Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2023-24

Et si on partait pour 19 semaines? L’ultime Road Trip – 1re partie

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de semaine était indépendante des autres. Cette fois, je reviens à la formule originale, que je faisais quand j’étais ado avec une carte maison des États-Unis… On part en début de saison pour un Road Trip qui dure toute la saison. Je l’ai publié en 2012 4 gars et une van: 31 matchs dans 27 stades en 17 semaines! (leblitznfl.com) qui était la première saison du Thursday Night Football. Je retourne à mes premiers amours! Alors allons-y et rêvons un peu, car en tout et pour tout, on parle de 33 matches de la NFL dans 27 stades différents, 19 matches de la NCAA et 9 de la MLB, plus des options NHL et NBA qui s’ajouteront cet été. 61 matches en 19 semaines! 

4 gars et une van: 31 matchs dans 27 stades en 17 semaines!

Les règles: 

  • Pas de contraintes de budget
  • Pas d’avion. 
  • Distances entre les matches doivent être raisonnables avec 4 chauffeurs et une minivan. Mais, on ne fait pas 12hr de route à chaque nuit, on veut quand même pas s’endormir dans le stade!
  • On maximise le nombre de matches, mais on essaie aussi de favoriser la qualité, un match Eagles @ Chiefs vaut sans doute deux matches Colts @ Texans.

Semaine 0 – avant que la saison de la NFL commence

Samedi 26/08 NCAA Notre Dame Navy Dublin, Ireland
Vendredi 01/09 NCAA Louisville Georgia Tech Atlanta, GA
Samedi 02/09 NCAA North Carolina South Carolina Charlotte, NC
Lundi 04/09 NCAA Clemson Duke Chapell Hill, NC

Bon, je commence en trichant sur la règle #2, pas d’avion. Comme il n’y a pas d’autre moyen d’aller en Irlande, j’accepte l’exception. Et, de Dublin, un vol vers Atlanta nous permettra de voir ces 3 matches de football universitaire tout en remontant tranquillement vers le nord. Si vous partez du Québec, vous pouvez sauter cette semaine et commencer à Boston la semaine suivante. 


Semaine 1

Route pendant la semaine: de Chapell Hill à Boston (12h environ, 3 jours complets pour le faire).

Vendredi 08/09 MLB Orioles Red Sox Boston, MA
Samedi 09/09 NCAA Holy Cross Boston College Boston, MA
Dimanche 10/09 NFL Eagles Patriots Foxboro, MA
Lundi 11/09 NFL Bills Jets East Rutherford, NJ

Le mythique Fenway Park, suivi du match d’ouverture des Pats face aux champions en titre de la NFC, on retire le #12 de Tom Brady, et le lendemain, le premier match d’Aaron Rodgers avec les Jets, à New York le 11 septembre par surcroît. 


Semaine 2

Mardi 12/09 MLB D’Backs Mets Queens, NY
Mercredi 13/09 MLB Braves Phillies Philadelphia, PA
Jeudi 14/09 NFL Vikings Eagles Philadelphia, PA
Vendredi 15/09 MLB Yankees Pirates Pittsburgh, PA
Samedi 16/09 NCAA Pitt West Virginia Morgantown, WV
Dimanche 17/09 NFL Raiders Bills Orchard Park, NY
Lundi 18/09 NFL Browns Steelers Pittsburgh, PA

J’aime bien rester dans le nord-est en septembre pour y ajouter plein de matches de baseball. Les Phillies, Pirates jouent dans de charmants stades modernes.

Et Morgantown, WV, n’est qu’à 90 minutes de Pittsburgh, qui est sur le chemin vers Orchard Park, un autre 3 heures. On espère que le match sera en début d’après-midi pour vous permettre de couvrir la majorité de la distance et ainsi être à Orchard Park assez tôt pour profiter du tailgate, l’un des meilleurs de la NFL. 


Semaine 3

Mardi 19/09 MLB Twins Reds Cincinnati, Oh
Mercredi  20/09 MLB Pirates Cubs Chicago, Il
Jeudi 21/09 MLB Orioles Guardians Cleveland, Oh
Vendredi 22/09 NCAA Wisconsin Purdue West Lafayette, In
Samedi 23/09 NCAA Ohio State Notre Dame South Bend, In
Dimanche 24/09 NFL Titans Browns Cleveland, Oh
Lundi 25/09 NFL Rams Bengals Cincinnati, Oh

Un peu de route à chaque jour, dans un triangle de 6hrs par côté. Le match Ohio State / Notre Dame est le joyau de cette fin de semaine et un des matches les plus attendus de la saison de football de la NCAA. Et un match de baseball au Wrigley Field, c’est dur à battre. 


Semaine 4

Mardi 26/09 MLB D’Backs White Sox Chicago, Il
Mercredi 27/09 MLB Cardinals Brewers Milwaukee, Wi
Jeudi 28/09 NFL Lions Packers Green Bay, Wi
Samedi 30/09 NCAA Clemson Syracuse Syracuse, NY
Dimanche 01/10 NFL Chiefs Jets East Rutherford, NJ
Lundi 02/10 NFL Seahawks Giants East Rutherford, NJ

C’est très rare que les Jets et Giants jouent à la maison dans la même fin de semaine. On en profite, et une visite au mythique Lambeau Field s’impose avant qu’il ne fasse trop froid. Pour ce faire, il faut se taper Green Bay – Syracuse, une route de 13 heures, mais on a toute la journée de vendredi et samedi matin pour ce faire. 


Semaine 5

Jeudi 05/10 NFL Bears Commanders Landover, MD
Samedi 07/10 NCAA Wake Forest Clemson Clemson, SC
Dimanche 08/10 NFL Texans Falcons Atlanta, GA

Avec la fin du baseball, les semaines seront moins chargées. Le programme ici nous amène voir deux matches ordinaires côté NFL. Cependant, Wake Forest est année après année l’une des offensives les plus spectaculaires en NCAA, face à Clemson dans l’ambiance unique de Death Valley, cela compense un peu. Vous avez le vendredi pour faire Landover – Clemson (8 h 30) et seulement deux heures séparent Clemson d’Atlanta.

À visiter le mardi à Atlanta: le College Football Hall of Fame Hall of Fame Exhibit | Atlanta Fan Attraction (cfbhall.com)


Semaine 6

Route à faire pendant la semaine: d’Atlanta à Houston, 11 h 30, le mercredi et le jeudi matin. 

Jeudi 12/10 NCAA West Virginia Houston Houston, Tx
Samedi 14/10 NCAA Auburn LSU Baton Rouge, LA
Dimanche 15/10 NFL Saints Texans Houston, Tx

On se croise les doigts que ce sera un match en soirée à LSU, reconnu comme l’endroit #1 pour voir un match de la NCAA. 


Semaine 7

Jeudi 19/10 NFL Jaguars Saints New Orleans, LA
Samedi 21/10 NCAA Clemson Miami Miami, FL
Dimanche 22/10 NFL Falcons Bucs Tampa, FL

On termine nos aller-retour Houston-Louisiane pour se pointer en Floride au moment où les risques d’ouragans diminuent et la chaleur devient endurable. Vous avez le vendredi au complet pour faire les 12h de route qui séparent Miami de New Orleans. On espère que Clemson sera bon puisque ça fera la 3e fois en 4 semaines et la 4e fois en 7 semaines qu’on les voit!


Semaine 8

Mercredi 25/10 NCAA Jacksonville State Florida International Miami, FL
Samedi 28/10 NCAA Georgia Florida Jacksonville, FL
Dimanche 29/10 NFL Patriots Dolphins Miami, FL

Le match du mercredi est facultatif, si vous voulez éviter du voyagement. Inversement, si vous avez le temps d’aller voir du High School en Floride le vendredi soir, c’est évidemment une des places les plus trippantes pour ce faire, avec le Texas et l’Ohio/Pennsylvanie. Miami est à 5hrs de Jacksonville. Le match Georgia / Florida est en terrain neutre, étant pas mal à mi-chemin entre les deux campus. Est-ce que les Gators seront l’une des équipes qui peut vaincre les puissants Bulldogs?


Semaine 9

Route à faire pendant la semaine: Miami – Tuscaloosa, 12 h 30. Mais, vous avez 5 jours complets pour la faire.

Samedi 04/11 NCAA LSU Alabama Tuscaloosa, AL
Dimanche 05/11 NFL Colts Panthers Charlotte, NC

Cette semaine, on favorise la qualité du duel de la NCAA, facilement dans les top 5 rivalités, plutôt que la NFL, quoi que vous devriez voir Bryce Young et Anthony Richardson. 


Semaine 10

Route à faire pendant la semaine: Charlotte à Chicago, 11 heures, mais vous avez 3 jours et demi pour le faire. Arrêts possibles pour du hockey à Colombus, Oh (sur le chemin) ou hockey/basket à Chicago. 

Jeudi 09/11 NFL Panthers Bears Chicago, Il
Samedi 11/11 NCAA Michigan Penn St State College, PA
Dimanche 12/11 NFL Packers Steelers Pittsburgh, PA
Lundi 13/11 NFL Broncos Bills Orchard Park, NY

Vous pouvez sauter le match des Bears car ça ajoute pas mal de route, mais comme les jours du célèbre Soldier Field sont comptés, je trouvais important d’y aller. On a droit à un excellent match de NCAA – on s’attend à une sinon deux places en séries pour Ohio State, Penn State et Michigan. Avec un peu de chance et hockey possible aussi à Pittsburgh. On retourne à Pittsburgh et à Buffalo, mais ça vaut la peine, ce seront deux matches avec des foules intenses. 

Les prochaines semaines à venir sous peu sur leblitznfl.com

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

La NFL a publié mercredi soir le calendrier complet de la saison régulière 2024.

Actualité 2024-25

On attend avec impatience le dévoilement du calendrier NFL 2024… On vous présente la force du calendrier ainsi que des statistiques reliées au calendrier...

Actualité 2023-24

Voici les choix par équipe du repêchage NFL 2024. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez des choix de votre équipe préférée plus...

Actualité 2023-24

Les résultats du repêchage de la NFL de 2024 sont maintenant connus. N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous êtes satisfaits ou non...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.