La semaine de rivalité aura grandement affecté le Top 12 de notre comité. Avec des défaites d’Ohio State, LSU, Oregon et Clemson, les équipes bougent de plus en plus dans ce classement. Voici donc notre avant-dernier classement (rang de la semaine dernière):
À noter que le 5e classement du comité CFB Playoff sera dévoilé ce mardi soir à 19h sur ESPN – La sélection finale sera réalisée ce dimanche à partir de midi sur ESPN – Vous pourrez alors comparer les choix de notre comité !
- Georgia – 48 Points (1er)
- Michigan – 44 Points (3e)
- TCU – 39 Points (4e)
- USC – 37 Points (6e)
- Ohio State – 33 Points (2e)
- Alabama – 29 Points (7e)
- Tennessee – 24 Points (8e)
- Penn State – 19 Points (11e)
- LSU – 14 Points (6e)
- Kansas State – 12 Points (12e)
- Washington – 8 Points (12e)
- Utah – 5 Points (NC)
Tulane et Clemson (WTF) seraient 13e avec 1 point chaque
Sans surprise, le sommet du classement est occupé par Georgia et Michigan. Il n’y a pas de surprise en voyant TCU et USC par la suite. Les quatre équipes seront en action cette semaine dans leur finale de conférence respective. Georgia se frottera à LSU, tandis que Michigan se rendra à Indianapolis pour affronter Purdue. TCU et USC quant à eux affronteront en terrain neutre Kansas State et Utah. Si les quatre gagnent leurs matchs, ils composeront votre carré d’As pour la saison 2022.
Ce qui est intéressant, c’est la suite. En 5e et 6e place, on retrouve deux géants; Ohio State et Alabama. À ce stade-ci, je crois qu’ils sont les deux seules équipes qui peuvent “rêver” à une place en séries.
Voici les scénarios selon moi:
- Georgia = qu’importe le résultat du match, ils seront en séries.
- Michigan = qu’importe le résultat du match, ils seront en séries.
- TCU = je crois qu’ils seront en séries malgré une défaite, mais je ne serais pas étonné si le comité pensait autrement.
- USC = s’ils perdent, ils seront exclus des éliminatoires.
Par la suite, ça laisse la place à Bama et Ohio State. Qui mérite le plus leur place? La réponse sur le podcast de Triple Option cette semaine.
