Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Le All-MaraudeurNFL Team – L’offensive

John Madden. Les années ‘80. Je me souviens bien entendu de l’écouter chaque semaine. Et à la fin de la saison, il faisait le All-Madden Team, qu’il présentait dans une émission spéciale après le Super Bowl. Pas l’équipe d’étoiles, “son” équipe. “Ses” gars. J’ai fait le même exercice l’an dernier après son décès et j’ai pensé le refaire cette année. La défensive est déjà publiée alors aujourd’hui, on regarde l’attaque. 

Le All-MaraudeurNFL Team – Défensive

J’ai toujours fait le même exercice, depuis aussi longtemps que je me souviens. Dès que je regarde un match, j’ai mon cahier avec moi, et je prends des notes. À la fin de la saison, je consolide celle-ci pour faire mon équipe. J’ai eu la brillante idée d’inscrire mon équipe dans un fichier Excel en 1993, que j’ai conservé et mis à jour annuellement. Les années précédentes sont perdues dans les archives papier que je n’ai pas conservé, mais je remonte quand même 30 ans dans le passé . Des noms comme Rick Mirer, Brent Jones, Chriz Zorich et Chuck Cecil sont dans l’équipe de 1993, tout comme plusieurs joueurs qui se sont retrouvés au Temple comme John Elway, Barry Sanders, Reggie White et Rod Woodson, entre autres. 

Voici donc MON équipe. Pas les meilleurs joueurs de la ligue, les joueurs que j’ai le plus apprécié voir jouer cette saison. C’est fort possible que le meilleur joueur de la ligue à sa position n’y soit pas. Que votre joueur préféré non plus. Ça vous appartient, mais je vous encourage à faire le même exercice, c’est vraiment intéressant.  Coach Madden, this one’s for you!

Bloqueur offensif (Offensive tackle)

  • Trent Williams, SF
  • Jordan Mailata, Phi
  • David Bakhtiari, GB

Choix difficile pour le dernier spot, surtout que Bakhtiari n’a joué que 11 matches dont 2 à temps partiel. Et son style de jeu mène rarement à des jeux spectaculaires comme les deux autres. C’est juste que tu regardes les Packers, et tu vois Rodgers danser dans la pochette, et à la fin du match, tu te demandes “mais qui était le EDGE à droite dans l’autre équipe” et tu ne l’as pas vu du match. Il n’est pas spectaculaire, mais est le meilleur sur le bloc de passe et, à part peut-être Trent Williams, ce n’est pas vraiment une conversation. 

Pour les deux autres, le choix était facile. Ils sont deux rouleaux compresseurs sur le jeu au sol et approchent leur rôle en protection de passe avec la même mentalité. Ils accumulent les pancakes et c’est un plaisir de les voir jouer.

On peut voir Williams ici

Et Mailata ici. Rappel que le gars n’avait jamais joué au football avant d’être repêché par les Eagles. 


Garde

  • Trey Smith, KC
  • Zach Martin, Dal
  • Joel Bitonio, Cle

Un bémol, je remarque les gars qui flashent plutôt que ceux qui sont fiables tout le match. Ça donne plus de chances à ceux qui jouent dans des systèmes comme celui des Browns ou des Chiefs qui utilisent leurs gardes en mouvement très souvent. 

Smith est une autre brute qui ne laisse personne à l’aise. Après une solide saison, il a joué un fort match au Super Bowl. Mon jeu préféré est celui-ci, mais j’aurais aussi pu vous montrer son bloc sur le touché de Pacheco ou sur sa plus longue course du match. 


Centre

  • Jason Kelce, Phi
  • Jon Feliciano, NYG

Kelce est le joueur de centre le plus mobile de la ligue, mais quand même le joueur au centre sur tous ces “QB sneaks” de Jalen Hurts qui requièrent de la puissance. J’ai choisi ce jeu, encore au Super Bowl, mais il en fait 4-5 comme ça à chaque match. 

Feliciano n’est pas le même calibre de joueur. Mais je regardais des matches et il sortait tout le temps faire de gros blocs. Je suis allé voir des faits saillants de Daniel Jones et de Saquon Barklay et il est toujours le bloc clé. 


Ailier rapproché (Tight end)

  • George Kittle, SF
  • Travis Kelce, KC
  • Pat Freirmuth, Pit

Les deux premiers sont des slam dunks. Avec la retraite de J.J. Watt je pense que Kittle est maintenant mon joueur préféré de toute la ligue. 

Et comme un TE, c’est à la fois un bloqueur et un receveur, je me permets deux vidéos ici

Pour le 3e poste, il y avait beaucoup de candidats (Hockenson, Goedert, Njoku, Schultz, Kmet…) mais Freirmuth joue avec une attitude que j’adore. 


Receveur (Wide receiver)

  • DaVante Adams, LV
  • Mike Williams, LAC
  • Mike Evans, TB
  • Terry McLaurin, Was
  • Justin Jefferson, Min
  • Amon-Ra St. Brown, Det

Wow, il y a du talent à cette position et j’aurais pu piger dans le reste de la ligue et arriver avec autant de « wow factor« . Mike WIlliams n’a pas les stats des autres, car il a manqué des matches et leur OC dormait au gaz. Mais combien de catches comme celui-ci?

Mike Evans, redzone extraordinaire

Et LE jeu de l’année dans la NFL, gracieuseté de Justin Jefferson,


Centre-arrière (Fullback)

La position qui tient sa place dans mon cœur puisque c’est là où je jouais. Ce sont par contre des espèces en voie de disparition. 

  • Jakob Johnson, LV
  • Kyle Juszczyk, SF

Deux modèles différents. Johnson est un marteau.

Alors que Juszczyk est plus un couteau suisse capable de tout faire.


Porteur de ballon (Running back)

  • Christian McCaffrey, SF
  • Derrick Henry, Ten
  • James Connor, Arz

Ici aussi, j’aurais pu choisir facilement une demi-douzaine de joueur. Josh Jacobs, Nick Chubb. A.J. Dillon, Aaron Jones, Dameon Pierce, Travis Etienne, Saquon Barkley, etc.). Mais McCaffrey en donne tellement dans un match, il peut tout faire. Regardez-moi cette magnifique course:

Henry est le seul véritable “foundation back” de la ligue, dans le sens que tout commence par lui, sa capacité extraordinaire de prendre son élan et de transformer un gain de 4 en un gain de 40. Et leurs play-actions ou leurs passes voilées en découlent.

Enfin, j’ai une affinité naturelle pour James Connor qui a une histoire fascinante. Mais c’est surtout le fait qu’il est, comme McCaffrey, capable de tout faire, que ce soit en protection de passe, au sol ou par la passe.


Quart-arrière (Quarterback)

  • Joe Burrow, Cin
  • Patrick Mahomes, KC
  • Justin Herbert, LAC
  • Josh Allen, Buf

L’an passé, je me suis donné la permission d’en prendre 4 plutôt que 3, car j’étais incapable de faire le choix. J’ai passé la saison à espérer que l’un d’eux me déçoive au point de le laisser de côté. Mais non. Ils sont tous tellement divertissant que je récidive.

Regardez-moi ça. Il n’y a pas que Derrick Henry et James Connor qui maîtrisent le stiff arm.


Unités spéciales

Vous connaissez mon aversion pour les unités spéciales. Alors, je n’ai pas de botteurs dans mon équipe. On va s’organiser sans. Par contre, j’ai retenu ce jeu de D.J. Dallas. Il a fait mon club ce jour-là (il a failli bloquer un punt aussi dans ce match). 

Le «Roger GoodAudeur» se fâche: fini les botteurs!

 J’espère que vous avez aimé l’exercice, pour ma part, c’est un plaisir de vous partager mes préférés!

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Wallette du podcast Triple Option nous présente les espoirs QB et les autres espoirs à surveiller pour le repêchage NFL 2024 – Bon visionnement...

Actualité 2023-24

On prépare tranquillement pour le Repêchage NFL 2024 avec quelques nouvelles et les besoins de certaines équipes – Bon visionnement !

Actualité 2023-24

Pour la première fois, nous avons eu Vince Cauchon comme invité. Nous avons parlé de football amateur et professionnel, de la belle ville de...

Actualité 2023-24

BetMGM a dévoilé ses projections de victoires pour chacune des équipes de la NFL et dans cet épisode, nous vous présentons nos réactions face...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.