Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Mon bulletin de vote pour le Pro Bowl

Le Pro Bowl aura lieu le 26 janvier 2014 à Hawaii

Les équipes seront annoncées plus tard cette semaine, voici mes choix (selon les positions qui sont sur les bulletins). Vous pouvez voter sur le site de la NFL

 

Russell Wilson

Russell Wilson

QB : Peyton Manning, Andrew Luck, Tom Brady, Drew Brees, Philip Rivers et Russell Wilson.

Il y a 3 futurs membres assurés du HOF sur cette liste, et possiblement deux autres qui sont bien partis. Quand même incroyable. Dans quelques années, nous allons réaliser à quel point nous étiosn chanceux de voir jouer Manning, Brady et Brees. La blessure à Aaron Rodgers a permis de ne pas laisser de côté un de ces 6 quarts qui méritent tous cette distinction. Je referai cet hiver mon classement de QB’s, ces 6 et Rodgers seront les 7 premiers.

RB : Adrian Peterson, Jamaal Charles, Matt Forté, LeSean McCoy, Marshawn Lynch et Alfred Morris.

Possiblement où le choix est le plus facile. Ai choisi Morris comme 6e et dernier car il a réussi malgré l’ineptitude du reste de l’attaque, et m’a prouvé qu’il n’était pas juste fonctionnel quand la défensive a peur de perdre le « contain » pour la course de RGIII.

WR : Calvin Johnson, Dez Bryant, Josh Gordon, André Johnson, A.J. Green, Demaryius Thomas, Antonio Brown et DeSean Jackson.

Bravo à André Johnson, qui a rescucité sa carrière malgré le pathétique support qu’il a eu de ses QB’s cette année. Difficile de laisser de côté les deux gars des Bears, mais DeSean a un côté explosif dans cette attaque qui mérite l’attention.

FB : Bruce Miller et Anthony Sherman, le Sherminator.

Deux brutes, mais aussi capables d’aider avec leurs mains.

TE : Jimmy Graham, Vernon Davis, Jason Witten et Greg Olsen.

Gronk est le meilleur, mais il n’a pas assez joué. Davis et Witten n’ont peut-être pas les stats de certains autres (Jordan Cameron) mais sont de biens meilleurs bloqueurs.

OT : Tyron Smith, Jason Peters, Joe Staley, Joe Thomas, Andrew Whitworth et Trent Williams.

Difficile d’évaluer les OL à la télé, j’y vais plus sur mes lectures et quelques matches où j’ai remarqué, entres autres Staley qui ressort souvent en mouvement.

OG : Evan Mathis, Logan Mankins, David DeCastro, Josh Sitton, Larry Warford et Brandon Fusco.

Je pensais que je ne remarquais que les 3-4 gros blocs que Fusco fait par match et ne voyait pas les autres jeux, mais il classe bien par pro football focus. Warford est une recrue, et on remarque DeCastro sur les « pull ».

C: Jason Kelce, Nic Hardwick, Ryan Kalil et Alex Mack.

Avec Kelce, ça fait 3 OL des Eagles…c’est pas juste le système!

 

JJ Watt

JJ Watt

DE : J.J. Watt, Cameron Jordan, Robert Quinn, Muhammad Wilkerson, Calais Campbell et Desmond Bryant.

Ce n’est pas un concours de sacks pour moi, mais quand même difficile de laisser Mario Williams de côté. J’ai 5 DE de 3-4 et un seul de 4-3, et tous ces gars sont aussi solides face à la course. Bryant est ma surprise, mais depuis qu’il est absent, la défensive des Browns est passée de très bonne à plutôt mauvaise.

DT : Jason Hatcher, Gerald McCoy, Dontari Poe, Star Lotuleile, Randy Starks, Ndamukong Suh

Starks était dans la niche de son coach en début de saison, mais domine depuis.

ILB : Luke Kuechly, Navarro Bowman, Derrick Johnson et Sean Lee

Difficile de laisser Patrick Willis et Bryan Wagner de côté. Même si Lee  a manqué plusieurs matches, c’est justement quant il ne joue pas qu’on voit qu’il fait toute la différence.

OLB : Trent Cole, Tamba Hali et Robert Mathis (comme pass-rushers) et LaVontae David, Chad Greenway et Thomas Davis (comme LB de complets).

On a peu de raisons de regarder les Bucs, mais David a lui seul vaut la peine de laisser la télé à ce poste.

CB : Joe Haden, Richard Sherman, Stephon Gilmore, Patrick Peterson, Darrelle Revis, Brent Grimes, Jason McCourty et son coéquipier, Alterraun Verner.

Les 4 premiers sont des « shutdown corners ». Revis n’est pas revenu à 100% mais est quand même un des 8 meilleurs de la ligue, c’est tout dire. Et le duo des Titans est la raison qui les a fait passer d’une des pires défenses de la ligue à une meilleure que la moyenne.

SS : Eric Berry et Kenny Vaccaro.

Désolé, je n’ai pas assez vu jouer T.J. Ward à Cleveland, dont on dit beaucoup de bien.

FS : Earl Thomas et Eric Weddle.

Deux excellents joueurs, spectaculaires (ce que plusieurs S peuvent être) et fiables (ce que peu sont vraiment).

jones-ravens-td

Jacoby Jones

PK : Justin Tucker et Nick Folk.

Si c’était juste de moi, cette position n’existerait pas, mais enfin. Les deux ont des nerfs d’acier et une jambe bionique.

KR : Tavon Austin et Jacoby Jones

Choix difficile, mais j’ai l’impression qu’ils sont deux joueurs qui changent la stratégie des autres équipes (par peur) plus que d’autres.

ST : Mike Tomlin (pour plaquer Jacoby Jones:-) ), Justin Bethel et Eric Weems.

Kyle Juszczyk des Ravens n’est pas sur le bulletin, mais je l’ai vu faire deux superbes jeux sur les unités spéciales cette année.

P: Autre position inutile. Mais comme dirait Rich Eisen, « because punters are people too! »

Pat McAffee et Brandon Fields.

J’ai vu McAffee faire non pas un, mais deux beaux plaqués cette année. Je me fous pas mal qu’il soit bon botteur ou non, il fait mon club!

à qui votre vote?

 

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Actualité 2020-21

Le Pac-12 rejoindra la Big Ten pour tenter de jouer au football cet automne, a annoncé jeudi la ligue, annulant une décision prise en...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je dis souvent que la fin de semaine des finales de division en janvier, quand les 4 meilleures équipes sont à la maison contre...

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x