Nous sommes partis de St-Léonard à 5h00 samedi matin avec 53 mordus de la NFL accompagné par les Sportifs en voyage qui encore une fois ont été à la hauteur de la situation. Nous avions la chance d’avoir le directeur général Claude Marion comme guide accompagnateur. Direction Boston pour le match des Pats contre les Dolphins. Quelques partisans des Dolphins s’affichent dans un autobus majoritairement constitué de fans des Pats.
Nous sommes arrivés à Woburn en banlieue de Boston vers midi. Nous sommes à 30 minutes du centre-ville de Boston. Nous avons pris possession de nos chambres et par la suite, l’autobus nous a menés à Quincy Market pour nos temps libres. Amateur de football que nous sommes, on s’est dirigé vers un bar sportif pour écouter la NCAA en attendant le match des Red-Sox. La ville de Boston vibre pour les Red-Sox, mais j’ai vraiment tombé sur le cul plus tard en soirée. Nous avons visité le JJ Donovan’s à Quincy Market et nous avons eu droit à une consommation gratuite. Ils n’en revenaient pas que nous venions du Québec pour les Pats. Ils ont surtout appréciés le fait que nous détestions les Habs. Je sais que ce commentaire pourra en choquer certains, mais c’est la réalité de ce que je suis et je serai. Nous avons terminé notre pèlerinage au Greatest Bar près du TD Garden. Nous avons fait le plein de football collégial et nous avons essayé d’écouter une bonne partie du match de baseball. Un endroit à découvrir avec ses quatre étages remplis de TV plasma jumelé à un écran de 13 pieds. Si vous allez à Boston et voulez être dans un vrai bar sportif, c’est l’endroit. Les ailes de poulets Buffalo sont particulièrement excellentes. Les barmans Jerry et Greg ont bien aimés notre présence et surtout l’argent que nous leur avons laissé!!! Je vous disais plutôt que j’étais sur le cul et bien je suis à ce bar en plein centre-ville de Boston et les Red-Sox ne sont pas en priorités où nous sommes. Nous sommes sur l’étage des fans de Penn State et Ohio State. L’autobus est venu nous chercher au centre-ville de Boston à 22h30 pour nous ramener à l’hôtel pour le repos des guerriers. Il en n’aura pas de facile.
Enfin le grand jour est arrivé, et dès 8h00, l’autobus se dirige vers Foxboro. Arrivé au Gillette stadium à 9h00, c’est le temps du magasinage. La boutique des Patriots est celle qui m’impressionne le plus de tout ceux que j’ai pu voir. De retour à l’autobus pour le tailgate. De la bière, des burgers et des hot-dogs avec saucisses italiennes sont au menu. Une bonne entrée en la matière avant un match fort attendu. Le stade est rempli et l’ambiance est un peu décevante en début de match. Les Pats ont beaucoup à se faire pardonner suite à une défaite crève-cœur face aux Jets la semaine dernière. Les Dolphins ont dominé la première demie à outrance. Autant par le temps de possession que par les points, les Dolphins étaient seuls sur le terrain au grand plaisir de leurs partisans. C’est 17-3 pour Miami à la demie.
Heureusement pour nous, les Pats de sont réveillés en deuxième demie. Malgré de nombreuses blessures en défensive, cette dernière a mis les Pats dans le match en réussissant des jeux importants. Les Pats ont inscrits 24 points sans réplique pour se sauver avec la victoire de 27-17. Une autre surprise nous attendait après le match au Bar Louie, nous avons eu droit à la visite des meneuses de claque des Pats.
Nous avons quitté Foxboro vers 18h00 pour notre retour à Montréal. Encore une fois ce fut une fin de semaine mémorable et Les sportifs en voyage de Claude Marion ont livré la marchandise. J’ai encore eu la chance de rencontrer pleins de personnes intéressantes et surtout des fans de la NFL. Je pense notamment à la famille Lestage, le père et ses trois fils. Seulement Brendon avec sa tuque et son gilet des Dolphins ne semblait pas avoir compris le principe 🙂 J’en ai profité pour publiciser notre merveilleux blogue.
