Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Les Chiefs connaissent leurs premiers doutes de l’ère Mahomes

Photo : David E. Klutho/Sports Illustrated

Depuis que Patrick Mahomes a été nommé partant pour les Chiefs, l’équipe est un rouleau compresseur dans la NFL. Elle est devenue l’héritière des Patriots comme l’équipe à battre sur le circuit et son attaque dévastatrice donnait des cauchemars aux défensives adverses. Mais à la quatrième saison du tandem Mahomes/Andy Reid, on voit pour la première fois des signes inquiétants.

Après 7 matchs, les Chiefs ont perdu 4 fois. Rien de trop anormal pour une équipe moyenne, mais les Chiefs n’ont rien d’une équipe moyenne.

Lors des 3 saisons précédentes, ils ont perdu 4 matchs à 2 reprises, mais sur un calendrier complet. Et l’an dernier, ils n’ont perdu que 2 fois, en incluant le dernier match de la saison où plusieurs partants étaient au repos.

On entre ainsi en territoire inconnu. Les Chiefs font face à de l’adversité comme ils ne l’ont jamais vécu dans l’ère Mahomes.

Et oui, avant de parler de Mahomes et son attaque, on doit parler de leur défensive, qui est vraiment, mais vraiment mauvaise. Elle a toujours été le maillon faible des deux unités principales, cependant l’offensive a toujours réussi à camoufler ses failles en marquant encore plus de points.

Ce n’est pas le cas cette saison.

Les Chiefs ont un différentiel de points négatif après 7 matchs, alors qu’à leurs 3 dernières saisons, ils ont marqué 398 points de plus que leurs adversaires.

Ils sont encore 8e pour les points marqués et 3e pour le nombre de verges en attaque. Là où on voit une énorme différence par rapport aux années précédentes, c’est dans le ratio de revirements. Avant les matchs de la fin de semaine, les Chiefs se classaient avant-derniers dans toute la ligue dans cette catégorie. Ils ont commis 17 revirements et en ont provoqué seulement 7.

La bonne nouvelle, c’est que le problème est simple en apparence. On coupe les revirements et on règle le problème. En réalité, c’est probablement plus complexe que ça.

Est-ce que les défensives commencent à comprendre comment jouer contre Mahomes et son attaque? Est-ce que les revirements sont plus fréquents parce que la ligne à l’attaque donne moins de temps au quart des Chiefs afin de retrouver ses nombreuses options? Est-ce que les déboires de la défensive pèsent lourd sur les épaules de l’attaque? La réponse est un peu de chaque, je crois bien.

En regardant leur feuille de route, on présume qu’Andy Reid et son prodige trouveront la façon de s’ajuster d’ici à la fin de la saison. Sauf qu’ils ont tout sauf un calendrier facile pour leurs 10 derniers matchs.

Seules deux équipes parmi celles à leur calendrier ne sont pas actuellement classées pour une place en séries, dont les Giants, qu’ils affrontent ce soir.

Une bonne victoire convaincante serait un bon point de départ pour la relance de leur saison. Néanmoins, pour le moment, ils ont perdu leur aura d’invincibilité.

Prédiction : 30-20 Chiefs

Le superhéros du dimanche : Mike White

Compléter 37 passes en 45 tentatives pour plus de 400 verges et 3 touchés, ça aurait été un excellent match pour n’importe quel quart. Mais ce l’est encore plus pour Mike White, le quart-arrière substitut des Jets, qui était à son premier départ en carrière, 3 ans après avoir été repêché en 5e ronde par les Cowboys. Les Jets non pas seulement bien faits avec leur substitut, ils ont été bien plus dangereux qu’avec leur partant Zach Wilson. White a été particulièrement efficace en deuxième demie, menant plusieurs longues séquences à l’attaque. Et quand le match s’est corsé, les Jets tirant de l’arrière par 11 au quatrième quart, il a lancé 2 passes de touché. Chapeau!

L’inconnu de la semaine : Mike White

Le superhéros est également l’inconnu de la semaine? Certainement. Soyez honnêtes, vous étiez combien à connaître Mike White avant de le voir mener les Jets à la victoire contre les Bengals? En regardant la liste des quarts substituts dans la NFL cette saison, on l’aurait probablement désigné comme le moins bon. Plus maintenant. Son nom est maintenant connu sur le circuit, et les Jets vont avoir un dilemme légitime lorsque Zach Wilson sera de nouveau en santé.

FUMBLE! : Carson Wentz

Bon, je dois l’admettre, j’avais initialement prévu mettre Mike White ici aussi parce que malgré la belle prestation, il a quand même lancé 2 interceptions. Mais c’était avant de voir cette interception de Carson Wentz :

Wentz mériterait que je nomme cette catégorie en son honneur. Déjà lauréat la semaine dernière, il a récidivé cette semaine avec une interception encore plus loufoque, dans les deux dernières minutes du match alors que le match était à égalité de surcroit. Parions que Mike White n’aurait jamais lancé une telle interception!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 823 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Le match de lundi soir sera le premier entre les Bills et les Patriots cette année, avec la récidive prévue trois semaines plus tard...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

La course aux éliminatoires s’intensifie !!! Voici mes choix pour la semaine 13.

Actualité 2021-22

Novembre tire à sa fin, et à chaque lundi sur Twitch, l’ami Tony joue à Bernard Derome pour annoncer si la tendance se maintient,...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x