Départ de Burlington vendredi matin en direction de Minneapolis avec un escale à Chicago. Nous sommes arrivés au Minnesota à midi. Nous avons visité les bars sportifs en après-midi avant de nous rendre au match entre l ‘Avalanche et le Wild. Nous avons eu un bon match de hockey dans un aréna moderne avec beaucoup d’ambiance. Par la suite, repos des guerriers avant un gros samedi de football collégial. On s’est rendu samedi matin au Métrodome et à notre grande surprise, c’était les finales des preps school de l’état du Minnesota. Nous avons regardé un match. Par la suite, l’heure de la NCAA football à sonné. On s’est rendu au Sneaky Petes, le bar sportif de la place. Nous avons eu droit à du grand football collégial avec l’un des plus grands matchs de l’histoire de la NCAA entre Alabama et Auburn. Ces derniers ont remporté le match dans les dernières secondes du match avec un retour de botté de 109 verges pour un touché. Par la suite, un autre repos des guerriers avant le match tant attendu entre les Vikings et les Bears.
Nous sommes arrivés au Metrodome à 9h30 pour l’avant-match . Contrairement à plusieurs endroits, il n’y a pas de tailgate dans les alentours du stade. Cependant il y beaucoup d’animation et plusieurs kiosques pour boire et manger. Nous avons entré dans le stade à 11h00 et le match à débuté à midi. Il y a plusieurs partisans des Bears et ils sont bruyants. Début de match difficile pour Christian Ponder. Il a même été hué lors de la présentation des joueurs. Une première demie qui ne passera pas à l’histoire si ce n’est l’ovation accordé à Matt Cassell qui est venu remplacer Ponder le mal aimé. La deuxième demi a été la meilleure demie de football à laquelle j’ai assisté. Nous avons eu droit au Adrian Peterson show. Il a été tout simplement dominant. Il a profité de notre présence pour fracasser la marque des 10 000 verges en carrière avec une performance de plus de 200 verges. Le match s’est terminé en supplémentaire sur un placement de Blair Walsh des Vikings. Je m’attendais à plus d’ambiance que ça malgré qu’en fin de match, c’était vraiment très bruyant. Le Metrodome sera démoli à la fin de la saison et ce ne sera pas un luxe pour les Vikes de jouer dans un nouveau stade. Il est vraiment désuet et les écrans sont comme celles au stade olympique. Après la partie, nous avons été au Huberts sports bar situé dans le target field, domicile des Twins. Nous avons visionné le match Broncos-Chiefs en prenant un bon repas, Nous avons terminé notre journée à la chambre en visionnant le match Giants- Redskins, Ce fut une fin de semaine mémorable et où nous avons rencontré pleins de gens intéressant. Je tiens à saluer Kevin Peterson et sa famille de Chicago. Dear Kevin, you are in a great family!!!
Malheureusement le voyage de retour a été gâché par United Airlines. Nous avons dû coucher à Washinton lundi soir ce qui n’était pas prévu . Mardi matin, encore en retard et nous avons manqué un autre transfert. Nous avons pris le taxi de Newark vers l’aéroport Laguardia. Une escapade de taxi de 150$. United en ont payé 105$, les cheaps!!!Nous avons changé de compagnie aérienne. Nous sommes revenus à Burlington avec Delta. Au lieu d’arriver chez moi lundi soir, je suis revenu mardi au souper. Je suis positif et je garde la merveilleuse performance d’Adrian Peterson comme souvenir de ce voyage.
