Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Résumé de la semaine #1 NFL 2013

Match historique pour Peyton Manning, une victoire à l’arraché pour les Patriots, les Jets ont gagné sur une pénalité stupide, les revirements ont coulé les Giants et Kaepernick a remporté le duel des quarts contre Rodgers… Voici le résumé de la semaine #1 dans la NFL.

Ravens 27 – 49 Broncos

Match historique pour le quart Peyton Manning dans la victoire 49-27 des Broncos contre les Ravens, champions du dernier Super Bowl. Manning a complété 27 de ses 42 passes pour 462 verges et 7 passes de touché dans un match qui a été retardé de 33 minutes à cause des avertissements météorologiques. Il a également égalé 3 records de la NFL:

    1. 6e quart de l’histoire à lancer 7 passes de touché dans le même match (Joe Kapp, septembre 1969)
    2. Avoir lancé au moins 5 passes de touché pour la 7e fois de sa carrière (Drew Brees)
    3. Avoir lancé au moins 4 passes de touché pour un 23e match (Brett Favre)

Autres faits saillants: L’ailier rapproché des Broncos Julius Thomas a réussi ses 2 premiers touchés en carrière et a cumulé 97 verges par la passe en 1re demie seulement. Le quart des Ravens Joe Flacco a été 34 en 62 pour 362 verges, 2 touchés et 2 interceptions. Le receveur Jacoby Jones a été blessé durant le match, on parle d’une entorse au genou. Il a été frappé par son coéquipier sur un dégagement des Broncos.

Falcons 17 – 23 Saints

Le quart des Saints Drew Brees a lancé pour 357 verges et 2 touchés (à Marques Colston et Jimmy Graham) dans la victoire contre les Falcons, un retour triomphant pour l’entraîneur-chef Sean Payton suite à sa suspension d’un an dû aux primes sur les blessures.

Le receveur des Saints Marques Colston a marqué un touché de 25 verges et a établi un record d’équipe avec 533 passes captées. Du côté des Falcons, le quart Matt Ryan a lancé pour 304 verges et 2 touchés à Tony Gonzalez et Julio Jones.

Chiefs 28 – 2 Jaguars

La défensive des Chiefs a dominé pendant tout le match. L’ère du nouveau coach Andy Reid a bien démarré avec 2 passes de touché en début de match du quart Alex Smith et les Chiefs ont battu les misérables Jaguars.

Le seul point négatif a été la blessure de Jamaal Charles qui avait couru pour 77 verges et marqué un touché avant de quitter le match avec une blessure aux quadriceps. Les Jaguars n’ont pas traversé leur propre ligne de 36 et a terminé la rencontre avec seulement 178 verges totales à l’attaque. Au moins, il ont battu leur marque de 117 verges contre les Texans l’an dernier. Ce sera une longue saison pour les Jags !!!

bears-bengals-nflBengals 21 -24 Bears

Une passe de touché du quart Jay Cutler au receveur Brandon Marshall au 4e quart a permis aux Bears de savourer la 1re victoire, en carrière dans la NFL, de l’entraîneur-chef Marc Trestman (ancien des Alouettes de Montréal) en battant les Bengals par 3 points.

Ça n’a pas été la performance que souhaitait les Bears, car ils tiraient de l’arrière par 11 points au 3e quart et 4 points au début du 4e quart, mais ils ont quand même remporté au bout du compte.  Cutler a été 21 en 33 pour 242 verges et 2 touchés. Quant au quart des Bengals Andy Dalton, 26 en 33 pour 282 verges et 2 touchés.

Patriots 23 -21 Bills

Le botteur Stephen Gostkowski a réussi un placement de 35 verges avec 5 secondes à faire au cadran et les Patriots ont difficilement l’emporté, sur la route, contre les Bills.

Le quart des Patriots Tom Brady a mené les siens au placement victorieux sur une séquence de 12 jeux. C’était la 36e victoire pour Brady lorsque les Patriots tiraient de l’arrière ou étaient à égalité au 4e quart. Il a terminé la rencontre en complétant 29 de ses 52 passes pour 288 verges et 2 touchés.

Les nouveaux Bills, sous la gouverne du coach Doug Marrone et du quart EJ Manuel, ont failli causé la surprise de la journée. Manuel a été 18 en 27 pour 150 verges et 2 touchés.

Raiders 17 – 21 Colts

Le quart Andrew Luck a couru 19 verges pour le touché victorieux, donnant ainsi la 1re victoire des Colts pour un match d’ouverture à domicile depuis 2009. Luck a été 18 en 23 pour 178 verges et 2 passes de touché. De plus, ce touché de Luck lui a permis d’effectuer sa 8e remontée victorieuse de sa jeune carrière.

Les Raiders ont nommé Terrelle Pryor comme quart partant, il a été 19 en 29 pour 217 verges et un touché. Il a également battu le record d’équipe avec 13 courses pour 112 verges. Toutefois, il a lancé 2 interceptions dont son 2e avec 25 secondes à faire au match.

Vikings 24 – 34 Lions

Le porteur de ballon Reggie Bush a terminé la rencontre avec 177 verges au total, transformant une petite passe en un touché de 77 verges dans la victoire des Lions contre les Vikings. Son adjoint Joique Bell a marqué 2 touchés par la course.

Le quart des Lions Matthew Stafford a complété 28 de ses 43 passes pour 357 verges et 2 touchés. Le joueur le plus utile l’an dernier, le porteur de ballon des Vikings Adrian Peterson, a marqué un touché de 78 verges sur sa 1re course et un autre sur une course de 4 verges. Il a terminé la rencontre avec 93 verges au sol.

Buccaneers 17 – 18 Jets

Le botteur Nick Folk a réussi le placement victorieux de 48 verges avec 2 secondes à faire au cadran suite à une pénalité stupide de la part de Lavonte Davis (faute personnelle) permettant ainsi aux Jets de continuer la séquence de jeu et remportant une victoire improbable contre les Bucs. Les Jets tiraient de l’arrière 17-15 avec presque pas de secondes au cadran lorsque la punition a eu lieu. La punition de 15 verges a permis au botteur de réussir son placement sur la ligne de 30 des Bucs.

Le quart recrue des Jets Geno Smith, en remplacement de Mark Sanchez blessé à l’épaule, a commis quelques erreurs dont un échappé pour un touché à l’adversaire, mais s’est repris avec 24 en 38 pour 256 verges et un touché.

Titans 16 – 9 Steelers

La défensive revampé des Titans a réussi 5 sacs au quart Ben Roethlisberger et les Titans l’ont emporté facilement contre les Steelers. Les Steelers n’ont seulement cumulé 195 verges totales contre une équipe qui a alloué le plus de points dans la NFL l’an dernier. Big Ben a terminé la rencontre en complétant 21 de ses 33 passes pour 191 verges et un touché, mais n’a jamais été confortable sous pression.

Les Steelers ont également perdu les services du centre étoile Maurkice Pouncey avec une blessure au genou droit au 1er quart et son absence risque d’être long. L’arrivée de l’entraîneur-adjoint des Titans Gregg Williams a eu impact rapide au niveau de la défensive, mais est-ce que ce sont plus les Steelers qui en arrachent et qui cherchent une identité dans les 2 sens du ballon?

Seahawks-Panthers-NFLSeahawks 12 – 7 Panthers

Le quart Russel Wilson a cumulé 320 verges par la passe incluant une passe de touché de 43 verges à Jermaine Kearse au 4e quart pour remporter ainsi la victoire contre les Panthers. Les Seahawks n’avaient réussi que 2 placements avant le touché victorieux. Les Panthers ont réussi à stopper le porteur de ballon Marshawn Lynch, il a seulement cumulé 43 verges par la course. Wilson a été 25 en 33.

Quant au quart Cam Newton, en qui nous avons beaucoup d’attentes cette saison, a été limité à 125 verges par la passe et un touché d’une passe de 3 verges à Steve Smith.

Dolphins 23 – 10 Browns

Le quart Ryan Tannehill a lancé pour 272 verges et un touché dans la victoire des Dolphins contre les Browns, qui ont seulement une fiche de 1-14 depuis 1999 en match d’ouverture. Tannehill a très bien performé en utilisant tous ses armes offensifs.

La défensive des Dolphins a excellé avec 6 sacs du quart incluant 2.5 sacs réussis par Cameron Wake au quart des Browns Brandon Weeden. Rien n’allait pour Weeden dans ce match, car il a également lancé 3 interceptions au 1er match du nouveau coach Rob Chudzinski avec les Browns.

Packers 28 – 34 49ers

Le porteur de ballon Frank Gore a marqué le touché victorieux avec un peu plus de 5 minutes à faire au cadran dans la victoire des Niners contre les Packers au Candlestick Park, d’où sera la dernière saison des Niners dans ce stade. Le quart des Niners Colin Kaepernick a lancé pour 412 verges et 3 touchés, un sommet en carrière, dont 13 passes au receveur Anquan Boldin, anciennement des Ravens. Boldin a capté pour 208 verges de ces 13 passes. L’ailier rapproché Vernon Davis a également marqué 2 touchés dans cette victoire.

C’était une 2e défaite en 8 mois pour les Packers à San Francisco, après avoir perdu le match éliminatoire de la conférence Nationale 45-31. Le quart Aaron Rodgers n’a pas déçu avec 333 verges par la passe et 3 touchés.

Cardinals 24 – 27 Rams

Le botteur Greg Zuerlein a réussi le placement victorieux de 48 verges avec 40 secondes à faire à la rencontre dans la victoire des Rams contre les Cardinals. C’était le 4e placement du match pour Zuerlein des Rams, qui tiraient de l’arrière 24-13 après 3 quarts. L’ailier rapproché Jared Cook a marqué 2 touchés à ses débuts dans l’uniforme des Rams. Il a même échappé le ballon pour un 3e touché potentiel.

Le receveur étoile des Cards Larry Fitzgeral a marqué 2 touchés par les passes du nouveau quart Carson Palmer. La défensive des Cards a également marqué un touché.

Giants 31 – 36 Cowboys

Malgré le fait qu’il ait lancé 4 passes de touché et amassé 450 verges par la passe, la performance du quart des Giants Eli Manning n’a pas été suffisante, car son attaque a commis 6 revirements et les Cowboys en a profité pour l’emporter devant leurs favoris au AT&T Stadium (nouveau nom du stade).

2 de ces revirements ont d’ailleurs été transformés en touchés par la défensive des Cowboys. Le quart Tony Romo a complété 36 de ses 49 passes pour 263 verges et 2 touchés à l’ailier rapproché Jason Witten. Par ailleurs, Romo a été sonné lors d’un placage juste avant la demie, mais il a été de retour au 3e quart. Plusieurs croyaient qu’il avait été blessé aux côtes, car il grimaçait lorsqu’il lançait le ballon.

Pour les Giants, les receveurs Victor Cruz, Hakeem Nicks et Reuben Randall ont tous les trois accumulé plus de 100 verges par la passe dont Cruz qui a marqué 3 touchés. Il s’agit de la 1re défaite des Giants au nouveau domicile des Cowboys.

Eagles 33 – 27 Redskins

L’ère du nouveau coach des Eagles Chip Kelly a débuté d’une façon spectaculaire dans leur victoire contre les Redskins à Washington. Le porteur de ballon LeSean McCoy a amassé 184 verges sur 31 courses et un touché. Le quart Michael Vick a complété 15 de ses 25 passes pour 203 verges et 2 touchés en plus d’amasser 54 verges au sol et 1 touché. Le receveur DeSean Jackson a capté 7 passes pour 104 verges et un touché.

On avait tous hâte de voir l’attaque « up-tempo » de Kelly et ils n’ont pas déçu, surtout durant la 1re demie. Les Eagles ont effectué 53 jeux, c’est le e plus haut total de jeux depuis 1991 lors des 2 premiers quarts. Ils ont dominé 322-75 aux verges totales, 21-3 aux 1er essais et 20min20s-9min40s en temps de possession.

Quant au Redskins, c’était le retour au jeu de RG3, on l’a trouvé rouillé et hésitant pendant ce match, mais s’est reprise à la 2e demie. Il a terminé la rencontre en complétant 30 de ses 49 passes pour 329 verges, 2 touchés et 2 interceptions.

Texans 31 – 28 Chargers

Toute une remonté pour les Texans en comblant un déficit de 3 touchés en 2e demie pour l’emporter contre les Chargers. C’est le botteur Randy Bullock qui a réussi le placement victorieux de 41 verges sur le dernier jeu du match.

Le quart des Texans Matt Schaub a été de 34 en 45 pour 346 verges, trois touchés et une interception. Quant à Rivers, il a réussi 4 passes de touché, dont 3 en première demie, mais n’a été que 14 en 29 195 verges. Il a lancé 4 passes de touché, mais une interception coûteuse par Brian Cushing qui a créé l’égalité pour les Texans.

Voici les faits saillants vidéos de la 1re semaine

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9vZ1XzqJrNI[/youtube]

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Lire le résumé de la semaine #1 en cliquant ici ! […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x