Georgia a battu TCU 65 à 7 dans le match de championnat du College Football Playoff pour assurer la première saison invaincue du programme depuis 1980 et une place dans l’histoire en tant que champions nationaux consécutifs.
En s’imposant face aux Horned Frogs en étant favoris de deux touchés, les Bulldogs ont sans doute remplacé Alabama en tant que figure dominante du championnat universitaire. En devenant le premier programme de l’ère des playoffs à remporter deux championnats consécutifs, Georgia établit une dynastie qui ne montre aucun signe de ralentissement sous la direction de Kirby Smart.
Première équipe de l’histoire des playoffs à marquer 17 points dans le premier quart et à mener 38-7 à la mi-temps, les Bulldogs ont fait preuve de rapidité et de profondeur dès les premiers jeux. Georgia a accumulé 354 verges d’attaque en première demie, a marqué des points sur ses six premières possessions et n’a pas botté de ballon avant le troisième quart.
Après avoir vu Michigan essayer et échouer dans sa tentative d’attaquer la défense de TCU au Fiesta Bowl, l’attaque est allée d’une ligne de touche à l’autre et a ouvert la voie au quart-arrière Stetson Bennett, qui a complété 18 des 25 tentatives pour 304 verges et quatre touchés, et a été nommé le joueur le plus utile pour le dernier match de sa carrière universitaire.
Malmenés par LSU dans le match de championnat de la SEC et par Ohio State dans le Peach Bowl, la défense des Bulldogs a mis en échec Max Duggan et les Horned Frogs, n’autorisant que 188 verges sur 3,7 verges par jeu et trois revirements.
Source: USA Today
