Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2023-24

Williams avec les Bears et les Falcons surprennent

Crédit Photo: USA Today

Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart-arrière de USC, Caleb Williams, comme premier choix au total du repêchage de la NFL de 2024.

Williams a été placé en première position tout au long du processus de sélection. Chicago a ouvert la voie à son arrivée en échangeant Justin Fields, premier choix de 2021, aux Pittsburgh Steelers à la mi-mars.

Le repêchage de la NFL de 2024 est le premier à inclure cinq quarts-arrière dans le top 10.

Les Bears de Chicago ont entamé le premier tour en choisissant Caleb Williams, largement considéré comme le meilleur espoir de cette année. Les Commanders de Washington ont choisi Jayden Daniels en deuxième position, tandis que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont choisi Drake Maye en troisième position.

Avec leur deuxième choix dans cette ronde initiale, les Bears ont ajouté un autre receveur de talent à leur attaque. Williams pourra donc lancer le ballon vers Rome Odunze, coéquipier de Penix jr à Washington. Il a inscrit 13 touchés et il a récolté 1640 verges l’an dernier.

Surprise à Atlanta

La décision la plus surprenante de la première journée a été prise par les Falcons d’Atlanta, qui ont choisi le quart-arrière Michael Penix Jr. en huitième position, au lieu d’ajouter une nouvelle arme offensive ou un joueur défensif très convoité. Les Falcons avaient déjà signé un contrat de quatre ans et 180 millions de dollars avec Kirk Cousins, quatre fois Pro Bowl, lors du marché des joueurs autonomes. Penix était considéré comme le quatrième ou cinquième meilleur candidat au poste de QB en 2024.

Kirk Cousins a été « secoué “ et ” déçu » après que les Falcons d’Atlanta ont sélectionné Michael Penix Jr. avec le huitième choix du repêchage, a déclaré une source à Jane Slater de NFL Network.

« Oui, ce fut une grande surprise », a déclaré l’agent de Cousins, Mike McCartney, à Mike Garafolo de NFL Network. « Nous n’avions aucune idée de ce qui allait se passer. La vérité, c’est que toute la ligue n’avait aucune idée de ce qui allait se passer. Nous n’avons pas été prévenus. Kirk a reçu un appel des Falcons alors qu’ils étaient en attente pour choisir. C’est la première fois que nous l’avons appris. Il n’en a jamais été question dans aucune conversation. »

Les Vikings voulaient JJ McCarthy

Les Vikings du Minnesota ont fait de J.J. McCarthy le cinquième choix de QB après avoir échangé avec les Jets de New York pour gagner une place et atteindre le 10e rang au classement général.

C’était connu du côté des Vikings du Minnesota qu’ils voulaient mettre la main sur un quart-arrière. Ils ont même transigé avec les Jets de New York afin de grimper d’un rang pour sélectionner au 10e échelon J.J. McCarthy. Les Vikings ont aussi cédé un choix de 4e tour et un choix de 5e tour à la formation new-yorkaise qui remet la sélection no 203 du repêchage.

Le repêchage de la NFL de 2024 a dépassé les repêchages de 1949 et de 2018 pour ce qui est du nombre de quarts-arrière sélectionnés dans le top 10. Cette année, pour la première fois dans l’histoire de la NFL, aucun joueur défensif n’a été sélectionné parmi les 10 premiers choix. Les Colts d’Indianapolis ont fait du rusher Laiatu Latu le premier défenseur à quitter le tableau au numéro 15.

Les Vikings ont à nouveau conclu une transaction, cette fois avec les Jaguars de Jacksonville, pour le 17e choix. Ils ont ainsi sélectionné le joueur défensif Dallas Turner, surtout reconnu pour la pression qu’il peut appliquer dans le champ-arrière. Les Jaguars reculent au 23e échelon, mais ils reçoivent en plus un choix de cinquième tour cette année et deux choix en 2025 (3e et 4e tour).

Les Champions visaient un receveur

Les Chiefs de Kansas City ont échangé leur choix #32 pour sélectionner le receveur Texas Xavier Worthy au 28e rang. Les Chiefs ont envoyé leurs 32e, 95e (troisième tour) et 221e (septième tour) choix aux Bills de Buffalo pour les 28e, 133e (quatrième tour) et 248e (septième tour) choix. Worthy peut tout simplement voler. Il a battu le record de la course du 40 verges du NFL Combine en réalisant un temps de 4,21 secondes.

Finalement, les Bills ont reporté leur sélection à la deuxième ronde en reculant d’un rang avec les Panthers de la Caroline qui se hissent dans le dernier tour de parole de la première soirée du repêchage dans la NFL. Ils ont procuré une nouvelle cible à leur quart Young avec la sélection du receveur Xavier Legette de South Carolina pour clore la soirée.

1re ronde du repêchage NFL 2024
Équipes Joueurs Position Université
1. Bears (via Caroline) Caleb Williams Quart USC
2. Commanders Jayden Daniels Quart LSU
3. Patriots Drake Maye Quart North Carolina
4. Cardinals Marvin Harrison fils Receveur Ohio State
5. Chargers Joe Alt Bloqueur Notre Dame
6. Giants Malik Nabers Receveur LSU
7. Titans JC Latham Bloqueur Alabama
8. Falcons Michael Penix fils Quart Washington
9. Bears Rome Odunze Receveur Washington
10. Vikings (via les Jets) J.J. McCarthy Quart Michigan
11. Jets (via les Vikings) Olumuyiwa Fashanu Bloqueur Penn State
12. Broncos Bo Nix Quart Oregon
13. Raiders Brock Bowers Ailier rapproché Georgia
14. Saints Taliese Fuaga Bloqueur Oregon State
15. Colts Laiatu Latu Ailier défensif UCLA
16. Seahawks Byron Murphy II Plaqueur défensif Texas
17. Vikings (via Jacksonville) Dallas Turner Secondeur Alabama
18. Bengals Amarius Mims Bloqueur Georgia
19. Rams Jared Verse Ailier défensif Florida State
20. Steelers Troy Fautanu Bloqueur Washington
21. Dolphins Chop Robinson Secondeur Penn State
22. Eagles Quinyon Mitchell Demi de coin Toledo
23. Jaguars (via Cleveland, Houston et Minnesota) Brian Thomas fils Receveur LSU
24. Detroit (via Dallas) Terrion Arnold Demi de coin Alabama
25. Packers Jordan Morgan Bloqueur Arizona
26. Buccaneers Graham Barton Centre Duke
27. Cardinals (via Houston) Darius Robinson Ailier défensif Missouri
28. Chiefs (Buffalo) Xavier Worthy Receveur Texas
29. Cowboys (via Detroit) Tyler Guyton Bloqueur Oklahoma
30. Ravens Nate Wiggins Demi de coin Clemson
31. 49ers Ricky Pearsall Receveur Florida
32. Panthers (via Kansas City et Buffalo) Xavier Legette Receveur South Carolina

Source: The Score / RDS.ca

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

3 Commentaires

1 commentaire

  1. A. Lapierre

    26 avril 2024 à 07:31

    Sélectionner Legette en 1ère ronde alors que Mitchell et McConkey sont encore disponible pourrait s’avérer un choix discutable de la part des Panthers, selon moi. L’avenir nous le dira …

    • Le Blitz NFL

      26 avril 2024 à 09:30

      Tu as raison de dire que l’avenir nous le dira… Si les Panthers recherchent un receveur qui ressemble à Cordarelle Patterson qui est utilisé dans plusieurs schémas, Legette est un bon choix. Mais avec les Panthers, j’ai toujours des doutes sur leurs façons de recruter !!!

      • A. Lapierre

        26 avril 2024 à 12:13

        Perso, je pense plutôt que Legette possède des aptitudes un peu trop similaires à celles de Jo Mingo (qui n’a impressionné personne l’an dernier) et c’est plutôt cela qui m’inquiète.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

Nous vous présentons nos prédictions de la prochaine saison NFL avant tout le monde, les champions de division, les champions de conférence et le...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

Actualité 2024-25

La NFL a publié mercredi soir le calendrier complet de la saison régulière 2024.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.