Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2023-24

Et si on partait pour 19 semaines? L’ultime Road Trip – 2e partie

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal plus ici. Et, en plus, on se sauve de la neige. Le Road Trip dure toute la saison. Alors allons-y et rêvons un peu, car en tout et pour tout, on parle de 33 matches de la NFL dans 27 stades différents, 19 matches de la NCAA et 9 de la MLB, plus des options NHL et NBA qui s’ajouteront cet été. 61 matches en 19 semaines… Et, si vous choisissez mon itinéraire alternatif en fin de saison, on parle de 32 matches NFL dans 25 stades, toujours les mêmes 9 MLB, mais j’ajoute 5 Bowls pour un total de 24 matches de la NCAA…

Et si on partait pour 19 semaines? L’ultime Road Trip – 1re partie

Je rappelle les règles: 

  • Pas de contraintes de budget
  • Pas d’avion. 
  • Distances entre les matches doivent être raisonnables avec 4 chauffeurs et une minivan. Mais, on ne fait pas 12hr de route à chaque nuit, on veut quand même pas s’endormir dans le stade!
  • On maximise le nombre de matches, mais on essaie aussi de favoriser la qualité, un match Eagles @ Chiefs vaut sans doute deux matches Colts @ Texans.

Semaine 11

Route pendant la semaine: seulement 6 heures séparent le domicile des Bills à celui des Ravens. 

Jeudi 16/11 NFL Bengals Ravens Baltimore, MD
Samedi 18/11 NCAA Georgia Tennessee Knoxville, TN
Lundi 20/11 NFL Eagles Chiefs Kamsas City, MO

Wow. Grosse semaine dans la AFC Nord, un jeudi fort intense à Baltimore. 7 heures de route pour se rendre à Knoxville, Tennessee le vendredi. Apportez votre boisson. Les Volunteers y joueront probablement leur match le plus important de l’année, eux qui tentent de se re-établir dans l’échelon supérieur de la NCAA pour la première fois depuis les beaux jours de Peyton Manning et Tee Martin. Congé le dimanche pour faire de la route (environ 11 heures) va-t-on s’en va possiblement voir LE match de l’année dans la NFL, un rematch du Super Bowl et probablement les deux équipes favorites pour y retourner. 


Semaine 12

Route à faire en semaine: j’ai eu envie d’aller virer à Seattle, car c’est rare que l’on peut y aller et faire coïncider avec d’autres matches, c’est tellement loin de tout. Mais, non, on se dirige vers un Thanksgiving au Texas et dans le sud, Dallas est à 8 hrs de KC. 

Jeudi 23/11 NFL Commanders Cowboys Arlington, Tx
Vendredi 24/11 NCAA TCU Oklahoma Norman, OK
Samedi 25/11 NCAA Alabama Auburn Auburn, Al
Dimanche 26/11 NFL Panthers Titans Nashville, TN

Dommage que le match de TCU ne soit pas à la maison, on aurait évité du voyagement. Ceci dit, Norman, Oklahoma est intimement lié à l’histoire de la NCAA et je crois qu’il faut y aller, contre un adversaire de premier plan. On se déplace ensuite pour le Iron Bowl, qui doit lui aussi être sur votre bucket list. Le match de vendredi est à midi donc vous pourrez faire de la route en soirée. Difficile de faire mieux comme duels de NCAA pendant l’excellente fin de semaine du Thanksgiving, même si les deux duels de NFL laissent un peu à désirer. 


Semaine 13

Route durant la semaine: vous aurez le temps de profiter des charmes de Nashville et pourquoi pas d’un match des Predators, puisque vous avez 5 jours pour faire les 4 heures qui vous séparent d’Atlanta.

Samedi 02/12 NCAA SEC West SEC East Atlanta, Ga
Dimanche 03/12 NFL Lions Saints New Orleans, LA
Lundi 04/12 NFL Bengals Jaguars Jacksonville, FL

Le match de championnat de la SEC est essentiellement un billet d’entrée pour les séries dans la NCAA. Vous voyez ensuite 4 équipes qui n’ont peut-être pas la plus belle histoire, mais cette saison, je m’attendrais à ce que les 4 soient encore solidement dans la course aux séries en décembre. 


Semaine 14

Route pendant la semaine: il n’y a qu’un match de NCAA cette semaine, Army/Navy qui se joue à Foxboro, trop loin pour y aller. Alors, on prend cette semaine pour traverser le pays d’est en ouest, avec un arrêt pour un seul match, en plein milieu. Un solide 17 heures de route, mais vous avez 5 jours complets pour rejoindre Kansas City. 

Dimanche 10/12 NFL Bills Chiefs Kansas City, Mo

Il y a tellement de clubs talentueux dans la AFC que chaque semaine, on dirait qu’il y a un match qui pourrait être un prélude au match de championnat de la conférence. Bills, Chiefs, en décembre? Je signe où?


Semaine 15

Chemin à faire pendant la semaine: le reste de la grande traversée. 20h en trois jours pour atteindre Las Vegas. Arrêts possibles pour du hockey en chemin à Denver, comme à Las Vegas. 

Jeudi 14/12 NFL Chargers Raiders Las Vegas, NV
Dimanche 17/12 NFL 49ers Cardinals Tempe, Az

On espère deux matches significatifs. Et, ai-je besoin de vous dire qu’il y a plein de choses à faire à Vegas et en Arizona??? Certainement mieux que d’aller voir les Coyotes dans leur aréna de pee-wee…


Semaine 16

Chemin à faire pendant la semaine: Arizona à LA, seulement 4.5 heures. 

Jeudi 21/12 NFL Saints Rams Los Angeles, CA
Samedi 23/12 NFL Bills Chargers Los Angeles, CA
Lundi 25/12 NFL Ravens 49ers Santa Clara, CA

Pas le meilleur match aux Rams qui devraient être éliminés. Ça vous donnera le temps de regarder le stade, pour ne pas être distrait dans le match suivant, qui devrait mettre aux prises deux clubs de séries. Évidemment, Los Angeles, c’est plein d’autres choses à faire, dont deux clubs de NHL et deux clubs de NBA, il y aura sûrement match le 22, et le 26 possiblement voir les Sharks ou les Warriors. 


Semaine 17 

Il faut se garder une petite gêne ici, car plusieurs matches peuvent être déplacés. Je garde ça relativement ouvert dans le sens qu’après le match des Niners, vous partez vers l’Est et aurez deux choix de stades que l’on n’a pas visités. 

Dimanche 31/12 NFL Chargers Broncos Denver, CO
OU
Dimanche 31/12 NFL Packers Vikings Minneapolis, MN

Les deux matches ont le potentiel de décider de places en séries. C’est certain que faire SF – Minneapolis, c’est 30 heures de route. Mais, il faut bien revenir un jour, et vous avez 6 jours pour le faire. 


Semaine 18

Tous les matches ici se jouent le dimanche. Encore ici, deux options de stades que l’on n’a pas visités. 

Dimanche 07/01 NFL Vikings Lions Detroit, Mi
OU
Dimanche 07/01 NFL Texans Colts Indianapolis, In

Peut-être décider de la NFC Nord… Et, le 2e match, du 1er choix 2024? 

Un de mes regrets est de ne pas réussir à inclure un match de séries de la NCAA ou un Bowl majeur. Une des options est de rester en Californie, d’oublier les semaines 17 et 18 de la NFL, et d’aller assister au Rose Bowl le 1er janvier, qui est une demi-finale cette année. Et, la semaine suivante, c’est faisable de faire LA-Houston et aller voir la finale. 

Ou cet itinéraire de Bowls qui incluent deux des New Year’s Six mais pas de demi-finale:

Mardi 26/12 NCAA Big 12 Big 10 Phoenix, Az
Jeudi 28/12 NCAA

(Alamo Bowl)

Big 12 Pac 12 San Antonio, Tx
Vendredi 29/12 NCAA (Cotton Bowl) Top12 Top12 Arlington, Tx
Samedi 30/12 NFL Lions Cowboys Arlington, Tx
Lundi 01/01 NCAA

(Fiesta Bowl)

Top 12 Top 12 Glendale, Az
Lundi 08/01 NCAA Finale Finale Houston, Tx

Visitez les Road Trips antérieurs en cliquant sur la bannière

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Non Classé

La saison morte 2024 de la NFL est arrivée. Avec l’arrivée imminente du marché des joueurs autonomes, les équipes doivent déterminer si l’un de...

Actualité 2023-24

Que vous ayez regardé le football, le spectacle de la mi-temps d’Usher ou les apparitions de Taylor Swift, le Super Bowl 58 a tenu...

Actualité 2023-24

Le résumé du Super Bowl 58 qui a été remporté par les Chiefs face aux Niners 25-22 en prolongation. Bonne écoute et laissez vos...

Actualité 2023-24

Il y a six mois, Patrick Mahomes était réticent à l’idée de qualifier les Kansas City Chiefs de dynastie parce qu’ils n’avaient pas remporté...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.