Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

L’Avant-Match NFL: Semaine #8 et beaucoup de points à prévoir à Detroit!

Cette semaine, il y a moins de duels excitants (il n’y a que 2 matches que Vegas donne moins de 3 points d’écart, et ce sont 4 équipes qui ne vont nulle part). Alors je décortique au complet 2 matches seulement, et je commente toujours en une ligne ou deux les autres.

CowboysLionsCowboys @ Lions

Même si la défensive des Cowboys m’a fait mentir la semaine dernière, je doute de la capacité d’aucune de ces défensives à stopper ces deux attaques. Une avalanche de points à prévoir!

Quand les Cowboys ont le ballon : Il n’y a aucun doute dans mon esprit que la tertiaire des Lions ne peut pas suivre Dez Bryant, Terrence Williams, Jason Witten et compagnie. Les Cowboys le savent, et ont souvent eu tendance dans ces cas à tomber en amour avec leurs jouets et à abandonner le jeu au sol. C’est moins pire cette année avec Bill Callahan qui choisit les jeux.  L’état de santé de DeMarco Murray aura également un impact. Ils vont lancer le ballon. Pour tenter de stopper les Cowboys, les Lions vont devoir dominer la ligne offensive avec leur DL seule, et forcer le beau Tony a gaffer. Contrairement à la croyance populaire, les Lions ont de la difficulté à sacker les QB’s adverses cette année. En début de saison, j’aurais cru le duel DT vs OG/C fort inégal mais l’intérieur de OL des Cowboys, alors considéré comme une grande faiblesse, surprends depuis le début de l’année. Ils subiront leur plus gros test face à Suh et Fairly, aidés par le bruit de la foule à Detroit. De plus, une des nouvelles tactiques qu’ils sont utilisé dans les derniers matches c’est d’utiliser Suh comme DE, ce qui leur permet d’exploiter le joueur de OL de leur choix. S’ils controllent le centre de la ligne, ils peuvent stopper la course et surtout faire paniquer Romo. Sinon, les Cowboys vont marquer des tonnes de points.

Quand les Lions ont le ballon : Calcin Johnson a eu l’air d’être de retour en santé la semaine dernière. Évidemment, ce n’est pas la même équipe sans lui. Mais les Cowboys ont eu pas mal de succès contre de bons receveurs (Demarryius Thomas, Josh Gordon, DeSean Jackson) cette année…grâce entres autres à Brandon Carr. Mais Megatron, c’est autre chose. Un joueur qui m’impressionne également chez les Cowboys est DT Jason Hatcher. De temps en temps, il est dominant pour quelques jeux, et avec une DL qui a perdu tous ses meilleurs éléments (Ware, Spencer et Ratliff), ils en ont bien besoin. Les Cowboys vont devoir faire des choix : ou bedon ils gardent un S pour aider Carr sur Megatron et ils tentent de mettre de la pression sans blitz (ce qui sera difficile sans Ware) et de stopper la course avec seulement leur front 7 (faisable), ou bedon ils prennent une chance de laisser Carr sur Megatron sans aide, et quand il voit ça, Matt Stafford ne se pose même pas la question et lance à Johnson. Ne pas négliger également le fait que les Cowboys se sont fait dominer par les TE adverses toute l’année.

JetsBengalsNY Jets @ Bengals

Les Jets, surprise de l’année! Les Jets des aspirants légitimes! Je demeure sceptique. Ils ont gagné deux matches grâce à une punition stupide non provoquée de l’autre équipe, sur le dernier jeu du match, sans laquelle ils perdent (contre TB) et perdent probablement (donner le ballon à Tom Brady sur la ligne de 46 en supplémentaire).

Quand les Jets ont le ballon : La semaine dernière, leur force (attaque au sol physique) correspondait précisemment à la faiblesse de leur adversaire. Je m’attends à ce que les Bengals controllent la ligne d’engagement face à une OL qui est sur-évaluée, entre autres Nick Mangold, qui ne semble pas être lui-même cette année. Pour battre les Bengals, il faut lancer le ballon et que nos receveurs battent Adam Jones et Terrence Newman, qui se font exploiter par les bons receveurs. Santonio Holmes ne joue pas, Stephen Hill est un athlète de pointe, mais apprends encore à être un receveur. Peut-être que Jeremy Kerley peut exploiter l’intérieur, car normalement c’est Leon Hall qui couvre les receveurs intérieurs, et est un des meilleurs de la ligue pour ce faire. La blessure à Hall coûtera très cher aux Bengals, mais probablement pas cette semaine.

Quand les Bengals ont le ballon : C’est ici que le duel sera le plus intéressant. Les Jets ont un excellent noyeau de jeunes talentueux sur la DL, menés par Mohammed Wilkerson qui est tranquillement en train de devenir un des meilleurs DL de la ligue. Et Rex Ryan, qu’on l’aime ou non, n’a pas sont égal pour confondre un QB. Et qui de mieux pour être confondu que Andy Dalton?

Si j’étais les Bengals, je ne m’attarderais pas à courir au centre avec Green-Ellis, surtout sachant qu’on a pas besoin de contrôler l’horloge, puisque la défensive devrait avoir le dessus sur Geno. Donc j’exploiterais les LB’s lents des Jets avec Gresham, Eifert et Bernard, sur de courtes passes donc avant que la pression ne se rende à Dalton. Et si Rex s’impatiente et blitze trop, il va laisser Cromartie seul avec A.J. Green. Cromartie connaît une saison de misère, et s’est s’amener aux vues que de croîre qu’il peut controller Green seul. Quatre ou cinq tentatives de longues passes devraient normalement se transformer en un ou deux longs touchés, ce qui devrait être assez pour gagner ce match.

Qu’est-ce qui m’intéresse dans chacun des autres duels? :

Bills @ Saints : Mario Williams et ses copains essaieront de mettre pa lince sur Drew Brees, qui n’est pas facile à sacker, mais qui sera probablement sans sa cible préférée, Jimmy Graham.

Browns @ Chiefs:  La semaine passée, les Chife sont commencé à utiliser Dwayne Bowe à l’intérieur de façon à l’impliquer dans le match, puisque Alex Smith ne regarde même pas à l’extérieur des numéros. Mais Joe Haden va sortir Dwayne Bowe du match, peu importe où il est. Alors je regarde le duel d’élite entre Joe Thomas et Tamba Hali, pendant que Eric Berry (Jordan Cameron) et Brandon Flowers (Josh Gordon) sortent les receveurs des Browns du match. Peut-être que la défensive des Chiefs va marquer assez de points pour gagner ce match!

49ers vs Jaguars (@ Londres) :  Je me trompe souvent, mais la semaine dernière, j’avait prédit le retour de Colin Kaepernick, le coureur, contre la défensive homme-à-homme des Titans. Cette semaine, avec un adversaire de piètre qualité, ils vont probablement garder Kaepernick loin du risque de blessures. L’expression que je préfère des British est « rubbish » (vidanges). Et bien, ils vont voir une équipe de rubbish ce dimanche!

Dolphins @ Patriots: Gronkowski de retour : Brady a sa part de manque de précision sur les passes intermédiaires, problème qui paraît moins quand on a une cible de cette taille! De l’autre côté, est-ce que Tannehill a grandi et progressé assez pour voir les pièges que Bellichik va lui tendre?

Giants @ Eagles: Une rivalité quand les deux équipes sont aussi mauvaises, est-ce encore une rivalité?

Steelers @ Raiders: Terrelle Pryor n’est pas une techniquement recrue mais il est probablement moins avancé dans son évolution que certains l’étaient quand ils étaient des recrues. Et Dick LeBeau gagne toujours contre les quarts recrues.

Falcons @ Cardinals: Les Cardinals, comme plusieurs autres défensives de 3-4, se font brûler par les TE’s adverses (Jared Cook, Jimmy Graham, Vernon Davis) depuis le début de l’année. Tony Gonzalez en fera son party de départ.

Redskins @ Broncos: Les Redskins ne semblent pas capables d’arrêter personne. Voilà que la machine bien huilée des Broncos se présente face à eux. La seule chance, c’est si Brian Orakpo et Ryan Kerrigan terrorisent les OT des Broncos comme Robert Mathis l’a fait la semaine passée.

Packers @ Vikings: à qui les Packers vont lancer le ballon? Rodgers verra des trous, mais sans Cobb, Jones et Finley, il commence;a manquer de cibles.

Seahawks @ Rams: Les Rams ont eu tendance à s’éloigner de leur « spread » dans les dernières semaines et à jouer plus au sol, avec des formations fermées. La logique dit que sans Sam Bradford, ils continueront dans cette direction. Mais ils auront besoin d’être imaginatifs et explosifs pour rester dans le match face aux Hawks. Et la seule faiblesse de la défensive des Seahawks a été de défendre le 3e receveur, à l’intérieur, alors que Browner et Sherman sont meilleurs à l’extérieur. Est-ce la semaine où Tavon Austin sera le point central du plan de match?

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Actualité 2020-21

Le Pac-12 rejoindra la Big Ten pour tenter de jouer au football cet automne, a annoncé jeudi la ligue, annulant une décision prise en...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je dis souvent que la fin de semaine des finales de division en janvier, quand les 4 meilleures équipes sont à la maison contre...

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x