Hier pendant le match entre les Pats et les Broncos, la tension a monté un peu sur Twitter suite à la réflexion suivante de Stéphane Cadorette du Journal de Québec : C’est une clinique de passe de Manning aujourd’hui! J’ai répliqué avec ceci : facile quand Dennard est pas en forme et Talib sur les lignes de côtés!!! Je semble avoir piqué Stéphane qui m’est revenu avec ceci : Sauf que quand Manning perd en séries, il est «chokeux». Quand il gagne, c’est parce que l’autre équipe manque d’armes… À cette discussion s’est greffé quelques partisans des Broncos assidus de notre blogue qui m’ont traité, entre autre, de mauvais perdant. Le tout c’est toujours fait dans un grand respect et j’ai apprécié.
Certains ont même qualifié la performance de Manning d’anthologie. Est-ce que j’en ai manqué un bout moi là. La performance de Manning a été très bien sans plus. Rien d’exceptionnelle ou de miraculeux. Je sais que les excuses sont pour les perdants et mon équipe a perdu, alors j’ai le droit. Manning a affronté une défensive qui jouait sans Vince Wilfork, Jerrod Mayo et ils ont perdu les services d’Aqib Talib très tôt dans le match. Est-ce exagéré de dire que cela a facilité la tâches de l’un des plus grands quart-arrière de la NFL? Je pense que c’est un constat réaliste. Dès que Talib s’est absenté, Manning a attaqué le côté gauche du terrain avec Thomas le 88. Sérieusement, je m’attendais à ce que Manning taille en pièce en deuxième demie les Pats et les écrasent. Il ne l’a pas fait. De là, ma réflexion que Manning a été très bon sans plus.
La meilleure équipe a gagné et j’espère que Peyton Manning gagne le Super Bowl pour faire taire ses dénigreurs une fois pour toute. Malgré qu’ils ne sont pas mon choix depuis le début.
En terminant, je sais que nous avons plusieurs partisans des 49ers qui nous suivent sur le blogue. Je sympathise avec vous ce matin suite à une des pires performances de la part des arbitres de la NFL dont vous été victime hier. Il est inconcevable dans un match aussi important d’avoir une performance de ce genre. Cependant, ce ne sont pas les arbitres qui ont lancés deux interceptions et un revirement coûteux en fin de match. Il ne faut pas l’oublier.
