La XFL a annoncé aujourd’hui que l’Alamodome, domicile des Brahmas de San Antonio, a été choisi pour accueillir le premier match de championnat de la XFL. Le groupe de propriétaires de la XFL – Dany Garcia, Dwayne Johnson et Gerry Cardinale de RedBird Capital – a fait cette annonce avant le match d’ouverture à domicile des Brahmas de San Antonio contre les Battlehawks de Saint-Louis.
Le match de championnat de la XFL se jouera le 13 mai à 20 h HE et sera diffusé sur ABC.
« Nous sommes ravis de vous annoncer que San Antonio et l’Alamodome seront les hôtes du premier match de championnat de cette saison », a déclaré Dany Garcia, présidente et propriétaire. « J’ai été très impressionnée par le niveau d’enthousiasme et d’engagement des fans de San Antonio. Nous sommes impatients de réunir les meilleurs de la XFL Nord et de la XFL Sud pour se disputer le championnat dans un événement qui célébrera nos joueurs, nos entraîneurs et la renaissance du football professionnel à San Antonio. »
« Notre saison inaugurale XFL est officiellement lancée avec nos huit équipes qui se mettent en évidence et représentent les fans passionnés de leurs villes », a déclaré Dwayne Johnson, propriétaire. « De maintenant à mai, nos athlètes ont les yeux rivés sur le match de championnat et nous sommes ravis d’amener cet événement historique à l’Alamodome. De plus, sur une note très personnelle, j’ai commencé ma carrière de lutteur à San Antonio, plus précisément à l’Alamodome. C’était mon tout premier Royal Rumble. La ville, les fans – San Antonio et l’État du Texas ont contribué à façonner ma carrière. »
San Antonio a été annoncé comme l’une des huit villes accueillant une équipe XFL lors d’une conférence de presse le 24 juillet à Arlington, TX.
« Nous sommes fiers de nous associer au maire Nirenberg et à l’Alamodome pour organiser notre championnat inaugural dans cette grande ville », a déclaré Russ Brandon, président de la XFL. « San Antonio sait comment accueillir de grands événements et il sera passionnant de voir les deux meilleures équipes de la Ligue se réunir ici pour célébrer la XFL. »
« San Antonio est l’endroit idéal pour le match de championnat inaugural de la XFL, et nous sommes plus que prêts à accueillir cet événement passionnant », a déclaré le maire Ron Nirenberg. « De l’Alamo à la Riverwalk en passant par la scène culinaire en plein essor de la ville, les fans de la XFL auront un éventail d’options de divertissement extraordinaires pour le week-end du championnat à San Antonio. »
« L’Alamodome a été construit pour les plus grands championnats sportifs, des Final Four aux Bowls de la NCAA football, et l’accueil du match de championnat de la XFL y est donc parfaitement adapté », a déclaré Steve Zito, directeur exécutif adjoint par intérim du département des congrès, des sports et des installations de San Antonio. « Pendant 30 ans, le Dome a été le théâtre des plus grands moments et souvenirs du football, et nous ne pourrions être plus heureux d’en accueillir autant sur l’une des plus grandes scènes de ce sport. »
Des détails supplémentaires sur le match de championnat de la XFL, y compris des informations sur les billets, seront annoncés à une date ultérieure.
Source: XFL.com / XFLnewsroom.com
