Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

4e et 15 verges – Version XFL

Crédit photo: dawgsbynature.com

La XFL vise à capter une partie du public de la NFL, en débutant moins d’une semaine après le Super Bowl, mais les matchs eux-mêmes sont nettement différents des matchs de la NFL.

Les égalités sont décidées par des tentatives modifiées de conversion à deux points, plutôt que par une possession traditionnelle en prolongation, tandis que les tentatives à trois points sont une option après les touchés et les bottés d’extra-point sont interdits.

Avec une série de règles uniques, le onside kick n’est pas la seule option dont dispose une équipe pour récupérer le ballon à la fin d’un match. Cette règle a complètement bouleversé un match lors de la première semaine et devrait avoir un impact sur d’autres rencontres au cours de la saison.

Quelle est la règle du 4-et-15 de la XFL ?

Certaines règles de la XFL sont compliquées, mais celle-ci ne l’est pas. Dans le quatrième quart-temps, les équipes ont le choix entre un traditionnel onside kick ou un jeu de type 4e-and-15 pour reprendre immédiatement possession du ballon après avoir marqué.

Si une équipe réussit le quatrième-et-15, qui est joué sur sa propre ligne de 25 verges, elle obtient la possession du ballon où qu’il se trouve à la fin du jeu.

Les tentatives de onside kick peuvent être effectuées à n’importe quel moment du match, mais l’alternative est limitée au quatrième quart.

Les Battlehawks ont surpris les Brahmas en utilisant cette règle lors de la première semaine, marquant un touché après avoir tiré de l’arrière 15-3 et récupérant immédiatement le ballon sur une passe de 22 verges de A.J. McCarron à Austin Proehl.

Les Battlehawks auraient pu tenter un onside kick, mais ils ont parié sur une passe en quatrième-et-15 et ont eu raison. St. Louis a repris le ballon à l’endroit où la passe a été captée, sur sa propre ligne de 47 verges, et a finalement remporté le match par un touché.

C’était un exemple en temps réel de la rapidité avec laquelle la règle peut faire basculer le résultat d’un match et une pilule difficile à avaler pour les Brahmas, qui n’en sont que la première victime.

Règles de la NFL en matière de onside kick

La NFL ne dispose pas actuellement d’une alternative au onside kick. En fait, le onside kick lui-même est un art en voie de disparition dans la NFL.

En 2018, la ligue a cessé d’autoriser les joueurs à prendre un départ en courant sur les bottés d’envoi et les onside kicks dans le but de prévenir les blessures. Cela a fait chuter le taux de réussite des onside kicks de 21,4 % à 7,7 % en un an. En 2022, seules trois tentatives sur 56 ont été réussies.

Certains fans de la NFL souhaitent que la ligue adopte l’option alternative du onside kick de la XFL.

Alors que de nombreux fans ont été initiés à l’idée pour la première fois lorsque la XFL a donné le coup d’envoi de la semaine 1, ce n’était pas la première fois qu’une idée de quatrième-et-15 était dévoilée. L’AAF, une ligue de printemps en démarrage en 2019, a mis en œuvre une alternative de quatrième-et-12 au onside kick, bien qu’il y ait eu encore plus de contraintes sur le moment où il pouvait être utilisé.

La NFL a discuté d’une alternative au onside kick de type quatrième-et-15 en 2020, mais a décidé d’abandonner l’idée. Lorsque les Eagles ont proposé cette option en 2021, la mesure a échoué. Si les fans soutiennent la règle en grand nombre, son arrivée à la NFL pourrait ne pas être farfelue.

Si l’alternative est mise en œuvre au niveau de la NFL, aucune piste ne serait plus sûre contre certains quarts-arrières « élite » de la ligue.

Les cotes d’écoute décevantes

La XFL est de retour, mais les téléspectateurs ne le sont pas.

La ligue de football de printemps est de retour pour un troisième essai cette année, après que la dernière version a été torpillée par la pandémie du coronavirus, et que la première saison en 2001 a été gâchée par Vince McMahon.

Alors que le retour initial de la ligue en 2020 a suscité beaucoup de curiosité, les téléspectateurs pourraient attendre de voir comment la dernière version se développe. Selon Sports Media Watch, les quatre premiers matchs de la semaine 1 de cette année ont enregistré une baisse de 50 % du nombre de téléspectateurs par rapport à la même période il y a trois ans, ce qui n’est pas vraiment un signe positif.

Ce qui aggrave un peu les choses, c’est que le nombre total de téléspectateurs pour les matchs de la XFL de cette année n’a pas égalé les débuts de l’AAF en 2019 ou le retour de l’USFL l’année dernière.

Il est encore temps pour les téléspectateurs de se remettre dans le bain, mais considérez que c’est un lent début pour la ligue.

  • Semaine 1 (19 fév.)
Match # en Million TV
Vegas Vipers vs. Arlington Renegades 1.54 ABC
Orlando Guardians vs. Houston Roughnecks 1.14 ESPN/FX
St. Louis Battlehawks vs. San Antonio Brahmas 1.57 ABC
Seattle Sea Dragons vs. D.C. Defenders .918 ESPN

Source: Sporting News 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 61 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Nous allons nous pencher sur le programme et le tableau des paris de la semaine 4 de la NFL. L’action commence par un duel...

Actualité 2023-24

3 semaines sont passées, 4 équipes avec une fiche 0-3 et ses 4 coachs en chef sont en danger pour perdre leur emploi. Qui...

Actualité 2023-24

La chute des Giants continue, les Texans surprennent la ligue, mais surtout les Jags, les Bills retrouvent leur forme attendue, les Panthers et les...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.