Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Mock Draft des Fans 2021 – 3e Ronde

La 3e ronde est souvent oubliée dans les repêchages simulés (« mock draft »), pas ici!! Avec nos 32 crinqués (qui représentent une concession de la NFL et agissent comme DG) qui connaissent leur équipe à fond et ont fait leurs recherches pour vous présenter leur prospect de choix, nous aurons donc couvert trois rondes complètes. 

Nous vous présentons ici leurs choix, le pourquoi, et je me permet d’y ajouter mon grain de sel sur quelques choix. 

Un gros merci à vous messieurs les mock-DGs. 

note: ces choix ont été faits entre le 2 et le 14 avril.  Certaines transactions ou nouvelles peuvent avoir affecté l’ordre du repêchage, les besoins des équipes ou la valeur de prospects depuis cette date.

Vous trouverez nos deux premières rondes ici:

Nous avons, pour la 8e année consécutive, recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme ...
Lire La Suite…
Nous avons, pour la 8e année consécutive, recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme ...
Lire La Suite…
Nous avons tous à ce stade-ci de la saison morte, une certaine overdose de repêchages simulés (« mock drafts »), ...
Lire La Suite…
11Nous avançons dans notre repêchage simulé (« mock draft »), qui devient croustillant alors que nos 32 crinqués (qui représentent ...
Lire La Suite…
La 3e ronde est souvent oubliée dans les repêchages simulés (« mock draft »), pas ici!! Avec nos 32 crinqués ...
Lire La Suite…

65- Jacksonville Jaguars par Mathieu Benoit   

Brevin Jordan, TE Miami 

Excellent route runner en plus d’offrir des qualités athlétiques impressionnantes. Il saura remplacer Tyler Eifert qui a quitté l’organisation. Il devra améliorer ses qualités de bloqueur mais il présente beaucoup de upside en ce qui concerne le jeux par la passe. Avec un QB recrue , les TE présentes régulièrement des pochettes de sûretés ! Il complétera un excellent duo avec un TE plus expérimenté: James O’Shaughnessy

66- Green Bay Packers (via New York Jets) par Guillaume Pelletier

Kelvin Joseph, CB Kentucky

Un demi de coin ultra rapide qui vient de courir un 4,28 au 40 verges, Joseph possède la charpente idéale pour un demi défensif de la NFL à six pieds et un pouce et 192 livres. Ses aptitudes physiques hors de l’ordinaire et son excellent jeu contre le ballon font de lui un espoir au potentiel énorme malgré sa seule saison à titre de partant au Kentucky après un transfert depuis LSU.

Avec la structure du contrat de Kevin King, Green Bay pourrait avoir à lui dire au revoir dès la fin de la saison prochaine et avec une année d’évolution derrière Jaire Alexander et King, Joseph pourrait développer son grand potentiel sans la pression de devoir remplir un trop grand rôle dès sa saison recrue. Il a particulièrement brillé contre Alabama et DeVonta Smith, l’éventuel gagnant du trophée Heisman, n’accordant aucun gain à Smith en trois passes tentées et réussissant une interception en 24 couvertures de passe.

Les Packers ont pensé reculer, mais avec le potentiel énorme de Joseph, il pourrait s’agir d’un vol à cette position et le duo qu’il pourrait former avec Alexander rendra la vie très difficile aux quarts rivaux ordinaires de la division Nord de la Nationale. 

Point boni : avec sa carrière de rappeur YKDV Bossman Fat pourra mettre l’ambiance dans le vestiaire!       

@maraudeurNFL: les Packers ont un « type » au poste de CB et ont l’habitude de n’y repêcher que des athlètes de premier plan. Joseph coche les cases. Par contre, c’est une organisation conservatrice qui ne sera peut-être pas en amour avec, justement, son sideline de rapper! 

67- Houston Texans par JF Morin

Shaun Wade, CB Ohio State

On ne se mentira pas, les Texans sont en reconstruction et ils ont des trous partout. Avec la sélection de Wade, Ils donnent un vent de fraicheur à une défensive pour le moins assez faible. Wade est un excellent slot corner, très physique et a un excellent instinct qui lui a valu plusieurs interceptions. Il ne sera certainement pas partant à l’an un, mais comme l’équipe est en reconstruction, on peut se permettre d’être patient avec lui.

68- Atlanta Falcons par Daniel Grenier       

Rodarius Williams, CB Oklahoma State

Plusieurs scouts prédisent maintenant qu’il pourrait être pris en 2e ronde ce qui représente un excellent pick en 3e ronde

69- Cincinnati Bengals par Zack Laliberté       

Trey Smith, OG Tennessee

Nous continuons à ajouter de la protection pour non seulement aider Joe Burrow à être un meilleur QB, mais aussi afin de faciliter le travail de Joe Mixon. Sans être le plus agile, c’est au niveau de sa force et de sa technique que Smith se démarque. Il est le meilleur joueur de ligne offensive disponible et avec ses exploits à Tennessee, nous sommes confiants qu’il va donner un bon coup de main au mur de protection que l’on construit actuellement.

70- Philadelphia Eagles par Alexandre Dion   

Payton Turner, DE Houston

À 6’6, 270 livres, il a un physique de edge prototype qui saura se développer avec le mentorat de Brandon Graham en fin de carrière. Une belle valeur en début de 3ème ronde.

71- LA Rams (via Denver Broncos) par Olivier Lebel

Quinn Meinerz, C/G Wisconsin-Whitewater  

Meinerz n’était même pas parmi les 150 meilleures espoirs de la plupart des gens au début de la saison de repêchage, mais son développement remarquable et sa performance dans le Senior Bowl de cette année ont fait que son stock a augmenté rapidement, il serait un éventuel starter parfait pour les Rams. Idéalement, il bénéficierait vraiment d’un an sans pression afin d’apprendre le système des Rams (et son nouveau OL coach, l’ancien OL coach de Stanford des 3 dernières années) avant d’hériter du poste de centre, mais il lui faudrait du temps pour y arriver, si les Rams se débrouillent pendant un an avec un autre joueur plus expérimenté. Meinerz serait un choix à long terme avec exactement le type d’upside qui ferait du sens pour les Rams d’avoir reculé au repêchage avec les Broncos en plus d’ajouter un choix de 4e ronde.

72- Detroit Lions par Yves Leclerc       

Chazz Surratt, LB North Carolina

L’ex-quart-arrière, originaire de la Caroline du Nord, a progressé énormément à sa nouvelle position au cours des deux dernières saisons dans le circuit universitaire américain. Le joueur de 6 pieds deux pouces et 225 livres ne sera certainement pas partant à sa première année chez les pros, mais on devrait le retrouver sur les unités spéciales. Il a énormément de talent et il poursuivra son apprentissage à sa nouvelle position en prévision des prochaines années. 

73- New York Jets (via Carolina Panthers) par Gabriel Duhamel 

Ifeatu Melifonwu, CB Syracuse

C’est notre deuxième choix consécutif investi dans la position de demi de coin, qui est une grosse lacune chez les Jets. Melifonwu semble avoir eu une bonne progression dans sa dernière année avec le Orange. Il a le gabarit et les capacités athlétiques, il y a encore place à l’amélioration en ce qui concerne son jeu mais il a les outils pour continuer sa progression.

Comme dans le cas d’Eric Stokes que j’ai repêché en fin de deuxième ronde, Melifonwu pourra se battre pour un poste de partant dès la saison prochaine.

@Maraudeurnfl: J’approuve notre mock DG ici qui accumule les CBs talentueux. Coach Saleh va adorer un CB avec son physique et ses grands bras. Son frère Obi était aussi un athlète de pointe, repêché en 2e ronde et certains le voyaient même en fin 1ere, avec le bémol que ce n’était qu’un athlète qui devait apprendre à jouer au football. Il tente aujourd’hui de relancer sa carrière avec les 49ers. Bonne nouvelle, Ifeatu aurait de meilleurs instincts de football et sens du jeu:

74- Washington Football Team (from San Francisco) par Charles Laliberté   

Kyle Trask, QB Florida

3e ronde? Pourquoi pas!

75- Dallas Cowboys par Jean-Philippe Crites       

Jevon Holland, S Oregon

Avec une tertiaire à rebâtir nous y allons avec un joueur qui nous l’espérons pourras se développer a Dallas.

76- New York Giants par Willy Boivin   

Deonte Brown, OL Alabama

Un bloc de glace et un gars agressif sur ses blocs. Fait sur mesure pour le running game, ça tombe bien les G-Men possèdent Saquon Barkley dans le back field.               

77- Los Angeles Chargers par Sébastien Boucher   

Spencer Brown, OT North Iowa

Après toutes ces années dois-je vraiment expliquer pourquoi les Chargers ont besoin d’aide sur la OL ? 🤓 Par contre, Brown demeure un projet aux grandes qualités athlétiques et cette année, il pourrait obtenir du temps de jeu en cas de blessure.       

78- Minnesota Vikings par Esteban Herguindeguy   

Aaron Robinson, CB UCF

On n’avait pas prévu aller CB mais avec la brillante idée de Gladney de battre une femme, on pense qu’il ne rejouera plus jamais avec nous…  heureusement. On a signé McKenzie Alexander et on va envoyer Robinson jouer Slot qui est sa meilleure place comme Cornerback. Voyez même comment ça semble être un chic type hahaha. Merci

79- Las Vegas Raiders (from Arizona) par Vince Cauchon   

Alaric Jackson, OT Iowa(🇨🇦)

Il n’est pas son ex coéquipier Tristan Wirfs(TB), mais il a autant joué comme partant dans l’usine certifiée des Hawkeyes. Il aura l’opportunité de s’installer comme partant à droite dans un système qui ne le déboussolera pas de ses repères à Kinnick. 

Coach Ferentz n’a que de bons mots pour le windsorien de 6’6 325 livres qui sera passé dans l’ombre du meilleur joueur de ligne à l’attaque repêché l’an passé. Joue aisément des deux côtés.

Bienvenue à Vegas, M. Jackson☠️

80- Las Vegas Raiders par Vince Cauchon

Jamar Johnson, S Indiana

C’est encore nous☠️

Nous achetons de l’aide pour l’inaccompli John Abram. Un demi de coin gigantesque converti en maraudeur grâce entre autres à son agressivité au plaqué et sa compréhension de contenir/défaire un jeu au sol. Demeure un athlète complet qui peut couvrir des gros gabarits en homme à homme. Ses neufs plaqués contre Ole Miss au Outback Bowl ont sauvé la face des Hoosiers sans oublier qu’il était clairement le meilleur des siens à Columbus et contre Penn State, tous deux dans le top 10.

Bienvenue à Vegas, Jamar.

@maraudeurNFL: on ne pourra pas corriger avec un choix de 3e ronde l’erreur faite de dépenser un choix de 1ere ronde sur un safety limité comme Abram, mais je déparle. Ces deux choix de coach Vince sont essentiellement des opposés: Johnson a peu joué mais montré des aptitudes incroyables. Jackson c’est l’inverse, il a beaucoup d’expérience dans un système pro style, mais un prospect limité.

81- Miami Dolphins par Tony Guzzo   

Quincy Roche, EDGE Miami 

Bien que sa production statistique en 2020 dans l’ACC ne soit pas tout à fait à la hauteur de la production monstrueuse qu’il a eue à Temple en 2019, Roche a prouvé qu’il est toujours un meneur de jeu défensif dynamique contre les adversaires de haut niveau. Roche est un vrai technicien à sa position et a une grande vision, et est un processeur rapide!

82- Washington Football Team par Charles Laliberté

Baron Browning, LB Ohio St.

Wasington pense que Jon Bostic à besoin d’aide et c’est Monsieur Browning qui va s’en occuper.

83- Chicago Bears par Nicolas Riqueur-Lainé   

Hamsah Nasirildeen, DB Florida St.

Nous aurions besoin de repêcher un receveur de passe ou même un autre joueur à la ligne offensive, mais l’identité des Ours c’est la défense et repêcher Nasirildeen est trop tentant. Il peut joueur à toutes les positions dans le champ défensif et ça tombe bien car nous avons besoin d’un demi de coin pour remplacer Kyle Fuller ainsi que d’un demi de sûreté meilleur que Deon Bush. Donc, Nasirildeen jouera à l’une de ces deux positions, il peut aussi jouer dans la «slot» et on sait que nos principaux rivaux les Emballeurs (ou Empaqueteurs) de la Baie-Verte utilisent souvent des formations à 3 receveurs de passe.

84- Philadelphia Eagles (from Indianapolis) par Alexandre Dion

Tommy Togiai, DT Ohio State

Un gars qui a passé sous le radar de la défensive de Ohio State, son absence s’est fait sentir au championnat national. Il fait le boulot sans éclat mais peut être un très bon atout à n’importe quelle défensive 4-3.  

85- Tennessee Titans par Yan Richard   

Aaron Banks, G Notre Dame

Je suis excité et surpris de le voir encore disponible. Un des meilleurs sinon le meilleur garde pour le jeu au sol. Il ouvrira le jeu pour Henry. Je le crois capable d’évoluer à la position de tackle et c’ est probablement là qu’il jouerait sur la ligne des Titans car ils ont Roger Saffold et Nate Davis déjà comme garde. Ce gars est un monstre. Il est un gars mobile et quick avec un mean streak. Sa faiblesse serait son changement de direction pour s’ajuster quand il bloque au 2eme niveau.

86- New York Jets (from Seattle) par Gabriel Duhamel

Cameron McGrone, LB Michigan

McGrone est la meilleure option toujours disponible selon nous afin de compléter, comme middle linebacker, le front défensif 4-3 du nouvel entraîneur-chef Robert Saleh. L’échantillon de McGrone au niveau collégial n’est pas immense, mais le pari en vaut la chandelle au stade où nous en sommes dans ce repêchage. Son plafond est assez élevé.

87- Pittsburgh Steelers par Kevin Caron   

Kylin Hill, RB Mississippi St.

James conner est FA et Benny Snell, par son inconstance nous a prouvé lan dernier quil netait qun backup. Hill est un RB complet qui peut blocker. On espere quil aura le même succès que Bell sans l’attitude SVP.

88- Detroit Lions (from L.A. Rams) par Yves Leclerc       

Adetokunbo Ogundeji, DL Notre Dame

Un produit local originaire de West Bloomfield dans l’État du Michigan.

Le joueur de six pieds quatre pouces et 268 livres est puissant et explosif. Il a énormément de potentiel. On aime bien, aussi, le fait qu’il a porté les couleurs d’une équipe, à South Bend, qui est toujours sous les feux des projecteurs et qui a connu beaucoup de succès au cours des quatre dernières années.

89- Cleveland Browns par Philippe Rousseau   

Elijah Moore, WR Ole Miss

Les Browns ont un besoin d’ajouter de la profondeur et de la vitesse à leur groupe de receveur. Moore est à mon avis le meilleur joueur disponible et de loin. Je l’ai suivi depuis qu’il a transféré à St Thomas Aquinas, il est un stud.

Le seul dans la même ligue que Smith comme route runner, très athlétique, 96.7% de catch rate, le meilleur du draft. Il est très très tough, comme Steve Smith l’était. Il n’a pas peur d’aller jouer dans le trafic et peut être utilisé à toute les sauces. À mon avis, c’est le 4e meilleur receveur dans ce draft.

Échange: Vikings obtiennent un 2e en 2022 pour leur choix de 3e ronde #90

90- Cleveland Browns (via Vikings et Baltimore) par Philippe Rousseau   

Paulson Adebo, CB Stanford

J’avais Robinson et Melifonwu dans ma mire mais il y a eu une course au cb dans la 3e ronde. Les Browns ont un grand besoin de outside corners et Adebo fit très bien la philosophie de Woods. Je crois qu’il pourra retrouver sa forme de 2018.  

91- Cleveland Browns (from New Orleans) par Philippe Rousseau   

Alim McNeill, DT NC State

Un NT pure, il est très très fort contre la course. Il va être capable de manger des double team ce qui va libérer Jordan Elliott et Myles Garrett. A mon avis, Richardson quittera après cette saison, donc on prévoit un an d’avance avec cette sélection et auront 2 jeunes DTs d’avenir en Elliott et McNeill.   

@maraudeurNFL: d’abord, j’aime le geste pour les Vikings. Le repêchage est toujours un « crapshoot » mais c’est encore pire cette année, avec plusieurs prospects qui ont manqué toute la saison (ils ont fait quoi pendant ces 12 mois?), plusieurs qui ont eu des saisons écourtées et donc, ces prospects manquent de « snaps » pour montrer ce qu’ils peuvent faire, et aussi pour apprendre. Je m’attends à un taux de succès plus faible cette année. Donc d’obtenir un choix de 2e ronde, dans un repêchage avec plus de profondeur et avec moins d’incertitude, contre un milieu de 3e? Go!

Quand aux 3 choix consécutifs des Browns ici, Elijah Moore à lui seul vaut la peine. Pourra remplacer Jarvis Landry dès 2022 en étant plus explosif. En passant, le high school à St. Thomas Aquino (qui produit des stars en NFL – les frères Bosa, Geno Atkins, Michael Irvin) a probablement des installations qui rendrait tout coach au Québec, incluant les Alouettes et le Rouge et Or, très jaloux!

92- New York Jets (via Green Bay Packers) par Gabriel Duhamel

Dyami Brown, WR North Carolina

Après 3 choix consécutifs investis dans la défensive, je retourne avec un joueur d’attaque. Brown sera une autre arme pour le nouveau QB des Jets. Il est l’un des receveurs les plus rapides de la cuvée. Un peu unidimensionnel, mais potentiel d’être plus complet. Certains voient Brown sortir aussi tôt qu’en début de 2e ronde.       

93- Buffalo Bills par Bob Genest

DJ Daniel, CB Georgia 

Il viendra aider nos corner avec White, Johnson, Wallace on a besoin de renfort on doit s’améliorer sur les long jeux trop souvent battus ( à part White qui excelle les autres sont toujours un aventure).

94- Kansas City Chiefs par Frederic Bourget   

Rashad Weaver, Edge Pittsburgh

On a jamais trop de OL, et on a jamais trop de pression non plus.

95- Tampa Bay Buccaneers par Olivier Baillargeon   

Kenneth Gainwelll, RB Memphis

Pensons à plus long terme, il est le meilleur joueur disponible actuellement au poste de porteur de ballon. Excellent receveur, aussi. Carte cachée, il n’a pas joué à cause de la COVID. 

#GoBucs☠️  

96- New England Patriots par Mickaël Meunier   

D’Wayne Eskridge, WR Western Michigan

Sa taille et sa stature physique ne sont pas ses atouts premiers. En revanche sa rapidité est remarquable et utilisé à bon escient, rien ne dit qu’Eskridge ne pourrait pas jouer un rôle plus important offensivement dans les années à venir. Il s’inséra probablement sur les unités spéciales ou comme « gadget guy » dans certaines situations. Le receveur de Western Michigan est aussi très à l’aise au poste de demi de coin défensif même si sa vraie position reste receveur. Il s’agit peut être là d’un Mecole Hardman du futur…

97- Los Angeles Chargers par Sébastien Boucher   

Patrick Jones, Edge Pittsburgh

Jones est un joueur athlétique avec un beau potentiel de développement. Pour les Chargers, la position demande plus de profondeur avec les départs de Melvin Ingram et Isaac Rochell.

Échange: Saints obtiennent le choix de 2e ronde 2022 des Ravens

98- Baltimore Ravens (échange avec les Saints) par Martin Audit   

Nico Collins, WR Michigan

Pas le plus explosif mais le genre de gabarit fait pour être un receveur de possession et une grosse cible pour faire avancer les chaîneurs ! Il n’a pas joué en 2020, il lui manque de l’explosion, mais de la vitesse nous en avons, il faut des grosses mitaines pour capter les ballons de Lamar ! Étant donné qu’il est dans la cour du frère de notre HC, easy pick.

99- Dallas Cowboys par Jean-Philippe Crites   

Dayo Odeyingbo, Edge Vanderbilt

Sa versatilité, et son physique exceptionnel, font de lui un excellent choix en fin de 3e rondes nous sommes convaincu qu’ils se développera avec nous. Malgré sa blessure, il sera un atout dans notre défensive.

100- Tennessee Titans par Yan Richard   

Ar’Darious Washington, Safety TCU

 Un peu undersized mais sa rapidité et sa versatilité font qu’il faut toujours savoir où il est sur le terrain.

101- Los Angeles Rams par Olivier Lebel   

Charles Snowden, EDGE Virginia

Joueur au potentiel athlétique intriguant qui semblerait bien convenir au schéma défensif des Rams qui ont bien besoin de profondeur au côté opposé de Leonard Floyd à l’extérieur.

102- San Francisco 49ers par Éric Duguay

Robert Hainsey, G Notre Dame

Nous avons besoin de renfort à l’intérieur de la OL et nous croyons que Hainsey pourra combler cette lacune.

103- Los Angeles Rams par Olivier Lebel

Robert Rochell, CB Central Arkansas

Un autre besoin avec le départ de Troy Hill.

104- Baltimore Ravens par Martin Audit

Simi Fehoko, WR Stanford

On double dip dans les grands et gros receveurs de passe qui peuvent faire avancer les chaînes et surtout dans le cas de Fehoko s’impliquer dans le jeu au sol. À 6’4 220 lbs, il a le gabarit pour devenir une belle grande cible. J’ai entendu (et lu) à plusieurs reprises qu’il pourrait se transformer en Chase Claypool de cette cuvée. Ne capotons pas, je ne crois qu’il va marquer 11 touchés, mais il pourrait devenir une carte cachée dans un draft rempli de receveurs de petite taille.

105- New Orleans Saints par Pascal Laframboise

Jordan Smith, LB UAB

6’7 » et 255 lbs pour un Edge ? I’m in ! Avec Cameron Jordan vieillissant, même si Smith lui concède 30 lbs je crois que c’est un bon projet à moyen terme. Manque un peu de force pour se débarrasser des bloques, mais il a une belle explosion !

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 809 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

Actualité 2021-22

Samedi le 9 Octobre restera dans la tête des fans de NCAA pour bien longtemps. En plus d’avoir eu des upsets majeurs, on a...

Actualité 2021-22

Après une semaine 5 qui a été complètement folle au College Football Américain, la semaine 6 s’annonce tout aussi excitante avec beaucoup de potentiel...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Nous sommes EN DIRECT les lundis soirs de 19h00 à 20h30 HE. Je serai avec des collaborateurs de LeBlitzNFL.com et de la communauté francophone...

Actualité 2021-22

Il y a toujours une formation qui se démarque des autres dans la NFL, l’équipe à battre, celle encerclée dans tous les calendriers des...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 6 dans la NFL.

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x