Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Info Blitz

L’Avant-match Patriots-Jets

Jets vs Patriots

La semaine #2 de la nfl commence par un affrontement Patriots contre Jets ce jeudi soir.  La clé du succès dans la nfl, c’est de gagner les matchs intra-division.  Ce match revêt donc une grande importance pour les deux équipes (ne riez pas, après leur performance de dimanche contre les Bills, les Patriots doivent prendre tous leurs adversaires au sérieux).

Lors de la semaine #1, les deux équipes ont remportées des matchs serrés, mais les deux équipes se présentent dans un état d’esprit fort différent pour ce match.  Les Patriots ont vaincu les Bills 23-21 sur le tout dernier jeu du match.  Ce résultat constitue une semi déception pour les Pats car le match a été beaucoup plus difficile que prévu.  Les Jets, de leur côté, l’ont emporté 18-17 contre les Bucs également sur le tout dernier jeu du match.  Comme personne ne s’attendait à une victoire des Jets, ceux-ci seront gonflés à bloc pour leur affrontement contre les Pats.

Pour se mettre en appétit, voici un aperçu de l‘affrontement Patriots-Jets.

1.  Les blessés

Du côté des Patriots, Rob Gronkowski est sur la liste des cas “douteux” pour ce match, tout comme Danny Amendola.  Gronkowski ne participera probablement pas au match, mais le cas d’Amendola demeure incertain (compte tenu de la situation, je continu de penser qu‘il sera en uniforme).

Plusieurs joueurs possèdent le statut “questionnable” dont Aaron Dobson, Leon Washington et Zach Sudfeld.  Mais aucun de ces joueurs n’est réellement un joueur d’impact.

Shane Vereen, comme on sait, sera absent pour plusieurs semaines.

Du côté des Jets Quinton Coples, Jeremy Kerley et Mark Sanchez seront absents.

2.  A surveiller lorsque les Patriots seront en possession du ballon:

Les Patriots, possédaient la meilleure attaque de la nfl en 2012 avec une incroyable moyenne de 34.1 points par match (en comparaison Denver possédait la 2e meilleure attaque avec “seulement” 30.1 point par match).

L’offensive des Pats, une machine bien rôdée au cours des dernières années, manquait complètement de synchronisme contre les Bills.  Elle a eu toutes les difficultés du monde à inscrire 23 points (ce qui est bien inférieur à sa moyenne habituelle).

Pire, Tom Brady a connu un après-midi très difficile, voir inquiétant.  Sa moyenne de passes complétées a été à peine supérieur à 50% (29 en 52) ce qui est très inhabituel.  Il faut dire que Brady s’est fait frappé à 7 reprises derrière la ligne de mêlée (dont 2 sacs du quart).  Or son sait que l’efficacité de Brady diminue significativement lorsqu’il se fait frapper souvent.

Sur le plan stratégique, les Pats n’ont presque pas utilisé leurs ailiers rapprochés (en fait, Brady n’a tenté que 3 passes en leur direction) ce qui est pourtant une de leur marque de commerce en temps normal.  Il faut croire que Brady manque de confiance envers ses ailiers rapprochés actuels (on ne peut pas le blâmer).

Pour connaître du succès contre les Jets, les Pats devront revenir à la base.  La ligne à l’attaque devra protéger Brady et les Patriots devront établir une attaque au sol efficace.  Belichick a mentionné que son équipe aurait besoin de Steven Ridley dans ce match et je suis d’accord.  J’aimerais aussi écrire que les Patriots devraient impliqués d’avantage leurs ailiers rapprochés, mais avec le personnel en place se sera difficile.  Il faudra attendre le retour de Gronkowski pour ça.  La ligne à l’attaque devra protéger Brady.

De son côté, la défensive des Jets a connu toute une performance en accordant un faible total de 250 verges d’attaque total aux Bucs.  Les Jets ont réalisés 2 revirements, 3 sacs du quart et ont frappé Josh Freeman 5 fois derrière la ligne de mêlée.  Du bien beau travail.

On oublie souvent que la défensive des Jets était classée  8e dans toute la nfl en 2012 pour le nombre de verges accordées à l’adversaire.  Ça n’a jamais été la défensive le problème des Jets.

Mettre de la pression sur Brady sera la clé pour les Jets.  Arrêter l’attaque au sol pour forcer Brady à s’en remettre à ses jeunes receveur sera également important.  C’est le front défensif qui aura le match en main pour les Jets.  Et se front défensif à connu un gros match contre les Bucs, notamment en limitant l’excellent Doug Martin à seulement 65 verges de gains.

3.  A surveiller lorsque les Jets auront le ballon

L’offensive des  Jets n’a pas réalisé une grande performance contre les Bucs avec 304 verges au total et 18 points.  Mais elle a réalisée les jeux importants quand c’était le temps.

Geno Smith, à son premier match, a offert une performance solide.  Ses statistiques sont ordinaires, mais il a évité les erreurs (à part pour une interception) et, surtout, il a effectué les gros jeux quand c’était le temps.  C’est le plus qu’on peut demander à un quart recru.  J’ai déjà hâte de voir si Geno, qui  est meilleur que ce que la plupart des “experts” vous on décrit, mais qui a tendance à être inconstant, offrira une deuxième solide performance d’affilée.  Si c’est le cas, alors on pourra peut-être commencer à croire en lui.

Le seul point négatif dans cette victoire des Jets est la performance de l’attaque au sol.  90 verges en 29 tentatives, c’est insuffisant lorsqu’on a un quart recru.  Les Jets devront impérativement trouvé un moyen de contrôler le match avec une attaque au sol efficace.  Ils ne peuvent mettre le match entre les mains de leur quart recrue.  C’est une des clés pour eux.

La défensive des Pats a connu un excellent match contre les Bills.  Malgré ça, ils n’ont pas été capable de créer de la pression sur le quart adverse, ce qui m’inquiète.  Durant toute sa carrière collégiale, Geno Smith a éprouvé des problèmes sous la pression.  Se sera le défi des Patriots:  trouver une façon de mettre de la pression sur Smith.

4.  Les clés du match

Les Patriots remporteront probablement ce match s’il leur ligne à l’attaque est en mesure de protéger Brady.  C‘est la clé du match pour eux:  protéger Brady afin de lui permettre d‘établir un rythme avec ses jeunes receveurs de passes (j‘aimerais aussi écrire que les Pats devront impliquer d‘avantage leurs ailiers rapprochés, mais compte tenu du personnel en place, ça devra attendre le retour de Gronkowski.

Du côté des Jets, je vois deux clés vraiment importantes dans ce match:  établir une attaque au sol afin d’enlever de la pression sur le jeune Smith (et de maintenir Tom Brady sur les lignes de côté) et contenir l’attaque des Patriots en mettant constamment de la pression sur Tom Brady.  Les Jets devront frapper Brady tôt et souvent.  Si les Jets accomplissent ses deux clés, ils augmenteront leurs chances de l’emporter.

Je ne ferrai pas de prédictions pour ce match.  Je laisse cette délicate tâche à mon collègue Simon.

J’espère simplement qu’on aura un bon match…

Écrit Par

Collaborateur NFL et NCAA ainsi que l'expert du repêchage et de la saison morte à leblitznfl.com

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle des congédiements à Détroit et à Jacksonville ainsi que les 2 matchs à surveiller cette semaine.

Actualité 2020-21

Il devait y avoir un match de « football du jeudi soir », mais il n’y en a pas eu. Les Ravens et les Cowboys ont...

Actualité 2020-21

Le portrait des éliminatoires de la NFL se précise, même si le calendrier continue d’être affecté par la pandémie de COVID-19.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x