 1948 (Ray Poole et Jack Zilly). C’est le quart réserviste « de carrière » Ryan Mallet qui était à son 1er départ dans la NFL. Il a lancé pour 211 verges et 2 touchés. Les Texans ont démontré du caractère même sans le porteur de ballon Arian Foster. Ils ont cumulé 218 verges au sol dont 156 par la recrue Alfred Blue. Watt ainsi que la recrue et 1er choix Jadeveon Clowney, ont nuit à l’attaque des Browns. Le quart Brian Hoyer avait de la difficulté à maintenir le rythme de son attaque avec une interception, 4 échappé de ses receveurs et une course au sol inefficace. Hoyer a terminé la rencontre avec 330 verges par la passe et un touché.

Vikings (4-6) 13-21 Bears (4-6)

Alshon-Jeffery-BearsEnfin, un peu de positif pour les Bears, ils ont enfin gagné un match à domicile cette saison. La dernière victoire des Bears au Soldier Field remontait au 9 décembre 2013. Ils ont réussi à convertir deux 4e essai et une verge qui l’ont mené au touché victorieux. Ça été tout un risque, mais ils ont réussi. Les Bears se battent par eux-mêmes et se compliquent continuellement avec des pénalités ainsi que des revirements. Ils ont été victimes de 7 pénalités et 2 autres interceptions par Cutler (un total de 12 pour la saison). Cutler a même reçu une pénalité de conduite antisportive. Bref, les Bears ont été chanceux, mais on voit qu’il y a un grand manque de leadership au sein de ce club.

Raiders (0-10) 6-13 Chargers (6-4)

Les Chargers sont de retour dans la course au sommet de la division Ouest dans l’Américaine avec cette victoire, mais ça été très difficile contre la pire équipe du circuit. La ligne offensive a eu de la misère à protéger son quart Philip Rivers qui a été solidement frappé durant le match et le jeu au sol a été inexistant. Par ailleurs, Rivers s’est blessé aux côtes, mais nous ne savons pas la sévérité de cette blessure. Malgré que les Chargers sont encore dans la course aux séries, leur calendrier sera de plus en plus difficile en affrontant les Rams la semaine prochaine et 5 matchs consécutifs contre des équipes qui ont des fiches supérieures à .500. Malgré qu’ils semblent plus compétitifs sous les ordres de Tony Sparano et une défensive qui progresse, les Raiders sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.

Lions (7-3) 6-14 Cardinals (9-1)

Les Cards ont démontré qu’ils sont capables de gagner avec le quart substitut Drew Stanton, mais ils doivent surtout remercier la défensive qui excelle ces temps-ci. Stanton a été loin d’être parfait dimanche, il a été intercepté à 2 reprises pour garder les Lions dans le mach, mais ils n’ont pas été capables de remonter et de marquer dans les derniers instants de la rencontre comme ils l’ont fait à leurs 3 derniers matchs. La défense des Cards ont stoppé les Lions avec brio. Patrick Peterson a réussi à défendre Megatron qui n’a capté que 5 passes pour 59 verges. C’est la meilleure fiche de l’histoire des Cards depuis 1948 alors qu’ils se nommaient les Cardinals de Chicago.

Eagles (7-3) 20-53 Packers (7-3)

Est-ce qu’il y aura une équipe qui pourra stopper l’attaque des Packers? Pourtant, on s’attendait que les Eagles puissent les freiner un peu, mais ça n’a pas été le cas. La ligne offensive des Packers a réussi à protéger leur quart Aaron Rodgers de cette pression constante offerte par les Eagles. Maintenant, l’enjeu des Packers est d’avoir l’avantage du terrain en séries et doivent remporter leur division. Ce sera une chaude lutte avec les Lions et n’oubliez pas que les Packers ont perdu face à Détroit en début de saison. Ils ont encore rendez-vous le 28 décembre prochain. Pour les Eagles, ça été plus difficile pour le quart Mark Sanchez. Il a été solidement frappé en début de match et quelques fois par la suite, mais n’a pas pu garder un bon rythme à l’attaque. Un match à oublier pour les Eagles.

Patriots (8-2) 42-20 Colts (6-4)

Tassez-vous Brady et Gronk, voici la nouvelle attaque au sol des Patriots ! Le porteur de ballon Jonas Gray a couru pour 199 verges et marqué 4 touchés en nous montrant une toute nouvelle dimension à l’attaque des Patriots. Maintenant et en plus de l’attaque aérienne, les adversaires devront respecter cet aspect du jeu. Malgré que Tom Brady a connu quelques ennuis avec 2 interceptions, donnons crédit à la ligne offensive qui l’a très bien protégé et donné le temps nécessaire à réussir ses jeux! Avec des victoires consécutives contre les Broncos et les Colts, les Patriots ont maintenant le contrôle au sommet de l’Américaine et se dirigent pour l’avantage du terrain tout au long des séries. Ce sera tout un cauchemar pour Peyton Manning et les Broncos ainsi que Luck et les Colts de jouer à Foxboro en janvier prochain!!! Suis désolé d’être l’un à penser que c’était presque la fin pour la dynastie Brady-Belichick… Chapeau !

Steelers (7-4) 27-24 Titans (2-8) – lundi soir

Les Steelers ont comblé un déficit de 11 points pour battre les Titans grâce au brio du porteur de ballon Le’Veon Bell. Il a prolongé les séquences du jeu et bien géré le cadran, surtout en fin de match lorsque les Steelers menaient par 3 points. Il a terminé la rencontre avec 204 verges sur 33 courses, un touché et 18 verges par les voies aériennes. Pour le quart Big Ben, il n’a pas connu un fort match, il a été victime de 5 sacs du quart et une interception. Il a lancé pour 204 verges. Merci Le’Veon !!! Quant aux Titans, ils ont connu un bon 2e quart en prenant l’avance 17-13 à la demie grâce à un touché de 80 verges avec moins d’une minute à faire. Toutefois, ils ont été incapables de garder l’avance parce que les Steelers ont contrôlé le ballon ainsi que le cadran pour marquer les points nécessaires pour l’emporter. On a vu de très belles choses de la part du quart recrue des Titans Mettenberger, pas pire pour un 3e départ en carrière dans la NFL. La foule au Tennessee (69 143 personnes) a bravé un mercure de -4°C lors du botté d’envoi. Il s’agissait de la température la plus froide de l’histoire pour un match des Titans à domicile.

Que pensez-vous de cette 11e semaine, quel a été votre fait saillant de la semaine?  N’oubliez pas de suivre toute l’actualité francophone de la NFL sur Le Blitz NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x