La saga continue… Lamar Jackson a publié une série de tweets hier à 10h48, détaillant son souhait d’être échangé. Ces tweets ont été publiés 12 minutes avant que l’entraîneur des Ravens, John Harbaugh, ne commence sa conférence de presse lors de la réunion des propriétaires de la NFL. Quel timing !
Quelques nouveaux éléments viennent s’ajouter à une saga qui n’en était qu’à ses débuts :
Jackson a déclaré avoir demandé aux Ravens de l’échanger le 2 mars
Ajoutant que l’équipe n’avait pas été « intéressée par ma valeur ». Selon Jeff Howe, de The Athletic, cette annonce a étonné les équipes de toute la ligue. Baltimore et Jackson ont tous deux fait un excellent travail en gardant le silence sur leur demande.
Mais… pourquoi ?
Depuis des semaines, Jackson est libre de négocier un contrat avec d’autres équipes, et toute offre signée coûterait à sa nouvelle équipe deux choix du premier tour si Baltimore le laissait partir. Un échange pour Jackson pourrait coûter plus que cela. Il semble donc que Jackson ne trouve pas beaucoup de prétendants sur le marché libre et qu’il veuille faire pression sur les Ravens pour qu’ils acceptent ses conditions ou qu’ils trouvent une nouvelle équipe le plus rapidement possible.
Harbaugh, quant à lui, a bien géré la situation
Les 26 premières questions qu’il a reçues concernaient Jackson. Vingt-six ! Harbaugh a néanmoins fait l’éloge du quart-arrière et a maintenu qu’il voulait que Jackson soit avec les Ravens la saison prochaine et les suivantes. C’est ce que les Ravens doivent faire s’ils veulent conserver Jackson ou préserver sa valeur marchande.
Les deux parties ont pris leurs distances. Les Colts seraient intéressés par un échange de Jackson, et le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, a déclaré hier que le rappeur Meek Mill l’avait informé que Jackson voulait être un Patriot. Il y a aussi des rumeurs à Washington. On a l’impression de n’être qu’à mi-parcours.
Il est peut-être temps pour les Ravens d’accéder à la demande de Jackson et de passer à autre chose. Même si la perte d’un MVP de 26 ans fait mal, l’obtention de deux choix du premier tour et l’ouverture d’un espace salarial de 32 millions de dollars pourraient aider à sauver une mauvaise saison morte.
Source: The Athletic
SONDAGE
