Après une grosse semaine dans le NCAA avec pas moins de six matchs impliquant deux équipes parmi le top 25 des Collège Playoff, quelques changements dans mon top 6 s’imposent.
#1 Mississippi State (9-0) (5-0, SEC)
Les Bulldogs de Mississippi State méritent la première place de mon classement suite à une victoire de 45-16 contre l’université d’UT Martin. Cette équipe, qui surprend tout le monde cette saison, sera de nouveau mise à l’épreuve en affrontant l’Université d’Alabama (#5) qui voudra passer le message qu’elle mérite véritablement de participer aux premières College Playoff.
#2 Florida State (9-0) (6-0, ACC)
Florida State est passée du premier au deuxième rang dans mon classement. Le quart-arrière des Seminoles, Jameis Winston ne joue plus le même football qu’avant en commettant six interceptions lors de ses trois derniers départs. FSU n’a pas joué un match convainquant contre les Cavaliers de Virginia qui ne connaissent pas une bonne saison.
#3 Oregon (9-1) (6-1, PAC-12)
Les Ducks d’Oregon ont démontré qu’ils méritaient bel et bien une place dans les playoffs suite à une grosse victoire de 57-21 contre l’Université d’Utah (#17) sur la route. Marcus Mariota, le quart-arrière d’Oregon, joue du très bon football cette saison avec 29 passes de touchés et seulement 2 interceptions. Les Ducks n’ont plus que deux matchs à jouer. Ils affronteront deux équipes qui éprouvent beaucoup de difficultés cette saison soit l’Université du Colorado (2-8) et d’Oregon State (4-5).
#4 TCU (8-1) (5-1, Big-12)
Texas Christian University mérite la quatrième place suite à une belle victoire contre l’Université de Kansas State (#7) de 41-20. TCU a battu 4 équipes du top 25 en seulement 9 matchs. L’offensive est classée troisième avec 47.2 points par match, et ce même ayant affronté plusieurs bonnes universités.
#5 Alabama (8-1) (6-1, SEC)
Malgré une victoire à LSU (#16), l’Université d’Alabama mérite la cinquième position dans mon top 6. Alabama a gagné un match important en prolongation, mais l’offensive a peut-être perdu leur porteur de ballon étoile, T.J Yeldon, pour leur prochain match contre Mississippi State (#1) suite a une blessure à un genou. Un gros match attend l’équipe de Nick Sabban, ce samedi.
#6 Baylor (8-1) (6-1, Big-12)
L’Université de Baylor mérite la dernière place de mon classement suite à une brillante victoire de 48-14 à l’Université d’Oklahoma (#15). L’offensive des Bears est la meilleure dans la NCAA avec 50,1 points par match. Elle accumule en moyenne 354.2 verges par rencontre ce qui la classe cinquième dans cette catégorie. Il leur reste un gros match contre l’Université de Kansas State (#13), s’ils veulent garder leurs chances de participer au College Playoff en vie.
