Vous avez sûrement déjà entendu dire que la période du marché des joueurs autonomes débute mercredi prochain (15 mars) à 16 h (heure de l’Est). Techniquement, c’est exact. D’un point de vue pratique, cette période sera en grande partie terminée à ce moment-là.
Il y a une dizaine d’années, la NFL a introduit une période tampon de négociation, en reconnaissance de la violation généralisée des règles avant le début de la période du marché des joueurs autonomes. À partir de lundi (13 mars) à midi, les équipes peuvent communiquer et négocier avec les agents des joueurs qui deviendront des agents libres sans restriction mercredi. Pour les joueurs qui se représentent eux-mêmes (comme le QB Lamar Jackson), les équipes peuvent les contacter directement.
Au début du cycle de vie de cette période tampon des négociations, la ligue avait des règles étranges qui autorisaient la négociation, mais interdisaient la transaction officielle. Cela a changé, et cela signifie que les déclarations vont se multiplier (à partir de 12:01 p.m. HE lundi) sur le fait que des accords ont été conclus.
Cela est dû au fait que les négociations se déroulent même avant l’ouverture de cette période tampon de négociation. C’est ce qui se passe en ce moment. C’est ce qui se passe depuis longtemps. Tout le monde le fait. Les équipes qui ne le faisaient pas auparavant ont réalisé que leur respect des règles était devenu un désavantage concurrentiel.
Si vous ne vous présentez pas avant le mercredi 15 mars à 16 h (HE), vous aurez manqué le party. Alors, arrivez tôt et apportez les sandwichs « pas de croûte » et la salade de pommes de terre.
Source: Pro Football Talk – NBC Sports
