Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Adams, Miller, Mack et autres transactions qui ont piqué ma curiosité

Crédit photo: WKBW

J’ai parlé dans mon billet précédent de Aaron Rodgers, Russell Wilson et DeShaun Watson, qui ont monopolisé l’attention depuis le début de la saison des agents libres en NFL. Mais il n’y a pas que les QBs dans la vie, et une tonne d’autres changements significatifs ont eu lieu déjà , je vous parle aujourd’hui de quelques uns qui ont attiré mon attention. 

Rodgers, Wilson et Watson – Toute une Saison Morte

Davante Adams

Je crois que les Raiders ont payé beaucoup trop cher. Il n’était même pas sous contrat avec les Packers, et ils se sont entendus avec lui pour ce qui est en fait un contrat de 3 ans pour 67 millions, garantis, pour ses saisons de 30, 31 et 32 ans pour 22M$ chacune.  En guise de comparaison:

  • Amari Cooper, avec aucune garantie, 20M$ par an pour ses saisons de 29 et 30 ans, n’a coûté qu’un choix symbolique. 
  • Robert Woods, avec seulement 13.5M$ de garantis cette saison, et des salaires allant de 13.5M$ a 175M$ pour ses saisons de 31-33 ans s’ils désirent le garder (peuvent le couper sans conséquence après cette saison), n’a coûté qu’un choix symbolique. 

Adams est un meilleur joueur que ces deux gars-là mais l’écart n’est pas si immense qu’on doit lui payer 2M$ et 9M$ de plus par saison, en plus de donner deux choix dans le top 50. 

Mais la comparaison qui frappe est la suivante:

  • Stefon Diggs a été échangé lui aussi contre un choix de milieu 1ere ronde. Il venait avec un contrat à rabais qui permettait aux Bills de ne le payer que 13M$ par an. Son talent s’approche de celui de Adams plus que Cooper et Woods. 

Vous préféreriez avoir Diggs (13M$) et Woods (13M$) et un choix de 2e ronde, ou Adams a 23M$??? 

Ceci dit, je suis surpris que les Packers n’aient pas de geste compensatoire tout de suite après pour faire l’acquisition d’un WR pour le remplacer en partie. Car ils sont en mode « win now » et c’est difficile à faire avec des recrues comme WR.

Hasaan Reddick

Mon choix coup de coeur dans cette session d’agents libres. Le genre de signature qui rapporte puisqu’on signe un jeune talentueux dès la fin de son contrat recrue donc, il est encore jeune (28 ans) et on savait quand il a été repêché que ce serait un projet, et voilà qu’après avoir déçu au début de sa carrière, il a été bien meilleur en 2020 et 2021. Son salaire de 15M$ par an est inférieur à celui offert à Chandler Jones, Emmanuel Ogbah et Harold Landry cette semaine, et je ne serais pas du tout surpris que Reddick soit le plus productif du groupe.

La OL des Bengals

On savait tous qu’ils devaient rebâtir cette OL, mais on parlait beaucoup du repêchage alors que je disais depuis le début qu’ils devaient utiliser les agents libres pour ne pas devoir attendre que le jeune sélectionné se développe. Pas besoin d’une OL dominante, juste une qui tient son bout, et c’est ce qu’ils ont atteint comme objectif avant même d’y investir un seul choix au repêchage. 

Von Miller et les Bills

J’aime ce que les Bills ont fait (j’aimerais encore plus s’ils n’avaient pas perdu J.D. McKissic qui aurait fait un malheur dans cette offensive). J’aime surtout la logique de construction d’équipe dans leur plan, ils ne font pas juste ajouter des joueurs, ils ajoutent, par exemple, en Von Miller un véteran productif qui va montrer le chemin aux jeunes Rousseau, Oliver, Epenesa sur comment ça marche. Ils ont perdu quelques plumes (OL, CB, et surtout WR) mais ont des jeunes prêts à assumer de plus grands rôles. 

Les Chargers qui profitent du coût limité de Justin Herbert

J.C. Jackson, que personne ne semble comprendre pourquoi Darth Hoodie l’a laissé partir, comme CB. 

Ils gardent Mike Williams qui a une connexion spéciale avec Herbert.

Khalil Mack comme complément à Joey Bosa, et il est aussi au minimum excellent contre la course, ce qui va les aider.  

DL Austin Johnson et Sebastian Joseph-Day, pour tenter de stopper la course. 

TE Gerald Everett une version plus jeune de Jared Cook. 

Les Chargers seront à prendre au sérieux. 

Les Bears qui ne semblent pas encore avoir de direction

Leur gros splash de la 1ere journée, DT Larry Ogunjobi, a finalement échoué son examen médical. 

Ils ont besoin de bâtir une OL pour protéger Justin Fields, mais laissent filer James Daniels, leur meilleur OL, qui est encore jeune. 

Ils dépensent sur WR Byron Pringle. Difficile de s’exciter. 

Les Jaguars qui doivent surpayer chaque signature

Darious Williams, un CB de 10M$/an? 

Christian Kirk un WR de 17M$/an?

Brandon Scherff le IOL le mieux payé de la ligue – malgré ses problèmes de disponibilité?

Zay Jones a 8M$ /an? 

Evan Engram 9M$ /an? Pour échapper des ballons?

On le sait les Jags sont mauvais et surtout se sont aliénés tous les bons joueurs qui sont passés par là depuis quelques années. La NFLPA a même recommandé publiquement à ses membres d’éviter cette organisation. L’enjeu est que ça devient difficile de bâtir une culture gagnante quand tes joueurs sont des gars qui ont choisi de venir chez vous pour l’argent, plutôt que d’aller gagner ailleurs. 

Plusieurs équipes dorment

Les Colts, dans des situations différentes, mais qui ont des gazziliards de $ de disponibles mais ne semblent pas intéressés à les utiliser. Je comprends que les Colts ont un gros point d’interrogation au poste de QB, mais ils ont besoin d’un LT, d’un WR2 au minimum, pourquoi attendre? N.B. Cet article a été rédigé avant l’arrivée de Matt Ryan aux Colts.

Les Dolphins aussi, mais ne font que signer des Fullbacks (j’adore, mais quand même) et des RB/WR de 2e ordre.

Je n’aime pas trop la “construction” des Texans qui continuent de remplir leur alignement de joueurs C- sur des contrats à court terme (on a beaucoup trop vu Rex Burkhead, Chris Conley et Danny Amendola l’an dernier au détriment de jeunes joueurs) d’un an ou deux. 

Ce n’est pas terminé il reste plusieurs joueurs (surtout des plus vieux) sur le marché, quelques belles aubaines, et les transactions potentielles impliquant Baker Mayfield et Jimmy Garoppolo vont peut-être changer le portrait. 

Et vous, quel geste aimez-vous ou détestez-vous de votre club cet hiver???

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 074 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Actualité 2022-23

La semaine de rivalité aura grandement affecté le Top 12 de notre comité. Avec des défaites d’Ohio State, LSU, Oregon et Clemson, les équipes...

Actualité 2022-23

C’est l’Action de Grâce aux USA, donc comme le veut la tradition, il y a énormément de match sur nos écrans. Je vous mets...

Actualité 2022-23

Il ne reste qu’une semaine dans la saison régulière du CFB avant les finales de conférences. Le comité nous offrira le classement final dans...

Actualité 2022-23

Lors du stream « Jour de Match » dimanche dernier, sur la chaîne de LeBlitzNFL sur Twitch, Tony s’est entretenu avec notre collaborateur NCAA @BW_Wallette. Nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Actualité 2022-23

La NFL entame la semaine 13 avec des enjeux pour les séries éliminatoires qui commencent à prendre forme.

Actualité 2022-23

La semaine de rivalité aura grandement affecté le Top 12 de notre comité. Avec des défaites d’Ohio State, LSU, Oregon et Clemson, les équipes...

Actualité 2022-23

Trevor Lawrence fait le retour le plus impressionnant de sa carrière professionnelle, les Bears cherchent un QB qui n’est pas blessé et Mike White...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx