Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

La 3e semaine des matchs préparatoires: La répétition générale!

La fameuse 3e semaine des matchs préparatoires que la communauté de la NFL la surnomme « La Répétition Générale ». C’est la semaine d’où les équipes font jouer leurs partants pour la majorité du match, on parle en moyenne de 2 à 3 quarts de jeu. On a vu de toutes les couleurs le week-end dernier. On a vu des équipes d’où il y avait de l’espoir, pour d’autres, il y avait le sentiment d’une pré-saison réussie et pour d’autres, leur saison est déjà terminée!!!

Voici mes principales observations de cette 3e semaine et je vais essayer de vous parler des équipes qu’on ne parle pas souvent:

CowboysIl y a un vent d’optimisme chez les Cowboys

Normalement, lorsqu’il y a plusieurs changements durant la saison morte, on s’attend à une longue période de transition. Mais à Dallas, les Cowboys ont démontré un signe d’optimisme après 3 semaines de jeu. On va se rappeler que ce n’est plus l’entraîneur-chef qui appelle les jeux offensifs, ce sera le nouveau coordonnateur à l’attaque Bill Callahan qui a cette responsabilité. Aussi, ils ont modifié le schéma défensif de 3-4 à 4-3-Tampa 2 avec le nouveau coordonnateur défensif, le bon vieux Monte Kiffin.

Les Cowboys ont très bien joué samedi soir dans la victoire de 24-18 contre les Bengals. Il y avait une très bonne cohésion et synchronisation entre le quart Tony Romo et ses 2 receveurs Dez Bryant et Miles Austin. Et le plus étonnant, la défensive a forcé les Bengals à 4 revirements. La 1re équipe de défense n’a pas alloué de touché durant les 3 matchs préparatoires. Je sais que ce n’est que des matchs préparatoires et ils reviendront à la réalité contre les Giants lors de leur 1er match de la saison, mais il faut les considérer dans la course au sommet de la division Est de la Nationale.

TexansLes Texans sont une équipe dangereuse et à surveiller

Même si les Texans ont perdu face aux Saints dimanche, ils ont démontré qu’ils sont l’une des équipes la plus complète. Le jeu au sol était efficace avec le porteur de ballon substitut Ben Tate (Arian Foster au repos), il traversait la défense des Saints avec sa rapidité et puissance. Excellente performance du receveur Andre Johnson avec 131 verges sur 7 passes captées en première demie seulement. On doit admettre que l’attaque des Saints a surclassé la défense des Texans, mais le coordonnateur Wade Philips ne dévoile pas toutes ses cartes lors des matchs préparatoires.

Les Texans excellent des 2 côtés du ballon. On s’attend que JJ Watt répète sa nomination comme joueur défensif de l’année et le retour du secondeur Brian Cushing va continuer d’améliorer cette défensive. À l’attaque, le porteur de ballon Arian Foster est une arme dangereuse s’il ne se blesse pas. Matt Schaub devrait connaître un meilleur sort en fin de saison et en séries, c’est pour cela que je les vois champions de la conférence américaine (voir mes prédictions de l’AFC)

LionsLes Lions sont meilleurs qu’on le pense

Vous allez me dire que ce sera facile d’être meilleurs qu’une fiche de 4-12 la saison dernière. Toutefois, leur victoire de 40-9 contre les Patriots jeudi dernier a été impressionnante. La ligne défensive a été dominante contre le milieu de la ligne à l’attaque des Patriots, ce qui a beaucoup dérangé le quart Tom Brady et ralenti leur attaque au sol.

Le nouveau porteur de ballon des Lions Reggie Bush a couru comme il le faisait comme universitaire à USC et lorsque le receveur étoile Calvin Johnson se remettra de sa contusion au genou, ce sera une attaque très dangereuse et surtout, balancée! Il y a encore des points d’interrogation dans cette équipe comme le quart Matthew Stafford qui devra prendre de meilleures décisions avec le ballon ainsi que les arrières défensifs. Les Lions pourront surprendre certains experts…

SaintsLa défensive des Saints n’a pas vraiment changé

L’attaque des Saints sera toujours explosive dirigé par le quart vedette Drew Brees, mais la défensive n’a pas vraiment changé de ce qu’on a vu la saison dernière, même avec l’embauche du nouveau coordonnateur défensif Rob Ryan. L’attaque des Texans a détruit la défensive des Saints.

On se souvient que les Saints avaient la pire défensive de l’histoire de la NFL au niveau des statistiques la saison dernière. L’embauche de Ryan a été bien reçu, mais il n’a jamais dirigé une défensive dans le top 10. Oui, les Saints vont inscrire beaucoup de points sur le tableau indicateur, mais l’équipe adverse le fera autant.

JetsUne saison gaspillée pour les Jets

J’ai vu en direct la crise de Rex Ryan au sujet de Mark Sanchez (voir vidéo ci-dessous) et je me suis dit que ses jours sont maintenant comptés. La grosse gaffe est que le propriétaire a gardé Rex Ryan lorsqu’il a congédié le directeur général Mike Tannenbaum. Il a dû congédier les 2 dans la situation qu’ils étaient.

Bref, il est « pogné » avec Ryan pour une autre saison. Regardez la vidéo et dites-moi que c’est un entraîneur qui a fait une gaffe et il ne l’a pas admise. Il répond que son équipe devait être compétitif et qu’elle devait gagner ce 3e match préparatoire… Quoi faut gagner un match préparatoire, hein???

Le quart Sanchez qui s’est blessé à l’épaule et évalué au jour le jour, le quart recrue Geno Smith qui a été affreux samedi avec 3 interceptions et le reste de l’équipe qui n’a pas de joueurs clés ou de noyau de « playmakers » ainsi que  le leadership de Ryan (quoi?), les J-E-T-S n’iront nulle part et ce sera une saison gaspillée.

Voici la crise de Rex Ryan samedi dernier lorsqu’il a été questionné sur le fait qu’il a fait jouer Mark Sanchez au 4e quart:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TYAZGIYdspE[/youtube]

Voici tous les résultats de la 3e semaine:

week3-results-nfl-preseason-2013

Source: Bleacher Report et NFL Mobile

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

Actualité 2024-25

La NFL a publié mercredi soir le calendrier complet de la saison régulière 2024.

Actualité 2024-25

On attend avec impatience le dévoilement du calendrier NFL 2024… On vous présente la force du calendrier ainsi que des statistiques reliées au calendrier...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.