Notre collaborateur invité Jason Lefebvre est de retour pour parler de la saison morte de ses Redskins. Il semblerait qu’il y aura du Du pain sur la planche pour l’équipe de Washington…
Le pire, quand on veut parler de l’entre saison des Redskins de Washington, est de savoir par où commencer tellement que tous les sujets semblent avoir un lien quelconque avec le football, qui semblent toucher de près ou de loin à cette équipe avec laquelle, gagne ou perd, on s’ennuie rarement. Et pour commencer, je vous le dit tout de suite que je ne parlerai pas de RG3, car il sera en forme et il sera bon, point à la ligne, on passe à autre chose…
Pour vous introduire dans les vrais sujets, je dirais que Gruden n’était pas mon premier choix comme entraîneur-chef , mais que je vie bien avec ce choix. Par contre, le retour de Jim Haslett comme coordonnateur défensif m’a fait littéralement tomber en bas de ma chaise . Je n’ai rien contre le gars, mais ça fait longtemps qu’il s’obstine a jouer un 3-4 avec un effectif de 4-3 et depuis qu’il joue a ce petit jeu, on a une des pire défense de la ligue. La défense est presque entièrement à reconstruire, car mis à part Kerrigan et Orakpo (nôtre nouveau franchise tag ), ils continueront leur bon travail et avec Hall qui a resigné, je dirais que tout est a refaire. Ce sera tout un chantier, bonne chance Mr. Haslett !!!
Ce n’est pas un secret pour personne que la tertiaire des Redskins est probablement la pire de la ligue et ce, malgré un bon travail de Hall , qui a tout de même trois touchés l’an passé. Le jeune Amerson va continuer à s’améliorer, mais pour ce qui est du reste, c’est le désert à la position de demi de coin à Washigton. Il faut absolument renforcer le côté opposé à DeAngello, sans quoi la catastrophe va se poursuivre . On va assurément signer un gros nom à cette position et en repêcher un ou deux. Le nom de Talib, car il a des liens avec nôtre DG et certains membres du coaching staff qui étaient avec les Bucs, mais disons que toutes les options son sur la table ainsi que les entrevues seront nombreuses. Même son de cloche pour ce qui est des safety, à part des très jeunes Rambo et Thomas (blessé pour toute sa première saison), on a pratiquement personne sous contrat, ce n’est pas peu dire. J’aime bien la rumeur qui nous mettrait en avance pour Mitchell des Panthers, il coûterait moins cher qu’un Byrd, et aiderait les jeunes à grimper.
Toujours en défense avec la retraite de London Fletcher et Perry Riley, qui part comme joueur autonome, je crois que nous n’avons pas le moindre secondeur intérieur sous contrat, ce qui n’est pas une mince affaire si tu veux jouer un 3-4 . Il y aura beaucoup d’options à cette position en début de deuxième ronde du draft lorsque les Skins parleront et j’aimerais qu’on utilise ce choix sur un inside linebacker. Ce qui nous aidera pour plusieurs années. Reste la position de DE, où là encore, avec le départ de Carriker et compagnie, il n’y a pratiquement personne sous contrat. Les DT Cofield et Jenkins risquent de voir un maximum de terrain et ils auront besoin d’aide sur les flans.
Aux finales, comme je le disais plus tôt, bonne chance Mr. Haslett !!!
Pour l’attaque, les besoins sont moins pressants, un ou deux trous à combler à l’intérieur de la ligne et surtout de la profondeur sur celle-ci. Peut-être un vrai deuxième receveur, quoique Hankerson s’améliore d’année en année et que malgré ses dénigreurs, j’aime bien Pierre Garçon. En fait, la priorité se trouvera plus sur les unités spéciales où l’an dernier, on est passé des cinq premiers pour les retours aux cinq derniers. Un retourneur de botté sera certainement sur la liste d’épicerie de Bruce Allen.
Cette saison sera une de transition à Washington, car avec tous les nouveaux visages qui fouleront le terrain, la chimie risque de prendre un certain temps avant d’être installée. Et dans la NFL, on en n’a pas beaucoup de temps à nôtre disposition pour les tests de position. Mais bon, comme je le dis depuis deux ans, si on fait bien notre travail cette année, on sera prêt pour prendre le contrôle de la division l’an prochain avec en primes, un choix de première ronde .
Bon, je vous laisse là-dessus, les agents libres vont bientôt commencer et il va y avoir du mouvement comme jamais dans cette ligue.,Ça ça va être complètement fou, presque impossible à prédire et on va s’amuser comme jamais… Allez, on s’en reparle …
