Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Saison morte 2014: Les Broncos

Après les Seahawks, les Browns, les Rams et les Packers, voici un regard sur les champions en titre de la AFC, les Broncos de Denver. Ça risque d’être une saison morte chaude !!!

L’historique de succès du perdant du Superbowl l’année suivante est plutôt moribonde. Mais les Broncos? C’est ce qu’on verra. Faut dire qu’ils ajouteront à l’équipe qui s’est rendue au Superbowl deux superstars, LT Ryan Clady et LB Von Miller, qui peuvent tous deux être considérés comme parmi les 15-20 meilleurs joueurs de la ligue. Quand j’ai parlé des Seahawks, j’ai soulevé la question à savoir s’ils devaient maintenir l’équilibre pour demeurer compétitifs longtemps, ou mettre le paquet pour profiter des années qu’il leur reste avant de devoir déplier de gros $$ pour signer Sherman et surtout Russell Wilson a fort prix. Les Broncos sont aussi assis devant cette grande question : il ne reste pas 10 ans à Manning. Est-ce logique de faire preuve de retenue pour ne pas trop hypothéquer l’après-Peyton, où est-ce opportuniste de tout donner pour gagner en 2014, peut-être 2015, quite à devoir passer quelques années au purgatoire du plafond salarial quand Manning sera parti?

Situation de plafond salarial (selon www.overthecap.com ) : 19M$

Manning-Moreno-Broncos-NFLPrincipaux agents libres : WR Eric Decker, CB Dominique Rodgers-Cromartie, RB Knowshon Moreno, G Zane Beadles, DE Robert Ayers,  CB Quentin Jammer, DE Shaun Phillips, LB Wesley Woodyard

Joueurs susceptibles d’être libérés et économie de plafond salarial: CB Champ Bailey (10M$), G Kris Kuper (4M$), TE Jacob Tamme (3M$), TE Joel Dreesen (2.5M$) et, surprenant mais pourrait arriver selon son état de santé, WR Wes Welker (6M$).

Choix au repêchage: ils ont leur 7 choix, #31 dans chaque ronde.

Besoins à combler :

DE :  Ils n’ont pas remplacés Elvis. Shaun Phillips a fait 11 sacks, mais a eu peu d’impact outre ces 11 jeux justement. Ils ont besoin de quelqu’un qui complétera Von Miller, surtout si à l’intérieur, les Derek Wolfe, Malik Jackson et Sylvester Williams continuent leur progression.

S et CB: Un éternel recommancement. Au mois ils pourront compter sur le retour de CB Chris Harris, qui a manqué la fin de la saison, et qui est indiscutablement un des meilleurs “slot corners” de la ligue. Ils doivent garder DRC, et/ou mettre un autre CB sous contrat. Au niveau des safeties, ça va prendre du sang neuf, peut-être plus via le repêchage.

WR: Eric Decker va commander un salaire annuel de 10M$. Trop cher pour un gars qui est réellement la 4e option dans la prolifique attaque aérienne des Broncos. Il va quitter vers le pays des billets verts. Les Broncos n’ont pas son remplaçant sous contrat, mais pourront tirer 90% de la production d’un gars qu’ils paieraient moins de la moitié du prix, un gars comme James Jones par exemple. Je préfère ce chemin que de repêcher un jeune qui va prendre deux ans comprendre le système.

OG : Une rumeur entendue cette semaine serait de voir le RT Orlando Franklin prendre la place de Beadles (qu’on aura pas l’intention de payer à sa juste valeur) comme LG et que Chris Clark, qui n’a pas mal fait comme LT (avant le SuperBowl, yeurk) à cause de la blessure à Ryan Clady, prenne le rôle de RT. Malgré justement le retour de Clady, cette OL a besoin d’un peu de profondeur.

Joueurs à repêcher qui cadrent dans leur système et devraient être une bonne valeur au choix #31 S Calvin Pryor, Louisville, DE Kony Ealy, Mizzou, LB Ryan Shazier, OSU, CB Jason Verrett, TCU, DE/OLB Dee Ford, Auburn, DE Jeremiah Attaochu, GT

On en pense quoi?

Manning & BroncosOn voit vite (une fois Bailey et Kuper partis, qui sont des coupures évidentes) qu’ils ont réellement 33M$ à dépenser. Eric Decker va commander trop d’argent, mais j’aimerais voir les Broncos mettre le paquet pour donner encore une fois à Manning des munitions hors du commun, que ce soit par un « trade-up » au repêchage pour ajouter une recrue dominante, par une transaction pour convertir des choix en joueurs qui peuvent aider tout de quite, ou encore par des offres agressives à des agents libres, quitte à structurer les contrats pour que la douleur du gros contrat soit ressentie en 2016, quand les 20M$ de Peyton ne seront vraisemblablement plus sur la masse salariale. Il faudra ajouter des receveurs (je préfère un agent libre), des joueurs dont la carte de visite est de mettre de la pression (via le repêchage) et du sang neuf dans la tertiaire. Je doute que le marché soit très généreux envers Knowshon Moreno, donc il pourrait etre tenté de rentrer au bercail, sans quoi ça va prendre un RB également pour compléter Montee Ball.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 540 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

Les matchs de championnat de la conférence sont fixés, les vétérans QB vont s’affronter à Green Bay et les jeunes vedettes montantes à Kansas...

Actualité 2020-21

Cette semaine, je vous présente des pilons de poulet BBQ et une banane à split comme dessert… Bon appétit et bon dimanche NFL!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x