Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir de la semaine 6 dans la NFL 2014

DeMarco Murray dans l'uniforme des Cowboys

5 passes de touché pour Joe Flacco, les Giants ont été blanchis, un match nul et les Cowboys sont à prendre au sérieux. Voici le résumé de la 6e semaine dans la NFL 2014.

Colts (4-2) 33-28 Texans (3-3) – jeudi soir

On se dirigeait vers un autre massacre du jeudi soir. Malgré une poussée tardive des Texans, Andrew Luck et les Colts ont résisté. Après un quart, les Colts menaient 24-0 et les Texans sont revenus avec un autre touché du défenseur JJ Watt, un retour d’échappé. Les Texans ont obtenu 2 opportunités de prendre les devants en fin de match, mais les Colts ont récupéré des échappés d’Andre Johnson et Ryan Fitzpatrick dans les cinq dernières minutes de jeu. Andrew Luck a encore démontré qu’il est un quart d’élite dans la NFL, il a terminé la rencontre avec 370 verges et 3 touchés. Un sommet personnel pour le receveur TY Hilton avec 223 verges de gains en plus de marquer un touché.

Les fans des Texans sont insatisfaits de la performance de leur quart Ryan Fitzpatrick, mais ne le rayez pas tout de suite, car c’est surtout sa ligne offensive qui est plutôt faible et qui ne l’aide pas. Il avait quand même bien joué contre les Colts, ne commettant pas d’erreurs jusqu’à l’échappé du ballon en fin de match. Fitzpatrick n’est pas la solution idéale, mais il est la meilleure option pour les Texans en ce moment. Ne vous attendez pas à voir Mallett dans un avenir immédiat.

Packers (4-2) 27-24 Dolphins (2-3)

Rodgers-PackersLe quart des Packers Aaron Rodgers a orchestré une brillante remontée avec moins d’une minute à jouer en réussissant le « Fake-Spike », signature de Dan Marino à Miami. Rodgers a lancé 10 passes de touché et aucune interception depuis la saga « R-E-L-A-X ». À part de cette dernière séquence de jeu et de la première en début de match, ça été laborieux pour les Packers dans ce match. Pour les Dolphins, on se questionne encore sur le leadership du coach en chef Joe Philbin et ses décisions en fin de match. Un autre clou dans son cercueil, assez décevant!

Jaguars (0-6) 14-16 Titans (2-4)

Le quart vétéran des Titans Charlie Whitehurst (en remplacement du blessé Jake Locker) a été constant en ne commettant aucune erreur et en lançant 233 verges pendant que sa défensive s’est occupée du reste dans la victoire contre les Jaguars. Les Titans ont arrêté leur séquence de défaites à 4 en bloquant une tentative de placement dans les dernières secondes du match. Pour les Jaguars, ils n’ont pas encore gagné cette saison. Leur ligne offensive n’a pas aidé ni protégé leur quart Blake Bortles dans la défaite. Ces 2 équipes sont dirigées par des quarts recrues et sont bien placées au niveau salarial pour connaître un futur prometteur, mais pour l’instant, c’est difficile à regarder !!!

Ravens (4-2) 48-17 Buccaneers (1-5)

Le calvaire se prolonge chez les Bucs et pourtant, ce n’est pas une équipe en reconstruction avec le talent dans cette équipe. Ça sent la fin pour le coordonnateur défensif Leslie Frazier qui n’a jamais été un grand stratège à la défense. Le « Tampa 2 » est passé date, ils ont alloué 204 points, moyenne de 34 par match (la pire de la ligne). Il faut qu’il y ait des changements à Tampa, car ils ne répondent pas aux attentes.

Les Ravens ont marqué au cours de six possessions consécutives pour amorcer le match et Flacco a enregistré cinq passes de touché au cours de cette séquence. Un record de la NFL pour 5 passes de touché le plus rapide en un match (12 minutes).

Broncos (4-1) 31-17 Jets (1-5)

Victoire facile des Broncos contre les Jets. Le quart des Broncos Peyton Manning est à 2 passes de touché du record de Brett Favre, il pourrait égaler ou battre la marque de 509 la semaine prochaine. Les 3 prochains matchs des Broncos ne seront pas si faciles. À domicile contre les Niners et Chargers en 5 jours et en route vers Foxboro, contre les Pats. Ce sera un vrai test pour Manning et compagnie. Les partisans des Broncos ont encore hurlé contre les décisions du coach en chef John Fox. Une chance qu’il y a du talent dans cette équipe car, ça aurait pu être catastrophique pour lui ! Pour les Jets, cette équipe reposait sur une défense solide et une attaque au sol agressive, les 2 ne vont nulle part dernièrement.

Lions (4-2) 17-3 Vikings (2-4)

Malgré l’absence de Megatron (Calvin Johnson) et de Reggie Bush, la défensive des Lions s’est levée et à fait mal paraître Teddy Bridgewater, qui a lancé 3 interceptions à son 2e départ en carrière pour les Vikings. En plus que leur nouveau botteur Matt Prater a raté 2 autres placements pour les Lions (9 placements ratés pour les Lions cette saison), ils ont performé juste assez pour la victoire. Pour les Vikings, l’attaque allait nulle part, Bridgewater manquait de précision, la ligne offensive manquait de protection bref, mauvais match pour l’équipe du Minnesota.

Patriots (4-2) 37-22 Bills (3-3)

Brandon-LaFell-PatriotsLe quart des Pats Tom Brady a réalisé son 60e match de plus de 300 verges en carrière. La tempête médiatique est maintenant terminée à Foxboro! Toutefois, ils ont perdu les services de Jerod Mayo et de Steven Ridley, les 2 blessés au genou et ça semble être sérieux. Mayo s’était blessé l’an dernier et ça donné un dur coup aux Pats bref, ces 2 blessures ne les aideront pas pendant les prochains matchs. Pour les Bills, ils ont gâché le 1er match des nouveaux propriétaires Terry et Kim Pegula (ils sont également proprios des Sabres de Buffalo dans la LNH). Les Bills ont perdu leur 3e match en 4 parties.

Panthers (3-2-1) 37-37 Bengals (3-1-1) – match nul

Ce match nul est une première cette saison. La défensive talentueuse des Bengals en arrache depuis leur congé. 43 points et 505 verges dans la défaite contre les Pats et 37 points et 431 verges contre les Panthers. Les Bengals auraient pu gagner ce match si leur botteur Mike Nugent n’avait pas manqué son placement de 36 verges en prolongation. Un autre point sur leur défensive, elle n’a réussi qu’un revirement dans les 2 derniers matchs, va falloir améliorer cette statistique prochainement si les Bengals veulent connaître la victoire. Pour les Panthers, sa défensive s’ennuie de Greg Hardy (suspendu) qui la rendait supérieure contre la passe. Le quart Cam Newton a connu un fort match en courant pour plus de 100 verges en plus de marquer son 1er touché au sol cette saison, très encourageant suite à sa blessure à la cheville et aux côtes. Le reste de l’équipe et son entraîneur-chef Ron Rivera n’aident pas leur quart vedette. Ça prend plus que Luke Kuechly de l’autre côté du ballon.

Steelers (3-3) 10-31 Browns (3-2)

Les Browns ont battu les Steelers pour la 3e fois seulement en 23 matchs. Pendant que les jeunes Browns progressent dans leur développement, les « vieux » Steelers ne sont plus capables de suivre en défensive. Il faut être inquiet à Pittsburgh après avoir perdu à domicile contre les Bucs, une victoire par un point contre les Jags et cette défaite contre les Browns. À Cleveland, on espérait une meilleure défensive et juste assez à l’attaque sous les ordres du nouveau coach Mike Pettine, mais l’attaque performe au-delà des attentes dirigée par le quart Brian Hoyer. Il donne raison aux Browns de lui avoir fait confiance en début de saison. En passant, regardez le classement de la division Nord de l’Américaine, toute une lutte à prévoir !

Chargers (5-1) 31-28 Raiders (0-5)

En plus de signer une 5e victoire consécutive, les Chargers ont gâché les débuts du coach en chef par intérim Tony Sparano à la barre des Raiders. Le quart Philip Rivers continue sur sa lancée avec un 5e match consécutif avec un ratio supérieur à 120. L’attaque au sol va très bien, même sans Ryan Matthews et Danny Whoodhead, avec Branden Oliver qui a réalisé un 2e match consécutif avec plus de 100 verges au sol. Pour les Raiders, ils n’ont pas eu l’air d’une équipe avec une fiche 0-5 cette saison. Le quart recrue Derek Carr a été efficace et a réussi de gros jeux toutefois, la défense a encore une fois été atroce. Bel effort quand même !

Bears (3-3) 27-13 Falcons (2-4)

L’histoire se répète pour les Falcons, leur attaque ressemble à celle de la dernière saison avec un quart qui se fait malmener (7 plaqués et 4 sacs du quart contre les Bears), sa ligne offensive est faible et une course au sol inexistante. Surtout, on ne parlera pas de leur défense, qui fait vraiment le plus mal chez les Falcons. Pour les Bears, le porteur de ballon Matt Forte a été encore une fois très impressionnant avec 80 verges sur 17 courses et 2 touchés ainsi que 77 verges sur 10 attrapés. C’est le 3e match consécutif et son 4e cette saison pour avoir accumulé plus de 150 verges à l’attaque. Le quart Jay Cutler a également connu un fort match avec 381 verges par la passe. Lorsque Cutler ne commet pas de revirements, il est vraiment une menace !!!

Cowboys (5-1) 30-23 Seahawks (23)

« How bout’em Cowboys »… Qu’on les aime ou qu’on les hais, c’est bon pour la NFL et la télé lorsque les Cowboys jouent comme ils le font présentement. Il faut les prendre au sérieux avec DeMarco Murray, qui a cumulé plus de 100 verges à ses 6 premiers matchs de la saison (2e de l’histoire de la NFL à réaliser cet exploit) et le duo Romo-Bryant qui menace l’attaque aérienne. En tout cas, est-ce l’année de « l’America’s Team » ou ils vont s’écrouler en fin de saison? Bref, ça en vaudra la peine de les suivre jusqu’à la fin !!!

Pour les Seahawks, c’était leur 2e défaite à domicile à leur 5 derniers matchs en saison régulière. C’était l’un des pires matchs, de sa jeune carrière, pour le quart Russell Wilson. Fini la perception qu’ils sont imbattables à Seattle. Ça pourrait être dangereux dans leur cas, car si la tendance se maintient, les Seahawks pourraient perdre l’avantage du terrain. Je sais, il est encore tôt de parler des séries, il reste encore beaucoup de football!

Redskins (1-5) 20-30 Cardinals (4-1)

Fitzgerald-CardinalsLe quart des Cards Carson Palmer était de retour après une absence de 5 semaines et il a lancé 2 passes de touché dans la victoire. Il a repéré 10 cibles différentes pour 250 verges. On se demande si Palmer pourra jouer du grand football après cette longue absence et comme il l’a fait contre les Chargers à la semaine 1??? Les Redskins ont perdu un 4e match consécutif. Une fiche de 0-4 pour le quart Kirk Cousins. Finalement, on peut dire qu’il ne fait pas l’affaire comme quart partant, il demeure encore un « projet » comme disent les experts! Sa cible préférée est celle de DeSean Jackson, mais lorsqu’ils lancent ailleurs, ce sont des interceptions (3 cette semaine et 4 la semaine dernière).

Giants (3-3) 0-27 Eagles (5-1)

Les Eagles ont signé un premier jeu blanc en 18 ans en écrasant les Giants dimanche soir. Non seulement que les Giants ont été blanchis, mais ils ont subi un dur coup quand le receveur étoile Victor Cruz s’est déchiré le tendon de la rotule du genou droit en sautant pour attraper une passe. On s’attend qu’il rate le reste de la saison. La défensive des Eagles a été solide en mettant de la pression et embêtant le quart Eli Manning tout au long de la rencontre. Manning a été victime de 6 sacs du quart (seulement 7 sacs lors des 5 premiers matchs). Les Eagles ont ajouté 2 autres sacs face à Ryan Nassib qui a remplacé Manning.

49ers (4-2) 31-17 Rams (1-4) – lundi soir

Départ canon pour les Rams en menant 14-0 au premier quart, mais la défense des Niners a réussi par la suite de mettre de la pression ainsi que de freiner le quart des Rams Austin Davis pour permettre à l’attaque des Niners de se faufiler vers la victoire. Malgré qu’on répète assez souvent que la défense des Niners est affecté par les blessures et les histoires qu’il y a des problèmes dans le vestiaire, ils réussissent quand même à nous faire taire. Il y a eu un manque de synchronisme en début de match, mais la défense s’est resserrée et l’attaque dirigée par le quart Kaepernick a pris le dessus.

La défense des Niners a tellement donné de la misère au jeune quart Austin Davis, qu’il a réussi à compléter sa première passe au 4e quart avec seulement un peu plus de 4 minutes à faire. Beaucoup de potentiel et de talent en ce Davis, il a été impressionnant durant la 1re demie. Il est capable de bien diriger son attaque et capable d’exécuter les gros jeux et les longues passes.

Que pensez-vous de cette 6e semaine, quel a été votre fait saillant de la semaine?  N’oubliez pas de suivre toute l’actualité francophone de la NFL sur Le Blitz NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x