Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Les Michel d’Or 2021

Aaron Rodgers (Photo : Christian Petersen/Getty Images)

Voilà, on est venu à bout d’une autre saison mémorable! Et on risque d’être gâté en séries : pour une rare fois, on peine à distinguer un favori dans le lot. Toutefois, avant de penser aux séries, je vous offre mes favoris pour les différents trophées de saison régulière. Je suis persuadé que vous serez en accord avec absolument tous mes choix 😉 .

Joueur par excellence : Aaron Rodgers

Il a été de mauvaise foi à propos de son statut vaccinal, mais ça n’a absolument rien à voir avec ses prestations sur le terrain. Après un match initial à oublier, Rodgers a été aussi bon que constant. En enlevant cette anomalie contre les Saints, Rodgers a lancé 37 passes de touché contre 2 interceptions pour une équipe qui a remporté 13 victoires. Juste là, on a un bon argument. Mais encore, il a réalisé le tout sans son bloqueur étoile David Bakhtiari (blessé toute l’année), son centre étoile Corey Linsley (maintenant avec les Chargers) et son garde étoile Elgton Jenkins (blessé pour plus de la moitié de la saison). Bref, il a maintenu son niveau de jeu sans les 3 meilleurs membres de sa ligne en 2020, et ça, c’est impressionnant.

Joueur offensif : Cooper Kupp

Il n’y a pas de mauvaise réponse entre Cooper Kupp et Jonathan Taylor. Je penche vers Kupp, qui a connu l’une des plus grandes saisons de l’histoire pour un receveur de passe. Son plus bas total de verges de réception dans un match a été de 64. En enlevant cette partie, il a amassé au moins 90 verges de réception à chaque rencontre. Ajoutez à cela 145 réceptions (22 de plus que le deuxième receveur), 16 touchés (mène la ligue également) et d’excellents blocs lorsqu’il n’a pas le ballon en ses mains.

Joueur défensif : TJ Watt

T.J. Watt a terminé 3e au scrutin en 2019 et 2e en 2020. Il a ainsi mis le paquet en 2021 pour s’assurer d’aller chercher le titre cette saison. Comment? En allant égaler le record de sacs du quart dans l’histoire de la NFL. Il n’y a d’ailleurs pas de controverse ici : même si la NFL a ajouté une partie à son calendrier, Watt en a raté deux cette saison. C’est donc dire qu’il a égalé le record en jouant un match de moins que Michael Strahan en avait joué en 2001.

Recrue offensive : Creed Humphrey

Je n’essaie pas d’être original ici, promis. Le centre des Chiefs a simplement été la meilleure recrue à sa position parmi toutes les recrues en attaque. Il a vraiment connu une superbe saison, Pro Football Focus le classe d’ailleurs au premier rang à sa position, pas juste parmi les recrues, mais parmi tous les joueurs. Rashawn Slater, Ja’Marr Chase et Jaylen Waddle sont toutes des options valables également. De grâce, ne donnez pas le titre à Mac Jones!

Recrue défensive : Micah Parsons

Pas besoin de passer trop de temps ici. Parsons a été phénoménal pour les Cowboys tout au long de la saison, réalisant notamment 13 sacs du quart. On aime se payer la tête de Jerry Jones quand il se plante. Saluons cette fois-ci une excellente sélection lors du dernier repêchage.

Entraîneur : Mike Vrabel

Un titre difficile à donner, parce qu’on ne suit pas le quotidien des équipes. Plusieurs pourraient être de bons candidats, mais j’y vais avec Vrabel. Son équipe a certes connu des baisses de régime difficiles à expliquer (défaites contre les Jets et les Texans). Elle a toutefois su naviguer un calendrier ardu vers un titre de conférence, et ce, en jouant la moitié de la saison sans le tank Derrick Henry. J’aime également comment les Titans ont rebondi après des défaites difficiles et comment leur défensive a progressé en cours de saison.

Retour de blessure : Joe Burrow

Ça se joue entre Dak Prescott et Burrow. Prescott a surmonté avec succès une dure blessure, mais on oublie que Joe Burrow s’est déchiré deux ligaments dans le genou gauche l’an passé. Il est revenu dès la première semaine de jeu et a mené les Bengals vers un improbable titre de division.

Retour d’entre les morts : De’Vondre Campbell et Rasul Douglas

Des codétenteurs pour ce trophée que j’ai inventé. C’est fascinant comment les Packers ont ressuscité leur carrière. Campbell a signé un contrat d’un an avec les Packers et était membre de la deuxième équipe défensive au camp. Il s’est toutefois démarqué au point ou Aaron Rodgers lui-même a demandé ce qu’il faisait là. C’en est suivi une excellente saison où il est devenu un joueur clé.

Pour sa part, Rasul Douglas a été libéré par les Raiders ET les Texans au mois d’août. C’était toutefois un mal pour un bien, lui qui s’est retrouvé à Green Bay. Il y a réalisé de gros jeux tout au long de la saison, dont deux interceptions qui ont donné des victoires à son équipe. Mention spéciale à Cordarrelle Patterson.

Jeu cocasse de l’année : Robert Hunt

Je n’oublierai jamais ce jeu de Robert Hunt :

Un joueur de ligne, il sait que ses chances de marquer un touché un jour sont presque inexistantes. C’est ainsi que même s’il n’en a pas le droit, il attrape le ballon et défile vers la zone des buts comme si sa vie en dépendait. Tout un jeu (même si le touché n’a pas compté), et surtout, un bon rire dans un duel du jeudi soir des plus oubliables.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 912 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Après avoir publié les Xs et Os des matches de samedi, regardons ceux de dimanche. Deux excellents matches, d’un côté Brady et les champions...

Actualité 2021-22

Les quatre équipes qui ont participé aux championnats de conférence de l’année dernière sont toujours en vie avant les éliminatoires de division de la...

Actualité 2021-22

Après une fin de semaine plutôt décevante, cette fin de semaine, avec 4 duels qui sont alléchants sur papier et probablement sans trop d’hésitation...

Actualité 2021-22

La tournée d’adieu de Big Ben est bien vite terminée, la NFC East ne survit pas au premier tour et les Patriots se font...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x