- Les Vikings ont souvent eu l’avance cette saison. Ils l’ont souvent perdue. Ils ont souvent joué des matchs d’une possession. Et ils ont souvent gagné ou perdu sur le dernier jeu de la partie. À quel point? Revenons sur leurs 13 duels et vous comprendrez ce que leurs partisans vivent cette année.
Semaine 1 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Le match va en prolongation et les Vikings perdent sur le dernier jeu de la partie. Match d’une possession no.1.
Semaine 2 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Ils perdent alors que Greg Joseph rate un botté sur le dernier jeu de la partie. Match d’une possession no.2.
Semaine 3 : Après avoir tiré de l’arrière par 10 points, les Vikings prennent l’avance… mais ne la perdront jamais! Un match « tranquille » selon leurs standards.
Semaine 4 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Ils ne marqueront aucun point après leur première séquence à l’attaque. Match d’une possession no.3.
Semaine 5 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Greg Joseph réussit le botté gagnant sur le dernier jeu de la partie, qui n’aurait jamais dû être serrée. Match d’une possession no.4.
Semaine 6 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Un touché de KJ Osborn en prolongation leur donne la victoire sur le dernier jeu de la partie. Match d’une possession no.5.
Semaine 7 : Semaine de congé. Prenez le temps de respirer.
Semaine 8 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Ils accordent une passe de touché de Cooper Rush à Amari Cooper… non pas sur le dernier jeu de la partie, mais dans la dernière minute du quatrième quart. Match d’une possession no.6.
Semaine 9 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Ils ne peuvent profiter d’un revirement en prolongation et perdent sur un placement de Justin Tucker sur le dernier jeu de la partie. Match d’une possession no.7.
Semaine 10 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Ils reprendront l’avance en fin de 3e quart et la maintiendront jusqu’à la fin. Match d’une possession no.8.
Semaine 11 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Greg Joseph réussit le botté gagnant sur le dernier jeu de la partie. (Vous pensez qu’un botté de moins de 30 verges est automatique? Les partisans des Vikings savent que ce ne l’est pas) Match d’une possession no.9.
Semaine 12 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Ils sont arrêtés deux fois en 4e essai au quatrième quart et s’inclinent contre les 49ers. Match d’une possession no.10.
Semaine 13 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings perdent leur avance. Jared Goff lance une passe de touché à Amon-Ra St.Brown sur le dernier jeu de la partie pour donner la victoire aux Lions. Match d’une possession no.11.
Semaine 14 : Les Vikings prennent l’avance. Les Vikings… ne perdent pas leur avance! Mais ce n’est pas faute d’avoir tenté. Une avance de 29 points devient une avance de 8 points au 4e quart. Le match est scellé alors qu’un receveur des Steelers échappe une passe dans la zone des buts sur le dernier jeu de la partie. Match d’une possession no.12.
Bref, les Vikings ne sont pas pour les cardiaques.
Le pire dans tout ça? Ils sont encore en pleine course aux séries maintenant que sept équipes par conférence y participent. Leurs partisans ont ainsi quatre autres matchs à se ronger les ongles.
Deux de ceux-ci sont contre les Bears, dont celui de lundi soir. J’aimerais vous dire qu’ils en auront une facile, mais vous comprendrez qu’il n’y a rien de facile avec cette équipe!
Prédiction : 21-18 Vikings
Le superhéros du dimanche : Travis Kelce
Pourquoi attendre dimanche quand on peut jouer les superhéros jeudi? Travis Kelce était tanné d’entendre parler de George Kittle et a subséquemment connu le meilleur match de sa saison, amassant 191 verges de réception en plus de deux touchés, dont celui pour la victoire en prolongation. Le débat du meilleur ailier rapproché de la NFL est ainsi relancé à notre plus grand plaisir!
🎥 TRAVIS KELCE AVEC LE TD DE LA VICTOIRE EN PROLONGATIONS ! @PatrickMahomes @tkelce #ChiefsKingdom
📺 @beinsports_FR 2 #NFLextra
💻 NFL Game Pass pic.twitter.com/JqdsXjpP4K— NFL France (@NFLFrance) December 17, 2021
L’inconnu de la semaine : Garret Wallow
S’il y a bien une chose que la recrudescence des cas de Covid amène de positif, c’est qu’elle va donner une chance à plusieurs joueurs qui n’en auraient pas eu normalement. Le secondeur des Texans Garret Wallow est l’un de ceux-ci. Kamu Grugier-Hill et Christian Kirksey, les deux partants, ont testé positif, ce qui a permis à Wallow d’avoir un rôle accru dans la victoire contre les Jaguars. Il en a profité pour mener son équipe avec 11 plaqués en plus d’ajouter un premier sac du quart en carrière.
FUMBLE! : L’attaque des Titans
Pas un coupable en particulier dans cette attaque, qui a offert contre les Steelers le cours 101 – Comment perdre un match qu’on n’aurait jamais dû perdre. Les Steelers n’ont accumulé que 12 premiers jeux, 3,7 verges par jeu, 35 verges au sol et 18 minutes de moins de possession de ballon que leurs adversaires. Mais ils ont gagné. Pourquoi? Parce que les Titans ont commis 4 revirements dans leur propre territoire. À chaque occasion, les Steelers en ont profité pour inscrire un botté de trois points. Rien de spectaculaire, juste le nécessaire quand l’autre attaque se tire dans le pied.
OUR BALL!
📺: CBS pic.twitter.com/jZ3i5MTIYp
— Pittsburgh Steelers (@steelers) December 19, 2021
GIMME THAT BALL!!
📺: CBS pic.twitter.com/yrJ60u3kUQ
— Pittsburgh Steelers (@steelers) December 19, 2021
SCHO TIME 🎥
📺: CBS | @JoeTheScho pic.twitter.com/xSa7la85vl
— Pittsburgh Steelers (@steelers) December 19, 2021
We'll take that!!!
📺: CBS pic.twitter.com/XKjoOGxipc
— Pittsburgh Steelers (@steelers) December 19, 2021
