26 juin 2013 aura été une dure journée pour l’ailier rapproché des Patriots Aaron Hernandez. Il a été accusé de meurtre et possession d’armes après qu’Odin Lloyd a été retrouvé mort à moins de 2 kilomètres de chez Hernandez, au Massachusetts.
Tôt le matin du 26 juin, Hernandez a été arrêté et emmené de sa résidence par la police. Par la suite, peu avant midi, son équipe a annoncé sa libération. Et en fin de journée, le juge a ordonné que Hernandez soit détenu sans possibilité de caution en attendant la suite des instances judiciaires.
Le corps de la victime de 27 ans, un joueur de football semi-professionnel qui jouait avec les Bandits de Boston, a été retrouvé sans vie le 17 juin, une balle dans la tête, dans un parc industriel d’Attleborough. Il semblerait que que Lloyd fréquentait une femme dont la soeur est la fiancée de Hernandez et que les 2 hommes étaient des amis et ont effectué une sortie ensemble le soir du décès de Lloyd.
Voici la vidéo de l’arrestation de Hernandez via WCVB tv
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=RH0mPsVYyGc&w=450&h=300]Rien ne va plus pour les Patriots à quelques semaines du début de leur camp d’entraînement avec la perte de ses 2 meilleurs ailiers rapproché. En plus de la libération de Hernandez, Rob Gronkowski devait subir une opération au dos et devra s’absenter pour une période de 3 mois.
Le génie Bill Belichick devra trouver d’autres hommes de confiance pour combler la perte de ces cibles préférées à Tom Brady. On parle pour le moment à Daniel Fells et Michael Hoomanawanui pour combler ces pertes.
Hernandez, l’athlète de six pieds un pouce et 245 livres, a réussi 175 réceptions pour des gains de 1956 verges et 10 touchés durant 3 saisons (38 parties jouées).
À noter qu’il y a eu 640 arrestations pour les joueurs de la NFL depuis 2000 et 28 depuis le dernier Super Bowl. Ces arrestations ont été effectuées à de niveaux différents, surtout « mineur » comme accusation par exemple, la conduite sous l’influence d’alcool.
Source: WCVB tv et La Presse
