Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

L’avant-match NFL 2014: Semaine 4

La 4e semaine, c’est souvent la semaine des émotions. Les équipes qui sont 1-2 sentent la soupe chaude et se doivent de gagner pour garder leur saison sur les rails. Comme les Giants l’ont fait jeudi. Alors attendez-vous;a voir certaines équipes qui sous-performent en sortir une bonne ce week-end, peut-être sous forme de surprise.

Packers / Bears

Les Packers sont directement visés par ce que j’ai écrit dans le dernier paragraphe. Les Bears, après s’être fait surprendre par les Bills, ont gagné deux drôles de matches mais n’ont pas montré de facette de jeu dominantes.

Quand les Bears ont le ballon : Tout commence et passe par leur duo de gros WRs. Ceux-ci ne sont pas;a 100% mais sont assez en santé pour profiter des CBs des Packers, Shields et Williams, qui ne sont pas les plus physiques. On peut aussi se demander si c’est la semaine ou Matt Forté va sortir de sa torpeur, lui qui connait un début de saison difficile, mais qui devrait trouver des brèches au centre de cette défense qui s’ennuie de B.J. Raji et de Ryan Pickett. Forte (et Martellus Bennett) pourront aussi assurément exploiter les faiblesses en couverture de AJ Hawk et les autres LB’s des Packers. On peut dire par contre que Cutler a connu un succès mitigé au fil des années contre Dom Capers et les Packers. Et cette fois, bien qu’il sera peut-être privé de Clay Matthews, Capers peut compter sur Julius Peppers, transfuge des Bears qui voudra sûrement en mettre plein la vue à son ancien employeur qui lui a indiqué le chemin de la sortie.

Quand les Packers ont le ballon : Avec la blessure à Peanut Tillman, les Bears ont perdu de leur belle profondeur au niveau des CB’s, même si Kyle Fuller, passé de #3 à #2, a le don de faire le gros jeu depuis le début de l’année. Leurs S sont aussi importunés par des blessures, ce qui, pour une tertiaire qui s’est quand même fait poivrer par des Geno Smith et des E.J. Manuel, n’inspire pas confiance face à Aaron « r-e-l-a-x » Rodgers. Fuller risque d’avoir une solide diète de Jordy Nelson dimanche, et va devoir contenir son agressivité s’il ne veut pas se faire prendre sur un double tracé. Je me demande aussi si l’attaque au sol des Packers est aussi mauvaise qu’on l’a vu, ou si leurs insuccès sont conséquence des 3 excellentes lignes défensives (Sea, NYJ et Det) qu’ils ont affronté à date.

Superstar à surveiller : Julius Peppers, OLB/DE, GB

Joueur de 2e plan à surveiller : Kyle Fuller, CB, Chi..

Panthers @ Ravens

Les Panthers doivent se remettre d’une gênante dégringolade en 2e demie dimanche soir, et les Ravens ont réussi jusqu’à maintenant à garder leur concentration et leur cohésion d’équipe malgré la controverse, mais ça va finir par les rattraper un jour.

PanthersQuand les Panthers ont le ballon : les possibilités offensives seront fortement influencées par l’état de santé de plusieurs joueurs clé. Leur OL est mauvaise, mais pas autant que j’aurais pensé David Shula tente de protéger Cam Newton en appelant peu de jeux qui lui demandent de courir, ce qui limite beaucoup son efficacité. Voilà que Jonathan Stewart et Mike Tolbert sont blessés, et que DeAngelo Williams et Fozzy Whitaker ne sont;as à 100% non plus, il va falloir qu’ils en demandent plus à Newton cette semaine. Les Ravens vont sûrement sentir le sang dans l’eau comme des requins et attaquer Newton agressivement. Ils peuvent aussi compter sur un CB physiquement imposant en Jimmy Smith, une nécessité face à Benjamin, Cotcherry, Avant et les Panthers.

RavensQuand les Ravens ont le ballon : Le retour de Steve Smith, qui s’est lui aussi fait indiquer la porte avec peu de cérémonie par les Panthers, face à son ancienne équipe. Considérant son niveau habituel d’émotivité et son aptitude à sortir le gros jeu quand ça compte, il risque d’être un acteur important de l’histoire de ce match. Il faudra, puisqu’il est devenu le receveur préféré de Flacco, ce qui risque d’être encore plus vrai avec la blessure à Dennis Pitta. L’autre grosse variable de ce match, c’est l’absence de Eugene Monroe. Ils sont forcés de mettre dans l’alignement au crucial rôle de LT le jeune James Hurst, une recrue non-repêchée. Greg Hardy est suspendu, mis la collection de remplaçants donne quand même de la production de sacks aux Panthers, en particulier Mario Addison. Mais au sol, ils ont montré des signes de faiblesses, surtout en se fasant piler dessus par les Steelers la semaine passée.

Superstar à surveiller : Steve Smith Sr, WR, Bal

Joueur de 2e plan à surveiller : James Hurst, OT, Bal

Saints @ Cowboys

Le Texas est une destination migratoire importante pour les natifs de la Louisiane, et plusieurs de ceux qui ont quitté la région de la Nouvelle-Orleans après Katrina ont refait leur vie au Texas, un état plus prospère. Pourquoi je vous parle de tout ça? Parce qu’il y aura dans le grand Jerry dome beaucoup de fans des Saints. Les Saints sont mauvais sur la route depuis toujours, mais ce match ne leur sera peut-être pas aussi hostile qu’ils en ont l’habitude sur la route. Et, considérant les deux équipes en cause, il y aura des étincelles dans ce match à fort potentiel de pointage élevé.

SaintsQuand les Saints ont le ballon : Ils peuvent choisir d’attaquer les Cowboys de plusieurs façons, car Sean Payton et sa troupe ont une panoplie d’outils à leur disposition, et surtout parce que les Cowboys sont vulnérables dans toutes le facettes du jeu défensif. Bon, on compte sur le retour de Orlando Scandrick, qui performe bien comme « slot corner », pour colmater certaines brèches, entre autres contre le rapide Brandin Cooks. Je pense que les Saints peuvent courir contre Dallas, et ont sait déjà qu’ils peuvent passer contre n’importe qui, et encore plus contre une équipe qui n’a pas de joueur du front-7 capable de mettre de la pression sur Brees. En l’absence de Sean Lee, les Cowboys se sont fait allumer par Vernon Davis, Delanie Walker et Jared Cook depuis le début de la saison, alors Jimmy Graham se lèche les babines en pensant à son match de cette semaine.

CowboysQuand les Cowboys ont le ballon : Ce match marque le retour de Rob Ryan à Dallas, lui qui doit avoir une ou deux idées salées pour provoquer de erreurs de Tony Romo. Les ‘Boys ont compris qu’ils doivent aider leur défensive en conservant le ballon et accumulant les premiers jeux par la voie du sol. DeMarco Murray connaît toute une saison. Un autre qui domine est Tyron Smith, le LT extraordinaire des Cowboys, qui devrait nuire à la pression des Jordan et Gallette, et peut-être forcer Ryan à utiliser le blitz à plus grande fréquence. On devra aussi attaquer du côté des Cowboys la profondeur de la tertiaire des Saints avec des formations à 3 et 4 receveurs,

Superstar à surveiller : Jimmy Graham, TE, NO

Joueur de 2e plan à surveiller : Junior Gallette, OLB, NO

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
kanu

Fuller n’a pas le début de carrière d’un joueur de 2ieme plan …..

lemaraudeurnfl

Ce n’est pas un manque d’appreciation de son debut de carriere (il est a date un des candidats serieux a DROY), mais il n’est pa encore un « superstar », ni meme un partant etabli. C’est ce que j’inclus dans cette categorie.

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x