Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

L’Avant-Match NFL: Édition de l’Action de grâce américaine

Bonne action de grâce à nos amis américains !!!

Normalement je ne commente pas les matches du jeudi, mais là, il y en a 3, et les 3 auront un impact déterminant sur les trois courses les plus serrées aux séries : la NFC Nord, la NFC Est, et la 2e « wild card » de la AFC. À nos lecteurs français, tant mieux vous pourrez regarder les Packers et les Lions. Pour le Québec, et bien utilisez votre enregistreur numérique car ce match risque d’être un feu d’artifice et plus intéressant que Raiders/Cowboys.

PackersLionsPackers @ Lions : Je ne crois plus du tout aux Bears, dont la défensive est déjà en hibernation pour l’hiver depuis plusieurs semaines, donc je crois que le gagnant de cette division sera l’une de ces deux équipes.

Quand les Lions ont le ballon : lors du dernier match entre les deux équipes (victoire de 22-9 des Packers), Megatron n’a pas joué. Ça risque d’être différent ici. D’abord, Sam Shields a été le meilleur CB des Packers cette année, avec de solides performances contre A.J. Green, Torrey Smith et Josh Gordon entre autres, mais il n’est pas à 100%, et de toute façon, la « game » de Shields, c’est la vitesse brute, pas la force et physiquement Megatron peut le dominer. Tramon Williams, l’autre CB, a déjà échoué à plusieurs occasions à la mission de couvrir Megarton, quoiqu’il est plus physique que Shields. Comment ils vont contrôler Megatron demeure une question sans réponse. Les Lions peuvent aussi compter sur le retour de Nate Burleson, qui a prouvé la semaine passée qu’il est de retour, et qui sera en position pour profiter de Micah Hyde à l’intérieur, lui qui doit chausser les souliers de Casey Heyward, qui excellait comme « slot corner » en 2012 mais qui ne jouera pas cette année.

Il reste Reggie Bush. Les Packers sont vulnérables aux passes aux RB’s aussi, et après un début de saison fort solide, la défensive contre la course est en chute libre. Le retour de Clay Matthews sans plâtre a eu tout un impact la semaine dernière, il devra causer deux ou trois erreurs de Stafford ou de Bush, pour garder les Lions en bas de 35 points.

Quand les Packers ont le ballon : Matt Flynn a retrouvé sa potion magique, le système des Packers. La D-line des Lions stoppe bien la course, donc ce sera un défi pour Eddie Lacy. Mais la tertiaire…eurgh. Sans Chris Houston, le moins pire de leurs DB’s? Pas de pression, pas de tertiaire, et les Packers qui ont quand même trois receveurs qui performent. Flynn est dans une position pour bien paraître face à ces Lions qui l’ont rendu riche en 2011. Le petit duel intéressant est Suh contre Josh Sitton. Sitton a longtemps été un des secrets les mieux gardés de la ligue, maintenant qu’il reçois de la reconnaissance, son niveau de performance a baissé un peu mais il est encore solide pour un match de temps en temps.

Il faut aussi toujours tenir s’attendre dans les matches des Lions à des erreurs mentales, des erreurs d’unités spéciales et quelques punitions d’indiscipline à des moments cruciaux pour aider les adversaires.

RaidersCowboysRaiders @ Cowboys : Les Cowboys sont à égalité avec les Eagles, mais les deux équipes s’affrontent à la semaine 17. Je suis déjà convaincu que si ce match est celui qui décide qui fait les séries, les Cowboys ont déjà perdu puisqu’ils vont encore crouler sous la pression d’un match sans lendemain. Mais ils ont déjà battu les Eagles et sont 4-0 dans la division, alors que les Eagles sont 3-2, donc s’ils gagnent leur match face aux Giants, ils vont détenir le bris d’égalité, et ce match ne voudra rien dire si les Cowboys ont l’avance après 16 semaines. Donc les Cowboys doivent gagner d’ici là pour se créer un petit coussin, Une défaire à la maison face aux Raiders serait critique.

Quand les Cowboys ont le ballon : la défensive des Raiders n’a pas été si pire qu’anticipée, les gardant dans la plupart des matches. Mais ici la commande est grosse, avec Dez Bryant, Jason Witten, Tony Romo et compagnie qui entrent en ville. Les Raiders n’ont pas les CB’s pour suivre Dez, c’est clair.

Quand les Raiders ont le ballon : le duo Matt McGloin/Rashad Jennings est venu dynamiser l’attaque des Raiders? Vraiment? Et McGloin l’a quand même fait contre les Titans et les Texans, deux défensives pas mal plus efficaces contre la passe que les Cowboys. Sans Sean Lee, il manque clairement des atouts aux ‘Boys, mais les Raiders sans TE sont mal placés pour en profiter, sauf s’ils utilisent McFadden comme receveur pas mal plus, gardant Jennings pour la course. Et sans Denarrius Moore, il manque une menace pour la longue passe, attendez-vous à voir les Cowboys jouer très proche de la ligne de mêlée et forcer McGloin à les battre avec la longue passe.

SteelersRavensSteelers @ Ravens : il y a 5 équipes égales à 5-6 dans la AFC, candidates au 6e rang donnant accès aux séries, dont ces deux là. Je pense que le gagnant de ce match sera le favori pour ce 6e rang, sauf peut-être si les Dolphins vont gagner à New York et montrent qu’ils sont réglé une partie de leurs problèmes de OL. Contrairement au match Packers/Lions où beaucoup de points vont se marquer, ici on risque d’avoir un (autre) match de 19-16 aussi intense que ceux des dernières années entre ces deux équipes.

Quand les Steelers ont le ballon : Je crois encore aux Steelers, parce qu’ils ont Big Ben. Il a développé une solide relation avec Antonio Brown, mais est tout aussi à l’aise avec les Cotcherry, Sanders et Miller. Je me demande si la OL va pouvoir tenir le coup contre la DL des Ravens, les Suggs, Dumervil et Ngata. Le retour de David DeCastro a aidé la OL des Steelers, mais la commande est lourde. Oubliez l’attaque au sol des Steelers ici, c’est le gros Burger qui va devoir gagner ce match, peut-être avec Suggs ou Elvis pendu après lui à chaque jeu.

Quand les Ravens ont le ballon :  Les Steelers ont commencé, oh surprise, à causer des revirements, l’ingrédient qui leur manquait depuis deux ans. La recette pour contenir les Ravens a été relativement simple : contenir Torrey Smith, et pénétrer le champ arrière pour contrer la course. La OL des Ravens fonctionne à moitié, avec Eugene Monroe qui fait le travail et Marshall Yanda, qui ne domine plus comme avant mais qui fait aussi le travail. Les autres ont pas mal plus de problèmes…et la DL des Steelers applaudit le retour de Bret Kiesel, même si son absence a permis de voir plus de terrain à Cameron Heyward, qui performe très bien depuis quelques semaines. La blessure à NT Steve McClendon fera sans doute mal aux Steelers, mais face à bruce Gradkowski, le centre des Ravens qui se cherche, ce sera plus facile. Dans la tertiaire, Ike Taylor a connu certains matches dominants cette année (face à AJ Green), mais s’est fait tourner la tête à l’envers par Brandon Marshall, Megatron et Josh Gordon et d’autres. Il a limité Torrey Smith à 61 verges lors du dernier match.

NFL-Thanksgiving

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x