Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Mock Draft Des Fans 2021 – 2e ronde Choix #51-#64

11Nous avançons dans notre repêchage simulé (« mock draft »), qui devient croustillant alors que nos 32 crinqués (qui représentent une concession de la NFL et agissent comme DG) terminent la ronde la plus intéressante, la 2e, là où des championnats se gagnent. 

Voici les choix #51 à #64. 

Nos mock DGs connaissent leur équipe à fond et ont fait leurs recherches pour vous présenter leur prospect de choix. 

Nous vous présentons ici leurs choix, le pourquoi, et je me permet d’y ajouter mon grain de sel sur chaque choix. 

Un gros merci à vous messieurs les mock DGs. 

(Note : ces choix ont été faits entre le 2 et le 4 avril.  Certaines transactions ou nouvelles peuvent avoir affecté l’ordre du repêchage, les besoins des équipes ou la valeur de prospects depuis cette date). 

P.S. pour voir les autres choix, regardez ci-dessous :

Nous avons, pour la 8e année consécutive, recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme ...
Lire La Suite…
Nous avons, pour la 8e année consécutive, recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme ...
Lire La Suite…
Nous avons tous à ce stade-ci de la saison morte, une certaine overdose de repêchages simulés (« mock drafts »), ...
Lire La Suite…
11Nous avançons dans notre repêchage simulé (« mock draft »), qui devient croustillant alors que nos 32 crinqués (qui représentent ...
Lire La Suite…
La 3e ronde est souvent oubliée dans les repêchages simulés (« mock draft »), pas ici!! Avec nos 32 crinqués ...
Lire La Suite…

51- Washington Football Team par Charles Laliberté

Terrace Marshall Jr, WR, LSU

Repêcher ou voler? Oui oui, voler! Il va pouvoir jouer autant à l’intérieur qu’a l’extérieur. Bienvenue chez toi Terrace.

@maraudeurnfl : capable de jouer dans le « slot », mais détrompez vous ce n’est pas un « petit » receveur format Wes Welker. Serait un beau complément à McLaurin et, mine de rien, commencerait enfin à donner des munitions intéressantes au futur QB de la FT.

52- Chicago Bears par Nicolas Riqueur-Lainé

Dillon Radunz, bloqueur, Bisons de l’Université d’État du Dakota du Nord. 

La ligne offensive à Chicago est tellement exécrable que nous avons besoin de repêcher 2 ou 3 joueurs à cette position dans ce repêchage.

Pourquoi Radunz? J’ai une petite préférence pour lui, il peut jouer soit comme bloqueur ou comme garde dans un système « zone blocking ». Il excelle beaucoup pour bloquer sur les jeux au sol et, ici à Chicago, on aime la course au sol et le contrôle du ballon! Il est pas pire aussi pour bloquer sur les jeux aériens, mais il doit être plus agressif.

@maraudeurnfl : je me répète, mais jamais trop de gros bonhommes. J’espère qu’on lui donnera une chance comme OT. Oui, la marche est haute en terme de type d’athlètes qu’il aura devant lui, mais, un peu comme les QBs qui sortent de NDSU, il est habitué dans un système « pro style », parfois cette adaptation est moins longue qu’un gars qui sort d’une école Power 5 mais qui jouait dans un « spread ». 

53- Tennessee Titans par Yan Richard   

Daviyon Nixon, DT, Iowa.

Très athlétique et bon first step. Bonne agilité laterale. C’est un pass rusher plus qu’autre chose même. J’aurais aimé un corner ici, mais la valeur est meilleure avec Nixon. Les Titans ont eu de la misère contre la passe l’an passé, donc si je ne peux avoir un bon corner, je vais essayer d’avoir un meilleur pass rush ca aide a faire mieux paraître les dbs. 

@maraudeurnfl : c’est exactement ce que ce sont dit les Titans en laissant partir Adoree Jackson et Desmond King, mais en dépliant les cordons de la bourse pour Bud Dupree. Ici aussi, la mince classe de DTs le propulse peut-être une demi-ronde trop tôt. 

54- Indianapolis Colts par Charles-André Marchand   

Jackson Carman, OL, Clemson. 

C’est un athlète de 6’5, 335 livres, qui au cours de sa carrière universitaire a protégé l’angle mort de Deshaun Watson, puis de Trevor Lawrence. Certains le voyaient même partir en 1re ronde, mais en 2e ronde j’estime que c’est un joueur que les Colts, dont la OL n’est pas la meilleure, ne pouvait pas laisser passer. S’il ne peut s’adapter comme LT dans la NFL, je suis convaincu qu’il peut faire un très bon travail comme garde ou même RT.  Il a de la puissance pour repousser les joueurs de la DL, peut réussir des blocs latéraux et excelle en protection passe. Il lit le Blitz et peut s’ajuster pour repousser les ailiers défensifs rapides. Il n’est pas parfait, a encore des choses à améliorer, mais nous croyons que bien encadré, il a les outils pour devenir un bon joueur dans la NFL.

@maraudeurnfl : content de voir que Carman « lit le blitz », comme www.leblitznfl.com. Il sait donc que nous avons une affection pour les OL. Surtout pour les Colts. La possibilité évoquée par notre mockDG est intéressante… s’il est confiné à jouer garde il n’aide pas les Colts tout de suite, à moins de muter Quenton Nelson au poste de LT (ce qui a été discuté ). S’il peut jouer RT, peut-être qu’on déplacerait Braden Smith à gauche (ce qui a aussi été évoqué).

55- Pittsburgh Steelers par Kevin Caron       

Pat Freiermuth, TE, PSU.

Eric Ebron sera FA à la fin de la prochaine saison et Gentry n’a pas prouvé qu’il est prêt à le remplacer.

Freiermuth est un TE complet qui peut bloquer et aller chercher un 1st down lorsque necessaire.

@maraudeurnfl : on le surnomme « baby Gronk », mais il est encore plus le successeur spirituel de Heath Miller, donc sa sélection par les Steelers serait du pur bonbon.

56- Seattle Seahawks par David Montembeault   

Samuel Cosmi, OT, Texas.

Non ce n’est pas à cause de Russell… L’équipe a maintenant pas mal ses partants à tous les postes, mais ça fera du bien d’avoir une relève derrière Duane Brown (36 ans) et une police d’assurance en cas de blessure. Cosmi a fait toute une impression au Pro Day et sa polyvalence est une qualité recherchée sur les lignes offensives de Seattle.

@maraudeurnfl : répétez après moi : jamais trop de OL. Surtout quand on est les Seahawks, en vache maigre depuis une génération à cette position. Avouons que depuis le départ de Tom Cable (qui ne voulait repêcher que des athlètes qui ne savent las jouer au foot croyant que lui allait leur apprendre), leur OL s’améliore…

Transaction: Broncos -> Choix #57, Rams -> Choix #71 + #114

57- Denver Broncos (via mock échange avec les Rams) par Martin St-Jean

Richie Grant, S, UCF.

L’année dernière, j’avais un man’s crush sur Jeremy Chinn que j’avais d’ailleurs repêché en 2e ronde du mock draft des fans. Cette année, le voici. Un autre maraudeur? Et oui! 

Grant a joué plusieurs positions à l’université donc maraudeur en couverture de zone profonde, demi de coin inséré et maraudeur pour supporter le jeu au sol. 

Avec Kareem Jackson qui en est à sa dernière année à Denver, un duo de Simmons-Grant pourrait être interessant pour les années à venir.

@maraudeurnfl : jusqu’ici Martin n’a repêché que des joueurs défensifs pour les Broncos. On souhaite probablement recréer le « no fly zone »? Et j’aime bien la décision des Rams ici de reculer, car ils ont peu de choix. 

58- Baltimore Ravens par Martin Audit       

Landon Dickerson, OL, Alabama. 

Un gros bonhomme capable de jouer toutes les positions sur la OL, il pourra colmater une brèche soit comme garde ou comme joueur de centre.

J’avoue que le trade-up des Broncos a un brin surpris, je croyais pouvoir mettre la patte sur le Safety convoité. En cas de doute, un gros bonhomme fait toujours la job et malheureusement les receveurs dans cette partie du draft ne sont pas le type de receveurs recherchés. Des gars 5´9, ce sont rarement des gars pour des attrapés contestés. On devra être créatif dans la suite du draft…

@maraudeurnfl : d’accord avec coach Martin. Plusieurs experts voient Dickerson en 1re ronde. Un centre de 6’6 peut sembler contre nature avec un quart moins grand, mais la majorité des passes des Ravens sont en gun ou sur un boot. Et gros et grand, ça cache encore plus le ballon sur les feintes au sol. 

En terme de WR, j’aurais aussi aimé voir Marshall chez eux…

59- Cleveland Browns par Philippe Rousseau   

Ronnie Perkins, DE, Oklahoma.

A 6’3, 247 lbs, Perkins est vu par certain comme un espoir OLB. Chez les Browns, nous ne sommes pas de cet avis, Perkins a tous les atouts pour jouer DE. Les Browns avaient besoin d’une bête de pass rush a l’opposé de Garrett et c’est exactement ce que viens combler Perkins. À mon avis, le meilleur « first punch » parmi les edges du repêchage, il devra améliorer sa technique contre la course et ne pas jouer avec des œillères pour viser le QB a tout les jeux. Mais malgré sa suspension de 5 matchs, son caractère semble on point.

@maraudeurnfl : besoin #1 des bruns, c’est clair. C’est pas la bonne année pour avoir un trou à ce poste, car la classe est plutôt décevante. 

60- New Orleans Saints par Pascal Laframboise       

Elijah Molden, CB, Washington. 

Malgré sont petit gabarit, Molden a démonter les talents d’une machine à plaqués en en ratant que 22 sur 172 tentative l’an passée, laissant ses semblables dans l’ombre.

Ayant joué CB et RB au secondaire, Molden démontre des qualités athlétiques assez remarquable et lui permette de jouer nickel pour de la couverture de gros bonhommes proche de la box aussi bien que safety et corner.

@maraudeurnfl : à ce stade-ci les Saints ont besoin de jeunesse, qui pourrait prendre un coup de vieux avec les situations contractuelles de Lattimore et Williams, sans compter l’âge de Malcolm Jenkins.

61- Buffalo Bills par Bob Genest   

Walker Little, OT, Stanford.

À 6’7’’ 315 lb, beau projet, belle profondeur pour notre o-line beaucoup de travail avec son jeu de pieds, mais peut ouvrir les trous pour RB.

@maraudeurnfl : il est arrivé à Stanford avec tellement de fanfare… pour décevoir et quitter pour les pros. Un pur « upside pick », avait des aptitudes pour sortir top 5, mais il n’a joué qu’une saison (2018) et un match en 2019 avant de se blesser. Les Bills peuvent se le permettre. 

62- NY Jets (via Green Bay Packers- échange en 1re ronde) par Gabriel Duhamel

Eric Stokes, CB, Georgia.

La position de demi de coin est très faible chez les Jets et on doit donc l’améliorer avec le meilleur disponible à ce stade-ci du repêchage, selon moi. J’aime beaucoup sa progression depuis ses débuts avec Georgia.

@maraudeurnfl : l’autre CB de Georgia, la paire qui devait révolutionner la position… et qui sortent mi/fin de 2e ronde dans ce mock, car leur jeu a déçu l’an dernier. Notre mock DG n’avait pas vu mon commentaire sur son choix début 2e avant de faire ce choix, mais il m’a écouté quand même! L’avenir nous dira si un CB à 39 et un OL ici aurait été mieux. 

63- Kansas City Chiefs par Frederic Bourget   

Amon-Ra St. Brown, WR, USC.

Le départ de Sammy Watkins laissait un trou qui devait être comblé…

St. Brown est un receveur rapide qui possède une excellente coordination œil/main et qui s’ajuste très bien au lancé du QB. Une fois le ballon en main il sait trouver les ouvertures…

@maraudeurnfl : le frère de Equanimeous (Notre Dame, Packers), mais aussi de Osiris (Stanford), avec qui il partage le panthéon égyptien. Les frères St. Brown n’ont pas peur des exigences académiques! Amon-Ra, dieu du soleil, est le meilleur des trois. On raconte par contre que la raison pour laquelle Equanimeous avait chuté au repêchage était un entêtement à se fier à des méthodes alternatives d’entraînement et de traitement. Considérant qu’il a passé sa carrière sur la touche, c’est peut-être un « red flag » comportemental pour frérot.

64- Tampa Bay Buccaneers par Olivier Baillargeon       

James Hudson, OT, Cincinnati.

Hudson, est un projet similaire à celui d’Alex Cappa (actuel RG sur la ligne offensive des Bucs). Un ancien joueur de ligne défensive, transformé en OT. Belle profondeur pour Smith et Wirfs. Il faudra être patient, c’est un projet.

@maraudeurnfl : ils peuvent se permettre un projet. J’aurais pas détesté un autre DT pour la rotation, mais les candidats se font rares. 

 Et bonne nouvelle, on continue, la 3e ronde suivra sous peu! 

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 675 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

Actualité 2021-22

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à mon dernier texte en marge du repêchage de jeudi le 29 avril. Comme le veut la tradition, je termine...

Actualité 2021-22

C’est maintenant le temps de l’un de mes articles favoris de la saison, mon Top 100 final en vue du repêchage 2021. Ça fait...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Adieu 256 matchs… Bonjour, 272.

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #27 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @TGuzSports explique le processus du calendrier NFL 2021 qui sera dévoilé officiellement aujourd’hui (12 mai 2021) !!!

Actualité 2021-22

Le dévoilement du calendrier de la NFL génère toujours de l’excitation, et 2021 ne sera pas différent. La date exacte de la publication du...

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x