C’est la fin du mock draft, ça n’a pas été facile pour nos collaborateurs. Est-ce que Geno Smith ou un QB sera choisi? Est-ce qu’un porteur de ballon sera choisi en cette première ronde? Voici les réponses et à ne pas manquer que le repêchage aura lieu ce jeudi le 25 avril dès 20h (heure de Montréal). Bon repêchage 2013 !
n.b. À noter que ce mock draft a été réalisé avant certaines signatures dont celle de James Harrisson avec les Bengals et l’échange de Darrelle Revis des Jets aux Bucs qui pourraient avoir un effet sur le repêchage.
1- Chiefs de Kansas City: Luke Joeckel, OT, Texas (choix par @Mat_Belch)
Les Chiefs ont connu une excellente saison morte. Ils ont bouché quelques trous et retenu tous leurs agents libres. Ils vont y aller avec le meilleur joueur disponible. Ce bloqueur offensif est bon dans tous les facettes mais pas exceptionnel. Par contre, il connaîtra une longue carrière et protègera bien le »’blind side » du nouveau venu Alex Smith.
2- Jaguars de Jacksonville: Dion Jordan, DE/OLB, Oregon (choix par @SimonBussieres)
On le compare à Aldon Smith. Il est très rapide et cela joue en sa faveur dans une division et une conférence où les équipes utilisent beaucoup des TE. Les Jaguars ont seulement eu 20 sacs du quart l’an passé. Jordan pourrait les aider à améliorer leur pass-rush.
3- Raiders d’Oakland: Shariff Floyd, DT, Florida (choix par @LeMauraudeurNFL)
Les Raiders du bon vieux temps auraient pris l’athlete le plus impressionnant, comme Ezekiel Ansah, mais je presume que le nouveau régime est conscient qu’ils ont besoin de joueurs de football, et eux qui ont des trous partout peuvent se permettre de prendre le meilleur disponible, capable de jouer DE ou DT dans leur defensive hybride, et de tenter de remplacer Seymour ou Bryant. Un « trade down » s’il y avait un marché (j’en doute) serait fort bienvenu pour des Raiders qui ont besoin de beaucoup de nouveaux joueurs.
4- Eagles de Philadelphie: Eric Fisher, OT, Central Michigan (choix par @TGuzSports)
Les Eagles ont comblé plusieurs besoins lors de la saison morte surtout au niveau défensif. Plusieurs considèrent Fisher meilleur que Joeckel et les habiletés de Fisher cadrent bien dans le nouveau système que le nouveau coach Kelly veut implanter.
5- Lions de Detroit: Ezekiel Ansah, DE, BYU (choix par @TGuzSports)
Les Lions ont beaucoup d’options à ce choix. Le poste de bloqueur offensif est un besoin majeur donc, ils considèrent de près Lane Johnson. Toutefois, les Lions ont tellement investi en N.Suh et N.Fairley à la défense, qu’il y a un besoin à l’aile et Ansah est ce joueur explosif, avec de longs bras et une excellente habileté de transition de la rapidité à la puissance.
6- Browns de Cleveland : Dee Milliner, CB, Bama (choix par @LeMauraudeurNFL)
En fait, je m’attends à ce que les Browns échangent leur choix. Ils n’ont pas de choix de 2e ronde (utilisé l’an dernier au supplemental draft), et il ne reste qu’un des OT elite, Lane Johnson, que les Cardinals (7), Chargers (11) et Dolphins (12) veulent, et dont les Browns n’ont pas besoin. À 11 ou 12 ils pourraient ramasser un gars qui glisse (Mingo, Warmack) ou un « reach » qui cadre avec ce que Chudzinski veut faire, Tyler Eifert. Mais s’ils restent là (ou s’ils reculent à 7 seulement et que les Cards prennent Johnson), Milliner leur donnerait un joueur d’élite aussi à combiner avec Joe Haden pour leur donner une paire de CB inégalée en terme de talent brut, comme dans les beaux jours de Dixon et Minnifield!!!
7- Cardinals de l’Arizona: Lane Johnson, OT. Oklahoma (choix par @SimonBussieres)
Je suis de l’avis de Etienne et les chances que les Browns transigent sont élevées et le joueur recherché sera Lane Johnson. Mais si les rangs de sélection ne sont pas changés, les Cards prendront Johnson. Les Cards ont définitivement besoin de protéger leur quart-arrière pour lui donner l’option de rejoindre ses receveurs de passe et particulièrement mieux exploiter Larry Fitzgerald. On remarque chez Lane Johnson des qualités athlétiques exceptionnelles. Il a été transformé de tight-end à plaqueur offensif pendant son séjour au collège. Si Lane Johnson n’est plus disponible suite à sa sélection en 6ième position par un autre équipe suite à une échange, les Cards devront avoir un plan B. Jonathan Cooper et Chance Warmack pourront être les élus.
8- Bills de Buffalo: Cordarrelle Patterson, receveur , Tennessee (choix par @Mat_Belch)
Avec l’arrivée de Kevin Kolb, les Bills se doivent de lui donner les atouts nécessaire pour performer. Avec Patterson, Stevie Johnson pourrait retourner au poste de receveur rapproché, là où il a excellé il y a deux ans. Les Bills pourraient se tourner vers un jeune quart arrière en 2e ronde. Peut être un Ryan Nassib (ancien protégé de l’entraîneur Doug Marrone à Syracuse)…
9- Jets de New York: Barkevious Mingo ,secondeur-ailier défensif, LSU (choix par @Mat_Belch)
Rex Ryan est un gars de défense et il prendra cette direction avec son choix. Jarvis Jones a probablement un meilleur résumé que »kiki » Mingo mais il a décu au combine. Les Jets ont besoins de joueurs qui peuvent exercer une bonne pression sur le quart adverse et Mingo est un bon candidat.
10-Titans du Tennessee: Jonathan Cooper, OG, North Carolina (choix par @SimonBussieres)
On peut mettre son nom et celui de cHance Warmack dans un chapeau et tirer au sort du côté des Titans. Jake Locker est en pleine progression et le jeu au sol des Titans a besoin de ce type de joueur.On le décrit comme très rapide, mobile etv athlétique. Il protège très bien le jeu d epasse et il est un excellent bloqueur pour la course. Alors ce choix s’impose pour les Titans.
11- Chargers de San Diego: Chance Warmack, OG, Alabama (choix par @LeMauraudeurNFL)
Drôle de position pour choisir pour les Chargers. Des joueurs qui devaient sortir sont disponibles (Star Lotulelei, Geno Smith) mais ne remplissent pas vraiment de trous. Il n’y a pas de OT valable, ni vraiment de CB (un autre besoin). Des pensées pour Tavon Austin et pour Jarvis Jones, mais en bout de ligne Warmack est un brute qu’ils peuvent placer comme RG pour remplacer Louis Vasquez pour les 10 prochaines années avec 0% de chances de tomber sur un citron. Un longshot: les signaux de fumée indiquent que le nouvel establishment des Chargers n’est pas en amour avec Philip Rivers. Dans ce scénario où Geno Smith est disponible, seraient-ils tentés de prendre Geno et d’offrir Rivers aux Browns (Chudzinski/Norv Turner) ou aux Bills?
12- Dolphins de Miami: Xavier Rhodes, CB, Florida State (choix par @TGuzSports)
De plus en plus, on entend parler que les Dolphins ont les moyens pour monter au tableau afin d’aller chercher un OT comme Joeckel, Johnson ou Fisher afin de combler la perte de Jake Long. Mais, vu qu’ils ont perdu leurs 2 demis de coin partants dans la dernière année (Vontae Davis et Sean Smith), Rhodes pourrait combler ces pertes malgré certaines incertitudes. Toutefois, la combinaison de son physique et de sa vitesse est vraiment intrigante à voir.
13- Buccaneers de Tampa Bay: Tyler Eifert, TE, Notre Dame (choix par @TGuzSports)
La rumeur de la venue de Darelle Revis à Tampa Bay via un échange avec les Jets semble de plus en plus réelle. Donc, il y a de fortes chances que les Jets choisiront à ce rang. Les Bucs ont un besoin énorme au poste de demi de coin et sont intéressés à Rhodes. Mais s’il n’est pas disponible, les Bucs iront chercher un joueur capable de compléter ses receveurs Vincent Jackson et Mike Williams par un très bon ailier rapproché donc, Eifert est un bon fit, car il est grand et assez rapide.
14- Panthers de la Caroline:Star Lotuleilei, DT, Utah (choix par @LeMauraudeurNFL)
Comme j’aime le pick de Eifert aux Bucs! Les Panthers prennent moins de 10 secondes pour remplir la carte et prendre sans aucune hésitation. Ils remercient le ciel qu’il soit encore disponible. De loin, le meilleur joueur disponible, et de loin la position ou ils ont le plus grand besoin, et ce depuis plusieurs années.
15- Saints de la N-O: Jarvis Jones, DE/OLB, Georgia (choix par @SimonBussieres)
L’une des pires défensives de la NFL contre la course et ils devront inévitablement choisir un joueur défensif. De plus, ils s’en vont vers une défensive 3-4. Plusieurs équipes hésiteront sur Jones à cause d’une blessure à la colonne vertébrale. On le compare à Terrell Suggs, mais attendons un peu. En Janvier, il était classé deuxième prospect. Les qualités de cet athlète sont indéniables.
16- Rams de Saint-Louis: Kenny Vaccaro, demi de sûreté, Texas (choix par @Mat_Belch)
Les Rams ont besoins de joueurs offensifs pour aider Sam Bradford mais Vaccaro est tout simplement trop bon pour le laisser filer. Il est très polyvalent et peux être très efficace tout prêt de la ligne de mêlée autant qu’en couverture de passe. N’a pas peur du contact également. Le genre de joueur que l’entraîneur Jeff Fisher adore.
17-Steelers de Pittsburgh: Eddy Lacy, porteur de ballon, Alabama (choix par @Mat_Belch)
Le grand besoin chez les Steelers se situe au niveau des secondeurs. Voilà que Jarvis Jones et Barkevious Mingo sont partis. Ils devront se tourner vers l’attaque. Lacy à cette position est un »reach » mais comble un trou béant avec la perte de Rashad Mendenhall. Un échange pour reculer de rang est envisageable.
18- Cowboys de Dallas: Sheldon Richardson, DT, Missouri (choix par @SimonBussieres)
J’ai hésité entre lui et D.J Fluker. La logique veut que les boys choisissent un joueur de ligne offensive pour mieux protéger Romo, mais les qualités athlétiques de Richardson font en sorte que Dallas ne peuvent pas passer à côté de ce joueur s’il est encore disponible.
19- Giants de New-York: Bjorn Werner, DE, FSU (choix par @LeMauraudeurNFL)
Plusieurs options pour les G-men, comme CB (Trufant) ou LB (Ogletree, Te’o) ou même RT ( Fluker). Ils ont souvent la philosophie du meilleur joueur disponible, mais ici c’est Tavon Austin, a peu près la seule position ou ils n’ont pas de besoin. Ultimement, Reese et cie croient qu’une tertiaire poreuse peut survivre si la DL met de la pression, Ogletree est trop risqué sur le plan personnel, et Te’o dans la jungle médiatique de NY serait ne pas lui donner de chances. Chez les Giants on a jamais assez de « pass rushers », Arrive Werner, qui aura le luxe du temps pour continuer son développement derrière Tuck et JPP.
20- Bears de Chicago: Manti Te’o, LB, Notre Dame (choix de @TGuzSports)
Malgré tout le cirque médiatique autour de ses actions hors terrain et ses déboires au combine, Te’o est un très bon joueur de football et c’est à ce moment du repêchage qu’on peut le considérer. Malgré que les Bears ont comblé à cette position mais à court terme, Te’o est à considérer à long terme. Il lit très bien le jeu en pass defense, très bon bloqueur et pourrait remplacer un joueur comme Urlacher. Un bon risque à ce moment du draft.
21- Bengals de Cincinnati: Alec Ogletree, secondeur, Georgia (choix par @Mat_Belch)
Le dossier Andre Smith n’est toujours pas réglé. S’il ne revient pas, les Bengals devront considérer D.J. Flucker. Un duo Ogletree-Burfict règlerait le problème pour les cinq prochaines années à venir. Ogletree est tout un athlète et sa grande vitesse lui permettra de bien couvrir les les receveurs et ailiers rapprochés. Le problème de maraudeur pourra être réglé en deuxième ronde.
22- Rams de St-Louis (des Redskins): Tavon Austin, WR, West Virginia (choix par @LeMauraudeurNFL)
Sans hésitation. Les Rams ont investi dans deux WR l’an passé, Chris Givins et Brain Quick. Bien que Quick n’ait pas fait grand chose, c’était prévu car il avait beaucoup à apprendre. Les deux sont des receveurs extérieurs, qui seront maintenant complétés par Austin à l’intérieur et Jared Cook, qui remplaceront la production de Amendola. Austin est une menace de marquer un touché chaque fois qu’il touche au ballon, et sera rapidement le meilleur ami de Sam Bradford…
23- Vikings du Minnesota: Sylvester Williams, DT, North Carolina (choix par @SimonBussieres)
Les Vikings ont besoin d’un bon receveur de passe et d’un bon joueur de ligne défensive. Ils iront avec Williams et ils reviendront au 25ième choix pour le joueur pour le receveur de passe. J’ai hésité entre Sylvester Williams un plaqueur défensif et Keenan Allen un receveur de passe. Les Colts n’iront pas avec un receveur de passe, mais Williams pourrait être tentant comme 24ième choix. On décrit Williams comme un bon pass rusher.
24- Colts d’Indianapolis: Datone Jones, ailier défensif-secondeur, UCLA (choix par @Mat_Belch)
Les Colts ont été actifs sur le marché des joueurs autonomes afin de colmater les brèches. Ils n’ont pas renouvelés Dwight Freeney. Donc, la ligne défensive se doit d’être amélioré. On adore chez Jones sa vitesse, sa polyvalence contre la course et la passe et sa versatilité dans les alignements 4-3 et 3-4.
25- Vikings du Minnesota: Kevin Minter ,secondeur, LSU (choix par @Mat_Belch)
Adrian Peterson a besoin d’aide à l’attaque. Mais avec l’arrivée de Greg Jennings, cela peut attendre plus tard dans le repêchage. L’arrivée du mastodonte Williams jumelée avec Minter donnera un sérieux coup de pouce à cette défensive. Minter est tout un athlète et a une impressionnante lecture du jeu. Son style de jeu est parfait pour une défensive 4-3.
26- Packers de Green Bay: Alex Okafor, DE, Texas (choix par @LeMauraudeurNFL)
Mais si dans cette situation Ted Thompson choisit, je vais tomber en bas de ma chaise: il va adorer reculer de 7-15 spots et ramasser un extra 3e ronde, avec le club qui voudra Geno Smith ou, si jamais Smith est déjà sorti, Barklay, Nassib ou Manuel. Les Packers ont plusieurs besoins mineurs (Rb, un Wr pour étirer le terrain, profondeur sur la OL, S, Backup OLB) et ici je n’aime pas les prospects LT, peut-être Geovanni Bernard mais il sera encore la plus loin. Donc Okafor offre le RE qu’ils n’ont pas depuis le départ de Cullen Jenkins.
27- Texans de Houston: Keenan Allen, WR, California (choix par @SimonBussieres)
Les Texans ont le choix des cadeaux dans le sac des receveurs de passe et ils ont un urgent besoin à ce niveau. Cependant ils ne peuvent attendre en deuxième ronde car ils seront repêchés. Nous pourrions mettre Allen, Hopkins et Hunter dans un chapeau et tirer au sort et le choix serait aussi précis que le mien. On le compare à Jordy Nelson.
28- Broncos de Denver: Damontre Moore, DE, Texas A&M (choix de @TGuzSports)
Les Broncos ont vraiment besoin d’aide à la ligne défensive et surtout, pour essayer de remplacer Dumervill. Denver voyait Bjoern Werner dans leurs plans, est-ce qu’ils vont essayer d’aller le chercher via un échange vu que dans notre mock, les Giants l’ont choisi??? Bref, Moore pourrait être l’alternative à Werner avec beaucoup de potentiel, expérience autant 3-4 que 4-3, puissant et athlétique ainsi qu’une grande menace de mettre la pression au quart adverse à chaque côté de la ligne.
29- Patriots de la Nouvelle-Angleterre: DeAndre Hopkins, WR, Clemson (choix par @SimonBussieres)
Après avoir échoué avec l’agent libre Sanders , il est clair que les Pats ont besoin de solidifier la position de receveur de passe. On le compare à Roddy White et Greg Jennings. On dit que malgré ses 6 pieds et 1 pouce, ce qui n’est pas grand pour un receveur de passe, il joue comme un grand et il est très rapide pour le long jeu. Les Pats n’ont que cinq choix cette année et il commence à avoir de la profondeur en ligne tertiaire. Ils doivent aussi commencer à penser à remplacer Vince Wilfork. Les rondes suivantes devront combler ses besoins.
30- Falcons d’Atlanta: D.J. Fluker, OT, Alabama (choix par @LeMauraudeurNFL)
Les rumeurs disent que les Falcons veulent monter. Quand ils ont fait l’échange pour Julio Jones il y a deux ans l’information avait aussi été coulée avant le repêchage. Mais cette année je pense que c’est de la frime, lancée par une équipe qui veut forcer la main d’une autre, parce que les Falcons ont plusieurs besoins. Et ça tombe bien, plusieurs de ces besoins peuvent être comblés par des options intéressantes ici, incluant CB (Trufant ou encore D.J. Hayden que Mike Mayock classe comme meilleur CB) et DE (Tank Carradine) et TE( Zach Ertz). Mais Fluker est un meilleur joueur que chacun d’entre eux, et l’écart entre lui et le joueur de même position qui disponible en 2e ronde est plus grand que pour les CB et DE.
31- 49ers de San Francisco: Jonathan Cyprien, S, Florida International (choix par @SimonBussieres)
Avec le départ de Dashan Goldson, la seule faiblesse des Niners est à cette position. Les experts sont presque unanimes sur Cyprien si les Niners y vont avec un safety. On le dit très agressif dans tout les sens du mot. Autant lors de ses plaqués ou sa prise de décision, il attaque de façon agressive.
32- Ravens de Baltimore: Matt Elam, demi de sûreté, Florida (choix par @Mat_Belch)
Donner un autre receveur à Joe Flacco serait une bonne idée mais la position de maraudeur se doit d’être améliorée. La perte de Ed Reed et Bernard Pollard fait mal. L’acquisition de Michael Huff est correcte mais cela demeure un joueur marginal. Matt Elam n’a pas une grandeur idéal mais il joue gros. Un féroce plaqueur qui excelle dans la boîte. Il remplacera le style physique de Pollard de belle façon.

Pingback: 20 autres joueurs à surveiller au repêchage, pas juste en 1ere ronde! | Le Blitz NFL
Pingback: Commentaire sur chaque choix de 1re ronde…en 140 caractères ou moins! | Le Blitz NFL