La neuvième semaine est peut-être une moins intrigante que les précédentes au niveau des duels entre les membres du top 25, mais quelques duels de tailles sont au menu.
Samedi 25 octobre 2014
Oregon State (4-2) contre Stanford (4-3) – 15 h 30 (PAC-12)
Deux équipes qui ne correspondent pas aux attentes de cette saison. Le quart-arrière des Beavers, Sean Mannion ne connait pas les mêmes performances que l’an passé. L’an dernier, il avait lancé pour 4662 verges, a totalité 37 passes de touchées et obtenu seulement 5 interceptions. En 6 matchs depuis 2014, il n’a lancé que 7 passes de touchées et a commis 5 interceptions. Pour les Cardinals, ils sont exclus du top 25 pour la première fois en 72 semaines. Ils ont perdu contre (14) USC, (9) Notre Dame et (17) Arizona State. Selon moi, ce duel pourrait donner un bon spectacle puisque les deux équipes sont pratiquement du même calibre.
Michigan (3-4) contre (8) Michigan State (6-1) – 15 h 30 (BIG TEN)
Un classique! Qui ne peut connaître cette rivalité? Michigan mène la série avec 68 victoires en 106 matchs. Toutefois, les Wolverines de 2014 ne sont pas aussi dominants que les autres décennies. Les Spartans sont favoris pour remporter ce match, mais il ne faut pas oublier que l’émotion d’une rivalité peut causer bien des surprises.
(3) Ole Miss (7-0) contre (24) LSU (6-2) – 19 h 15 (SEC)
Il ne faut pas se fier au classement des deux équipes pour ce match. Ole Miss devra jouer dans un Tiger Stadium plein à craquer. Je crois que les Tigers auront le momentum pour donner une bonne opposition, mais leur quart-arrière Anthony Jennings devra connaitre tout qu’un match contre la meilleure défensive de la ligue (10.6 points accordés par match). La victoire se jouera de peu.
(13) Ohio State (5-1) contre Penn State (4-2) – 20 h (BIG TEN)
C’est difficile à croire, mais sans leur quart-arrière étoile Braxton Miller, les Buckeyes marquent en moyenne 46.5 points par match. Le Freshman J.T Barrett performe très bien. En 6 rencontres, un total de 1615 verges par la passe, 20 passes de touchés et seulement 5 interceptions. Au sol, il a couru 383 verges et marqué 4 quatre touchés. Chez les Nittany Lions de Penn State, ils ont été vaincus coup sur coup par Northwestern et Michigan, deux équipes qu’ils devraient normalement battre. Peut-être qu’ils auront plus de succès contre les Buckeyes?
(20) USC (5-2) contre (19) Utah (5-1) – 22 h (PAC-12)
À par contre (8) UCLA, Utah n’a pas vaincu de grosse équipe. C’est face aux Trojans que l’on pourra évaluer leur véritable calibre. Pour USC, il gagne contre les équipes classées, mais ils perdent contre les non classés. En effet, les Trojans ont battu (13) Stanford et (10) Arizona sur la route, mais ils s’inclinent contre Boston College et Arizona State. Si cette tendance se maintient, USC gagnera.
Mes prédictions de la semaine
Les matchs que j’ai décrits sont difficiles à prédire. Je crois qu’il y aura plusieurs surprises, mais c’est impossible d’en être sûr. Bref, je vais jouer sûr en choisissant Stanford (avantage à domicile), (8) Michigan State, (3) Ole Miss, (13) Ohio State, (20) USC.
Prédiction depuis le début de la saison : 23 en 35. (69 %)
Bonne fin de semaine à tous!
