Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

56 choses à savoir pour le Super Bowl LVI

Le Super Bowl sera finalement joué dans 7 jours. Après la plus grande saison de l’histoire de la NFL, nous ne sommes plus que deux équipes : les Bengals et les Rams. Les deux équipes ne pourraient pas être plus différentes en apparence, l’une ayant défié tous les pronostics pour en arriver là et l’autre réalisant son potentiel sur le papier. Mais elles sont toutes deux appelées à faire l’objet d’une diffusion télévisée incontournable sur la plus grande scène du football.

Alors que nous nous préparons pour le Super Bowl LVI, voici 56 choses à savoir pour le grand match :

1. Le Super Bowl LVI se jouera entre les Bengals et les Rams, marquant la première fois que ces équipes se rencontrent dans un championnat.

2. Il s’agit de la première participation des Bengals au Super Bowl depuis 1988, année où ils ont perdu contre les 49ers, 20-16.

3. Avant cette saison, les Bengals n’avaient pas gagné de match éliminatoire depuis 1990, lorsqu’ils avaient battu les Oilers (aujourd’hui les Titans), ce qui représente la plus longue période de disette dans les quatre grands sports nord-américains.

4. Les Bengals ont participé à trois Super Bowls au total, dont celui-ci. Leurs deux premiers, en 1981 et 1988, ont été disputés contre les 49ers. Ils ont perdu à San Francisco les deux fois, et à chaque fois par un seul score.

5. Les Rams, quant à eux, participent à leur cinquième Super Bowl, et à leur deuxième au cours des quatre dernières années.

6. La dernière apparition de Los Angeles dans le grand match remonte à 2018, lorsque les Patriots les ont battus, 13-3, dans le Super Bowl ayans moins marqué de points de tous les temps.

7. La dernière fois que les Rams ont remporté le Super Bowl, c’était en 1999, lorsqu’ils ont battu les Titans, 23-16, au Super Bowl XXXIV, pour couronner un revirement radical en tant que « Greatest Show on Turf ».

8. Ce match marque la première fois dans l’histoire du Super Bowl que les deux équipes sont entrées dans les séries éliminatoires en tant que têtes de série n° 4.

9. Les quarts-arrières des deux équipes – Joe Burrow , pour les Bengals, et Matthew Stafford , pour les Rams – sont d’anciens choix de premier rang au total.

10. Burrow termine seulement sa deuxième saison en NFL. À 25 ans, il cherche à devenir l’un des plus jeunes quarts-arrières à remporter un Super Bowl, derrière Ben Roethlisberger (23 ans), Patrick Mahomes (24 ans) et Tom Brady (24 ans).

11. Burrow a manqué les six derniers matchs de sa saison recrue 2020 en raison d’une blessure au genou. Il est à peine plus d’un an après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne, ainsi que des dommages au ligament croisé postérieur et au ménisque.

12. Cette année, Burrow a établi le record de franchise des Bengals en une saison pour les verges de passe (4 616), les touchés (34) et le ration QB (108,3). Il a également mené la NFL pour le pourcentage de passes réussites (70,4).

13. Après seulement deux ans de carrière, Burrow est comparé à l’ancien champion du Super Bowl des Jets, Joe Namath, également surnommé « Joe Cool », et à sa mode flamboyante, comme la chaîne en diamants « JB9 » qu’il portait après le championnat de l’AFC.

14. Matthew Stafford, le QB des Rams, termine sa première saison à Los Angeles. Il a passé les 12 premières années de sa carrière NFL avec les Lions.

15. Stafford n’a participé qu’à trois matchs éliminatoires au cours de ses 12 années à Detroit et n’en a remporté aucun. Pour sa première année avec les Rams, il a fait 3-0 en post-saison.

16. Stafford , 33 ans, a établi des records en pourcentage de réussite (67,2) et en nombre de touchés par la passe (41) cette année. Seul Tom Brady (43) a lancé plus de touchés.

17. Exactement un an avant qu’il ne conduise les Rams contre les 49ers dans le championnat de la NFC, Stafford a été échangé par les Lions contre le QB Jared Goff et trois choix de repêchage, dont deux de premier tour. L’échange a été officialisé en mars.

18. Goff, un autre ancien choix de premier tour, était le QB titulaire des Rams la dernière fois que Los Angeles a atteint le Super Bowl.

19. Stafford est l’un des nombreux vétérans de renom que les Rams ont acquis cette saison. Los Angeles a également échangé des choix de repêchage contre l’ancien porteur de ballon Sony Michel des Patriots et l’ancien défenseur des Broncos Von Miller, champion du Super Bowl, et a signé avec l’ancien receveur des Browns Odell Beckham Jr .

20. Le meilleur receveur de Stafford, Cooper Kupp , vient de terminer une année historique pour les Rams. Ses 145 réceptions et ses 1 947 verges de réception se classent au deuxième rang de tous les temps, derrière Michael Thomas (149 réceptions) et Calvin Johnson (1 964 verges).

21. Kupp a battu le record de tous les temps pour le plus de verges de mêlée par un receveur, avec 1 965.

22. Lors de la victoire des Rams dans le championnat de la NFC, Kupp a également battu le record de Michael Irvin, vieux de 25 ans, pour le plus grand nombre de parties de 100 verges dans une saison, y compris les séries éliminatoires, enregistrant sa 13e fois à éclipser la marque de 100 verges.

23. Le meilleur receveur des Bengals, Ja’Marr Chase , a été sélectionné en 2021 au cinquième rang en provenance de LSU, où il a joué avec Burrow. La recrue a battu un record de franchise avec 1 455 verges sur la saison, le quatrième plus élevé parmi tous les receveurs de la NFL.

24. De tous les receveurs ayant parcouru au moins 500 verges, Chase s’est classé deuxième de la NFL en verges par réception (18), derrière Deebo Samuel des 49ers. Ses 13 touchés se classent au troisième rang de la ligue.

25. Les Bengals ont été la seule équipe de la NFL, à part les Buccaneers, à avoir trois joueurs différents dépassant les 800 verges de réception : Chase (1 455), Tee Higgins (1 091) et Tyler Boyd (828) ont été les meilleurs receveurs.

26. Le receveur n°2 des Rams, Odell Beckham Jr, a passé les six premiers matchs de la saison chez les Browns. Cleveland l’a libéré en raison de son rôle réduit dans l’attaque, ainsi que de la controverse entourant le mécontentement que suscite le QB Baker Mayfield.

27. L’entraîneur des Rams, Sean McVay, 36 ans, cherche à remporter sa première victoire au Super Bowl et à devenir le plus jeune entraîneur principal à avoir brandi le trophée Lombardi. L’entraîneur des Steelers Mike Tomlin détient cette distinction pour avoir remporté le Super Bowl XLIII à 36 ans.

28. McVay sera opposé à l’entraîneur des Bengals, Zac Taylor, 38 ans, ce qui constitue le plus jeune couple d’entraîneurs en chef du Super Bowl de l’histoire du championnat.

Tout ce que vous devez savoir sur les éliminatoires NFL 2022

29. Taylor a travaillé directement sous les ordres de McVay avant de devenir l’entraîneur des Bengals, passant un an comme entraîneur adjoint des receveurs des Rams (2017) et un an comme entraîneur des QBs de l’équipe (2018).

30. Taylor est un ancien QB qui n’a pas été recruté au Nebraska en 2007, passant brièvement du temps avec les Buccaneers et dans la Ligue canadienne de football avant de faire la transition vers le coaching.

31. Taylor a connu un bilan de 6-25-1 lors de ses deux premières saisons à la tête des Bengals, en remplacement de l’entraîneur de longue date Marvin Lewis, qui a mené sept séries éliminatoires en 16 ans mais n’a jamais gagné un match d’après-saison. La marche de Cincy vers le Super Bowl depuis 2019, lorsque les Bengals ont terminé 2-14, marque le revirement le plus drastique en deux saisons pour une équipe du Super Bowl.

32. McVay, qui a été embauché par les Rams à seulement 30 ans en 2017, a mené quatre apparitions en séries éliminatoires en cinq ans à ce poste. Son pourcentage de victoire en carrière (.679) se classe au 10e rang de tous les temps, devant des grands noms comme Bill Belichick, Don Shula et Tony Dungy.

33. McVay et les Rams joueront le Super Bowl sur leur propre terrain au SoFi Stadium, à Inglewood, en Californie.

34. En jouant au SoFi Stadium, les Rams tenteront de devenir la deuxième équipe consécutive à tout gagner dans leur propre stade. Avant que les Buccaneers ne remportent le Super Bowl à Tampa, en Floride, pour clôturer la saison 2020, aucune équipe ne l’avait jamais fait.

35. Les Rams sont actuellement favoris pour battre les Bengals par quatre points.

36. Tous les matchs des séries éliminatoires de la NFL, sauf un, depuis le tour de division, ont été décidés par exactement trois points.

37. Les Bengals et les Rams ont tous deux terminé l’année 2021 avec des attaques de passes parmi les 10 premières. L.A. se classe cinquième et Cincy se classe septième.

38. Les deux équipes avaient des défenses dans la moitié inférieure, les Rams se classant 17e et les Bengals 18e.

39. L.A. peut toutefois se vanter d’avoir deux des meilleurs joueurs défensifs du jeu à leur poste respectif, avec Aaron Donald au poste de plaqueur défensif et Jalen Ramsey au poste de demi de coin. Les deux hommes comptent à eux deux 13 Pro Bowls, 10 mentions All-Pro et trois titres de joueur défensif de l’année.

40. Ramsey a été l’une des premières grandes acquisitions du régime actuel des Rams, rejoignant l’équipe via un échange avec les Jaguars en échange de trois choix de repêchage, dont deux de premier tour, au cours de la saison 2017.

41. Les Rams sont à la recherche de leur première victoire au Super Bowl alors qu’ils jouent à Los Angeles. Leur dernière et unique victoire au Super Bowl, en 1999, a été remportée sous le nom des Rams de St. Louis, leur nom/localisation de 1995 à 2015.

42. Les Rams ont remporté deux championnats avant l’ère du Super Bowl, d’abord sous le nom des Rams de Cleveland en 1945, puis sous celui des Rams de Los Angeles en 1951.

43. Von Miller, l’un des meilleurs défenseurs contre la passe des Rams, a remporté le Super Bowl 50 en tant que membre des Broncos, et a été nommé meilleur joueur du Super Bowl. Il a enregistré sept sacks, y compris en séries éliminatoires, depuis son arrivée par échange en novembre.

44. Le porteur de ballon titulaire des Bengals, Joe Mixon, a été l’un des rares porteurs de ballon de la NFL en 2021, terminant troisième pour les verges de course (1 205), quatrième pour les TD (13) et cinquième pour les courses de premier essai (60).

45. Trey Hendrickson est une autre vedette de Cincinnati. Signé pour un accord lucratif dans la free agency après quatre ans avec les Saints, le pass rusher a enregistré 14 sacks en 2021, le cinquième plus élevé parmi tous les joueurs.

46. Le botteur recrue Evan McPherson a contribué à la course aux éliminatoires des Bengals. Après avoir établi le record de l’équipe pour le plus grand nombre de placements de 50 verges en une saison, il a réussi 16 placements sur 16 en séries éliminatoires.

47. Les Rams ont battu les Buccaneers, champions en titre, à Tampa, pour accéder au championnat de la NFC. Ils ont battu Tom Brady lors du dernier match du légendaire QB dans la NFL.

48. Les Rams ont mis fin à une série de six défaites consécutives contre les 49ers en battant San Francisco dans le championnat de la NFC.

49. Les Bengals battent les Titans, premiers de l’AFC, dans le Tennessee et se qualifient pour le championnat de l’AFC.

50. Les Bengals ont battu les Chiefs, champions en titre de l’AFC, qui avaient participé aux deux derniers Super Bowl, à Kansas City pour remporter le championnat de l’AFC cette année.

51. Le spectacle de la mi-temps mettra en vedette un collectif d’artistes hip-hop de longue date : Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar.

52. Le chanteur country Mickey Guyton interprétera l’hymne national, tandis que la chanteuse R&B Jhené Aiko interprétera « America the Beautiful » et le duo gospel Mary Mary chantera « Lift Every Voice and Sing » avant le match.

53. NBC retransmettra le match, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 (HE) le 13 février. Au Canada, on peut voir le match sur CTV, RDS et DAZN en streaming.

54. L’équipe de diffusion de NBC pour le match comprend Al Michaels (play-by-play), Cris Collinsworth (commentaire technique), Michele Tafoya et Kathryn Tappen (reporters sur la ligne de touche) et Terry McAulay (analyste des règlements).

55. Les Bengals, et non les Rams, seront l’équipe locale officielle du Super Bowl LVI, car la NFL alterne la désignation entre les conférences chaque année.

56. En tant qu’équipe officielle de la « route », les Rams procéderont au tirage au sort avant le coup d’envoi. Les Bengals, en tant qu’équipe « locale », choisiront les uniformes qu’ils porteront lors du grand match.

Source: CBSsports.com

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 074 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Actualité 2022-23

La semaine de rivalité aura grandement affecté le Top 12 de notre comité. Avec des défaites d’Ohio State, LSU, Oregon et Clemson, les équipes...

Actualité 2022-23

C’est l’Action de Grâce aux USA, donc comme le veut la tradition, il y a énormément de match sur nos écrans. Je vous mets...

Actualité 2022-23

Il ne reste qu’une semaine dans la saison régulière du CFB avant les finales de conférences. Le comité nous offrira le classement final dans...

Actualité 2022-23

Lors du stream « Jour de Match » dimanche dernier, sur la chaîne de LeBlitzNFL sur Twitch, Tony s’est entretenu avec notre collaborateur NCAA @BW_Wallette. Nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Actualité 2022-23

La NFL entame la semaine 13 avec des enjeux pour les séries éliminatoires qui commencent à prendre forme.

Actualité 2022-23

La semaine de rivalité aura grandement affecté le Top 12 de notre comité. Avec des défaites d’Ohio State, LSU, Oregon et Clemson, les équipes...

Actualité 2022-23

Trevor Lawrence fait le retour le plus impressionnant de sa carrière professionnelle, les Bears cherchent un QB qui n’est pas blessé et Mike White...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx